LES FORUMS D'ORBALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FORUMS D'ORBALIA

Forums de l'association Orbalia
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les paris sont ouverts !!!!

Aller en bas 
+12
Fred
LN
TDK
nathalie
Caro
Llyane
Ol'Bul
Borodaï
PKU
P'tite Prêtresse
Kris
pandemo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bousemorda
Pénitent
Pénitent



Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/11/2005

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:43

Juste un petit coucou vite fait pour faire part de nos félicitations aux heureux parents ^^.

Yolaine & François

Ps de Yo : dire que ce bel enfant a failli être parait en naissant un 22/06. Ratadamned Wink
Revenir en haut Aller en bas
Borodaï
Humain
Humain
Borodaï


Nombre de messages : 273
Age : 45
Localisation : Persan ou entre 2 Limbus ou sur mon bateau ou dans les bras d'une elfette
Date d'inscription : 20/02/2006

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:49

Kris, a changé et est bizarre ? Euh Kriss ne change pas trop, on va se faire chier sinon. Faut arreter les conneries genre ''tu es père, donc tu dois être sérieux, etc...''. Parce que vous croyez que si le père est sérieux le moufflet va s'en apercevoir ? Il s'en fout Chuck, lui hormis manger, dormir et pondre, rien ne l'interesse.

Alors Kris, ne deviens pas un papa trop responsable, rtrop sérieux, trop coincé, etc ... Je ne comprendrai jamais ceux qui, en devenant père développe le syndrome du balai dans le cul (je sais, j'ai pas de gosse, je sais pas ce que ça fait, mais en même temps, avec ma petite nièce, quand on fait des conneries c'est toujours moi qui commence). Je vois ce que ça fait un papa trop sérieux, rigide et coincé, résultat, sa fille préfère venir me voir plutot que son père.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Prêtrise
Prêtrise
Caro


Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Abbaye de St Piry
Date d'inscription : 22/10/2004

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 15:39

Je ne disais pas bizarre d'un point de vue négatif.
Quant on connait Kris, et bah, ça fait bizarre. Je ne m'attendais à le voir réagir aussi posément.
En même temps la veille il avait pris une murge carabinée pour fêter la naissance de son fils...le coté bizarre c'était peut-être les cheuveux qui poussaient à l'interieur!!! drunken

Quant à moi...ça va plutôt bien. Je commence un peu à angoisser mais ça va. Je dors de plus en plus mal, je me lève 3 fois par nuit pour faire pipi...Et le mieux c'est que j'arrête de bosser le 13 juillet au soir!
Enfin la délivrance, je vais enfin pouvoir buller un peu à la maison, mine de rien ça fatigue tout de même! Sinon tout va bien, autant pour moi que pour ma petite louloute. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
P'tite Prêtresse
Confirmé
Confirmé
P'tite Prêtresse


Nombre de messages : 604
Age : 42
Localisation : Dans l'une des geôles du couvent pas loin de la crypte
Date d'inscription : 16/11/2005

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 16:03

Tout ces évènements me mettent de bonne humeur ! Vraiment je trouve çà cool de voir des gens heureux et tout et tout !

Kris, j'espère que tu t'es remis de ta murge pour pouvoir être un pôpa opérationnel à l'arrivée de ta douce et du pitit Samuel !
Wink

Caro, j'espère que tout se passera bien pour toi aussi, profites-en pour faire du farniente ! T'inquiètes on ne commencera pas le compte à rebours tout de suite, mais pour quand est prévu la naissance de ta pitite choupette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 16:22

Moine de Fest a écrit:
Kris, a changé et est bizarre ? Euh Kriss ne change pas trop, on va se faire chier sinon. Faut arreter les conneries genre ''tu es père, donc tu dois être sérieux, etc...''. Parce que vous croyez que si le père est sérieux le moufflet va s'en apercevoir ? Il s'en fout Chuck, lui hormis manger, dormir et pondre, rien ne l'interesse.
Pour le moment. Jusqu'au moment ou il ira coller le bordel dans les affaires de ses parents ! affraid (on farfouille dans le sac à main de maman, on met le souk dans les papiers de papa etc) La mienne, ce matin, après avoir eu un méga renvoi de biberon au chocolat par terre, je l'ai trouvé (je prenais ma douche) assise dedans, morte de rire en tripotant son vomi chocolaté pukel
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Prêtresse
Confirmé
Confirmé
P'tite Prêtresse


Nombre de messages : 604
Age : 42
Localisation : Dans l'une des geôles du couvent pas loin de la crypte
Date d'inscription : 16/11/2005

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 16:28

Tu pourras lui ressortir quand elle inviteras son premier petit copain à la maison çà fera toujours son effet ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 16:33

Dans la série "on est crado chez nous", y'a quelques mois, mon chat avait avalé un bout de truc qu'on met sur les paquets... Bolduc ! IL avait un petit bout coincé entre les dents. En bonne mémère à son chachat, je tire dessus (pensant n'avoir affaire qu'à un vulgaire bout de bolduc de 5 cm).
Je tire.
Encore
Et encore.
Arrivée à bout de bras (plus d'1m), j'étais obligée d'y mettre les doigts (le machin sortant de son estomac mais je vous passe les détails).
Et je tire encore
Et encooooore
J'en avais plein les doigts, lui se demandait ce que je lui voulais et j'ai fini par l'avoir le machin.... Au moins 3m ! Enfin voilà.
Mais j'ai remercié Dieu que le bout de Bolduc n'ait pas plutôt dépassé de l'autre côté si vous voyez ce que je veux dire...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 16:37

Remarquez, c'est comme lorsque vous êtes super enrhumé drunken , le nez bien plein, au boulot à la photocopieuse, que vous éternuez très fort et que tout sort............ Pas de kleenex sous la main et vos collègues juste à côté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 17:44

en attendant.... et a la demande de stef voici :

Samuel Marius Christian Vincheneux

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Img23277dx.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Fred
Pénitent
Pénitent
Fred


Nombre de messages : 72
Localisation : Le village
Date d'inscription : 15/11/2005

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juin - 1:01

Encore félicitation à Kris et Steph et bécot au petit Samuel
Bientôt notre tour Seb, je te laisse passer preum's Very Happy . Y a pas 2006 l'année du Baby Boom Orbalien, la relève est assurée, no problemo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juin - 9:40

Ah bon ? Toi aussi ? Shocked Enfin toi...... Ta douce quoi Laughing Félicitations alors ! Quel baby boom ! Impressionnant ! A qui le tour ? Faites gaffe, il semblerait que tous ceux qui fréquentent le forum fassent des petits bébés.... Héhéhé. Razz

En tout cas, c'est un bien beau "petit" ange tout chevelu que voilà ! Et c'est quand on voit la place qu'il prend dans le berceau de la maternité que l'on se rend compte qu'il est grand ! Comme papa....

Va falloir penser à embaucher une nourrice pour le prochain Orbalia...
Revenir en haut Aller en bas
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juin - 10:17

Ah ? Vous saviez pas pour Fred et Karine ?

En plus, il l'a pas dit mais il a également été reçu à son diplôme d'état.

Et en encore encore en plus, il déménage ce WE dans une nouvelle et jolie chaumière !

Bref, des jours fastes pour le brother.

Sinon, pour le prochain Orbalia, le problème des nourrices va effectivement se poser ! Mais, y'a pas de raison, on va trouver des solutions ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
P'tite Prêtresse
Confirmé
Confirmé
P'tite Prêtresse


Nombre de messages : 604
Age : 42
Localisation : Dans l'une des geôles du couvent pas loin de la crypte
Date d'inscription : 16/11/2005

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juin - 10:47

Trop mignon le petit Samuel ! Félicitations c'est du beau boulot ! Wink


C'est vrai que le baby-boom ambiant donne des envies, mais là j'ai le veto de mon chéri qui me dit : Le mariage d'abord ! Nous ne vivrons pas dans le pêché !

...pas facile la vie avec un inquisiteur ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juin - 10:48

Ah ça. Y'a probablement eu un sort de haut niveau à Klingrad pour mettre toutes ces petites femmes enceintes ! Laughing Wink Razz Very Happy Mais je trouve ça super ! Papi et mamie Kwiek doivent être heureux ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Prêtrise
Prêtrise
Caro


Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Abbaye de St Piry
Date d'inscription : 22/10/2004

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juin - 13:16

Les parents de Seb et Fred sont ravis, Dolly à déjà commencé sont stock de poussette, pyjama et autres babiseries en tout genre! Seb est super content il va enfin être tonton et Tristan va avoir une cousine ou un cousin. On saura ça en tout début de semaine prochaine. Que d'émotions pour Fred en ce moment! drunken

Pour répondre à Titia, la date prévue d'accouchement est le 12 septembre....on a encore le temps avant de commencer le compte à rebours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
P'tite Prêtresse
Confirmé
Confirmé
P'tite Prêtresse


Nombre de messages : 604
Age : 42
Localisation : Dans l'une des geôles du couvent pas loin de la crypte
Date d'inscription : 16/11/2005

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juin - 13:48

La rentrée va donc être animée sur le forum ! Very Happy

J'imagine très bien l'effervescence chez vos mamans respectives, de notre côté ma mère ne nous met pas du tout la pression.... elle a profité que Nath, Fred et Elora viennent manger à la maison pour nous acheter un lit parapluie...subtile n'est-ce pas ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juin - 15:51

P'tite Prêtresse a écrit:
La rentrée va donc être animée sur le forum ! Very Happy

J'imagine très bien l'effervescence chez vos mamans respectives, de notre côté ma mère ne nous met pas du tout la pression.... elle a profité que Nath, Fred et Elora viennent manger à la maison pour nous acheter un lit parapluie...subtile n'est-ce pas ?

lol!
JE dois reconnaitre qu'elle a très bien jouée sur ce coup là ta maman...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Prêtresse
Confirmé
Confirmé
P'tite Prêtresse


Nombre de messages : 604
Age : 42
Localisation : Dans l'une des geôles du couvent pas loin de la crypte
Date d'inscription : 16/11/2005

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juin - 16:02

Et elle ne s'arrête pas là ! Mon frère et moi on l'apelle "Torque Mama", en référence au célèbre inquisiteur espagnol... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juin - 21:10

Excellent ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Invité




Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Félicitations !!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juil - 1:57

Félicitation à Steph et Kris, et bienvenue au petit bout de chou !
Heureuse de savoir que tout s'est bien passé et plein de bises à tout le monde !
cheers cheers cheers

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Llyane
Confirmé
Confirmé
Llyane


Nombre de messages : 574
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2005

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juil - 20:00

Bonjour!!

Alors voici quelques minutes de répit, j'en profite pour enfin vous donner des nouvelles.

Alors le petit Samuel est né le 23 Juin 2003 à 10h45. L'accouchement s'est presque bien passé sauf que la péridurale n'a pas fonctionné, j'ai donc ressenti une bonne partie des fortes contractions. J'ai eu du mal à la sortir il y a donc eu les forceps. Samuel pesait 3.860kg et mesure 54 cm. C'est donc un beau bébé.

Nous sommes restés tous les deux une semaine à la maternité au lieu des 5 jours prévus. En effet, le titi n'a pas réussi a bien grossir. Il a beaucoup perdu et continu à ne pas grossir. Je dois donc surveiller son poids de très près. Il a tendance à vivre sur ses réserves. Nous tentons depuis aujourd’hui 2 biberons par jour en complément de l’allaitement.
De plus j'ai fais de l'anémie en fer et ils n'ont pas voulu me laisser sortir alors que Sam allait bien.

Nous sommes donc de retour à la maison depuis Vendredi dernier. La gestion n'est pas toujours évidente étant donné que je l'allaite pour le moment. Cela ai très difficile, j'ai failli abandonné, mais j'ai été bien encadré à la maternité et j'ai continué. C'est pour lui que je le fais.

Mais le rythme va venir. Heureusement Kris est la et me donne un bon coup de main pour la maison et Sam.

Conseil aux futurs mamans du forum :
-profiter de votre congé maternité pour vous reposer un maximum et ne faites pas comme moi à vous coucher à des minuit tous les soirs.
-profitez de votre chéri au maximum avant l’accouchement car les premiers jours (et peut être les premières semaines) ne sont pas évidents et vous n’aurez pas beaucoup de temps à consacrer à votre chéri, ni à vous même, ni même à l’organisation générale de la maison
faites un maximum de relaxation, je crois que si je tiens c’est grâce à cela. Si vous voulez j’ai une cassette que je peux vous copier. Je suis très fatiguée et je sais que je suis limite de craquer et grâce à ça « j’arrive pour le moment à tenir ».
Et enfin les papas, aidez un maximum les mamans dans cette dur tache d’apprentissage à être parents.
Moi kris est très présents même s’il culpabilise de mal faire , il est vraiment d’un grand soutien et comme dit Caro « c’est vrai qu’il a changé et j’en suis très contente. Il est devenu Papa et prend son rôle très au sérieux même s’il ne sait pas toujours comment faire (moi non plus d’ailleurs)

Pour finir je dois dire que meme si tout cela n’est pas toujours évident, je suis tres contente de mon petit amour, je le boufferai tout cru. C’est l’une des plus belle chose que l’on puisse faire sur cette terre et je suis tres contente de l’avoir fait.

Ensuite Laetitia et François je suis très contente (j’en avais les larmes aux yeux) de savoir que vous aller vous marier le jour des un an de notre Loulou. Suis trop contente pour vous.

Merci à tous pour votre soutien. Gros bisous à tous en attendant de vous voir bientôt.

Et VIVE LES BEBES

Si vous voulez voir des photos envoyez moi un MP, je vous enverrai l’adresse de mon blog. On en a pleins.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Prêtrise
Prêtrise
Caro


Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Abbaye de St Piry
Date d'inscription : 22/10/2004

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juil - 21:54

Voui, voui, on veut des photos!

Ca me fait un peu flipper tout ça! Pour ce qui est du repos, je pense que je suis sur la bonne voie...je suis en arrêt depuis le début de la semaine car je fais une belle chute de tension. Donc je dors, je mange, je dors et je dors, et je m'ennuie de mon chéri qui est parti depuis le début de la semaine. Mais tout va bien il rentre demain soir, ouf! Il va pouvoir me coocooner un peu.

Bon courage Steph! Et comme je te le disais à la maternité, prends bien toutes les techniques et après tu me donnes des cours. Je pense que la gestion du stress et de la fatigue vont être le plus chaud pour moi. Je deteste ne pas savoir faire et ne pas y arriver du premier coup, il va falloir que je prenne sur moi.

Gros bisous à vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
maitre uksar
Pénitent
Pénitent
maitre uksar


Nombre de messages : 8
Age : 47
Date d'inscription : 29/06/2006

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juil - 21:58

enfin hildar papa
Revenir en haut Aller en bas
BlackKinou
Haute prêtrise
Haute prêtrise
BlackKinou


Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 21/10/2004

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juil - 22:00

Je viens d'avoir pendant 3 jours une cousine avec ses trois enfants : 7 ans, 4 ans et 2 mois et demi. Alors, forcément, j'ai bien pensé à vous ! Wink
Et quelques photos, oui ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Llyane
Confirmé
Confirmé
Llyane


Nombre de messages : 574
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2005

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juil - 23:02

Caro a écrit:
Voui, voui, on veut des photos!
Je pense que la gestion du stress et de la fatigue vont être le plus chaud pour moi. Je deteste ne pas savoir faire et ne pas y arriver du premier coup, il va falloir que je prenne sur moi.

Sincerement j'insiste avec ca mais fais de la relaxation . Ca aide vraiment. Il faut te faire aider si tu en as besoin, mais fais le...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 10:42

Aaaaaaaaaah les petites mamans. Je vais en rajouter une couche, mais ça me rappelle mes premiers messages lorsque j'ai su que tu étais enceinte et que je te disais que ce n'était pas facile du tout.

Ah ça oui ! C'est très dur d'être maman ! Mais tu peux craquer ! Tu peux pleurer, ça fait du bien. Ce sont les hormones qui te travaillent. Plus la fatigue dûe à l'accouchement et le fait que tu doives apprendre à apprivoiser monsieur Sam. La combinaison de tout ça fait que tu te tapes en ce moment le fameux baby blues. Comme quasiment la majorité des femmes. Il ne faut pas te culpabiliser. C'est normaaaaal. Je n'ai malheureusement pas de recette miracle si ce n'est d'attendre un peu que tout rentre dans l'ordre.

La seule chose que je puisse te conseiller de faire, c'est d'arrêter l'allaitement. Si tu "n'y arrives pas" (je mets des guillemets), ce n'est pas la peine.
De 1 : Ton stress et ta fatigue font que tu n'y arrives pas et/ou que tu as moins de lait et/ou qu'il est moins nourrissant (pour peu que Sam est de gros besoins, ce qui est probablement le cas vu sa taille et sa morphologie).
De 2 : Si ton lait est moins nourrissant, ton bébé a la dalle, donc il pleure parcequ'il veut manger.
De 3 : Lorsque tu allaites, tu ne contrôles pas la quantité que tu lui donnes. Donc, il est fort probable qu'il n'ait pas assez, mais tu ne le sais pas car tu ne sais pas ce qu'il avale. Chose que tu peux contrôler avec un biberon. C'est tout couillon mais vrai.
De 4 : Tu stresses, tu fatigues, tu t'énerves et le bébé le ressent. Il s'énerve aussi. Et ça t'énerve encore plus. Si c'est pas un cercle vicieux ça, je ne sais pas ce que c'est !
De 6 : On n'allaite pas pour faire plaisir à bébé ou à monsieur (dans mon cas, je voulais le faire car Fred désirait que sa fille boive le lait maternel, mais ça n'a pas fonctionné). On allaite pour soi. Car si c'est pour faire plaisir à quelqu'un d'autre, même à bébé, ça ne fonctionnera pas. C'est purement psychologique, ce qui explique peut-être le mal que tu as à allaiter ou les pleurs de Sam.

En résumé, tu arrêtes l'allaitement (il te faut des pillules pour ça au risque de te voir transformée en fontaine à lait et te massacrer la poitrine).

A partir du moment à Sam arrivera à têter un biberon (au début, il y aura forcément de la résistance car il préfèrera le contact du sein maintenant qu'il y a pris goût), tu pourras contrôler la quantité de ce qu'il avale et ça te rassurera. Il regrossira forcément puisqu'il aura la quantité qu'il désirera. Et surtout, Kris pourra participer en donnant le biberon, ce qui te laissera le temps de te reposer.

Les bébés qui têtent le sein maternel boivent plus souvent au cours de la journée. Et un bébé qui n'a pas son content, va te pourrir tes journées et surtout tes nuits car il aura faim. Il mettra plus longtemps à faire ses nuits (du moins, c'est l'expérience que j'ai eu autour de moi entre les copines qui allaitent et les autres, dont moi).

Encore autre chose, (désolée pour ceux qui n'ont pas d'enfants, mais ils ont qu'à zapper ce message), si ton bébé à besoin de tétouiller sans forcément manger, donne lui une tétine. Car la tétine l'aide à se calmer. Ca le rassure (et toi, ça te libère la poitrine !). Tu t'en fous de tes principes, ce qui compte, c'est le bien être de bébé (et le tien).

Mais faut savoir que le seul moyen de communication de bébé, ce sont les pleurs. Alors, s'il a bien mangé (reste à savoir s'il a suffisamment à mangé dans un premier temps), s'il a les fesses propres, s'il n'a pas mal au ventre (le lait maternel peut donner mal au ventre, ce qui expliquerait les pleurs également), laisse le pleurer. C'est sa façon de se fatiguer pour pouvoir dormir.

Amènage toi des heures dans la journée pour sortir SEULE. Faire tes courses, te promener etc. Mais pour ça, il ne faut pas allaiter car il faut que quelqu'un puisse lui donner à manger à fiston ! (biberon).

C'est dur d'avoir un bébé. Très dur. Encore faut-il être entourée la journée (Kris doit travailler je suppose) pour confier le bébé à quelqu'un. Il faut également pouvoir sincèrement craquer en se confiant à quelqu'un et lui expliquer tout ce qui ne va pas.

Je suis passée par là, avec un énorme baby blues, donc je comprend. Faut attention à ne pas faire réellement une dépression, car là, ce n'est pas la même chose. Va voir un médecin, confie toi un maximum.

Avec Pandémo, on vous disait que les 5 premiers mois étaient durs et/ou pas franchement épanouissant car bébé ne pense qu'à manger, dormir et faire popo. Mais c'est vrai ! Surtout, ne culpabilise pas. Personne n'est une super maman au bout de 15 jours. C'est pas vrai. Sauf que les mauvais moments, on les oublie pour ne garder que les meilleurs. Et l'instinct maternel, c'est du pipot.

Je ne veux pas dire, mais franchement, y'a comme un petit être tout nouveau et brailleur (même s'il est tout mignon avec ses petits pieds tout potelés) qui te pompe ton énergie et te pourrie ta petite vie tranquille d'avant. Donc, faut le temps de s'y habituer.

PS : L'allaitement, à partir du moment ou tu lui as donné les premiers jours, c'est bon, tu lui as refilé tes anti-corps... Après, c'est que du bonus. Sauf lorsque cela devient pénible. Dans ces cas là, faut arrêter. Ne va pas te bousiller la santé pour ça ! Les laits maternisés du commerce sont impeccables ! Et ton bébé est grand et costaud. Il n'est pas en périle. S'il était né à 2 Kgs, là, tu aurais pu t'inquiéter mais franchement, maintenant, non. Qu'il maigrisse un peu, c'est normal. Trop, faut voir le médecin. Si tu as peur de quelque chose, retourne voir aujourd'hui les sages femmes de la maternité. Elles sont là aussi pour "l'après maternité" ! N'hésite pas à les appeler et à leur demander conseil.

Je pense bien fort à toi et te rappelle que je suis là au cas où.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pandemo
Consécration
Consécration
pandemo


Nombre de messages : 3738
Age : 49
Localisation : Au fond à gauche du grand Cercle de Magie
Date d'inscription : 21/10/2004

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 11:02

Ola malheureuse !!!!!

Que nenni, quelles erreurs oses tu mettre dans la tête de notre nouvelle Maman orbalienne !!!

Je m'élève en faux sur pas mal de chose que tu as prononcé.


- Non, il ne suffit pas d'allaiter quelques jours pour protéger son loulou mais bien plusieurs mois (les études changent tous les jours mais on estime que 4 à 6 mois est un minimum)

- Non le lait maternel n'est pas assez ou trop nourrissant. Il est toujours et pour toutes les femmes comme il faut. Mais effectivement c'est la quantité de lait produit qui compte et non sa qualité qui est pour toutes Optimale (la Nature est bien faite, n'est-il pas)

- Oui l'allaitement est contraignant mais tellement pratique aussi (pas de bib à laver, à emporter, à prévoir, à faire chauffer, juste un ch'tit coin tranquille à trouver pour passer à table)

- Non le lait maternel ne donne pas mal au ventre (au contraire il est particulièrement digeste) mais c'est la mise en place de la flore intestinale qui peut provoquer de bien douleureux maux de ventre aux bébés (cela dépend des bébés, on commence juste en en sortir pour les 2 jumeaux après 3 mois et demi)

- Si le bébé pleure et qu'il a bien mangé, est propre c'est peut être qu'il a du mal à trouver son sommeil ou bien a besoin d'un ch'tit calin. Nous n'avons jamais laissé nos enfants pleurés beaucoup (je ne dis pas que c'est bien mais nous avons bien tenté sans aucun résultat pendant plus d'une heure)

- Quant à la tétine, nous avions craqué au bout de 8 jours pour Nathan (après il faut assumer et se lever 10 fois par nuit et 30 fois par jour pour lui remettre dans la bouche, à quand à la tétine autocollante !!!!)

- Effectivement, il faut surveiller son poid car avec l'allaitement maternel c'est très difficile mais tellement gratifiant pour la maman (c'est chacun ses goûts et ses désirs)

- Plus tu allaites, plus tu généres du lait. Mais attention, il ne faut absolument pas alterner (sauf si nécessaire bien sur) un bib de lait artificiel avec l'allaitement maternel pour profiter de tes les avantages de l'allaitement (avantages qui restent encore bien obscurs, il est vrai)

- En bref, fais surtout comme tu le sens, ne te forces en rien et à rien (en cela je rejoins Nath)

Voili Voilou, ma louloutte, ne réfléchis donc pas trop à comment, quant avec quoi faire cela, Tout se passera bien d'autant plus que notre PapaHildar se sent pleinement concerné (Heureusement d'ailleurs !!)

N'hésites pas à demander conseil mais il n'y a que vous pour décider du bien être de toute la petite famille dans son ensemble !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Llyane
Confirmé
Confirmé
Llyane


Nombre de messages : 574
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2005

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 12:30

Merci pour ces bons conseils, mais dsl Nath mais je rejoins fred par rapport a l'allaitement. je suis pour jusqu'a 4 ou 6 mois mini. Apres si je ne peux pas c'est une autre histoire, la santé de mon loulou en dépend.

Nous essayons 2 biberons par jour en complément. On verra bien. On retourne demain a la PMI.
Revenir en haut Aller en bas
Llyane
Confirmé
Confirmé
Llyane


Nombre de messages : 574
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2005

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 12:55

quelle surprise j'ai eu ce matin.
Un livreur a frapé a la porte à 8h45 au grand desespoir de kris ki dormait bien puisque Sam n'avait pas pleuré cette nuit. Et j'ai recu un superbe bouquet de rose blanche hyper odorante de la paart de l'association. MErci à tous pour ces gentilles attentions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 12:58

Oui sauf qu'on a fait des progrès au niveau du lait maternisé ! Et que c'est le colostrum (juste avant ta 1ère montée de lait) qui immunise un max bébé (du moins, c'est ce que l'on m'avait dit à la maternité... MAis disons qu'au niveau expérience, je suis très loin de papa Pandémo). Pierre et moi avons une copine qui allaite. Elle a tellement de lait qu'elle en donne au lactarium. MAis ce lait est destiné aux prématurés ! Pas aux autres. Car on part du principe qu'un bébé de poids normal et arrivé à maturité n'a pas besoin spécialement du lait maternel. Car sinon, pourquoi dans certaines peuplades, lorsque la femme n'a pas de lait, on donne au bébé du lait de chèvre ? (la vache n'était pas toujours là). Alors oui, il y a effectivement des femmes mères-nourricières, mais on en a pas toujours une sous la main.

Et oui, le lait maternel n'est pas toujours "bon" pour le bébé. Ca dépend de ce que mange la maman entre autre, mais aussi de son état de santé. Car si une maman est trop stressée, son lait n'aura pas la même "qualité".

On a eu des périodes où l'on faisait remarquer aux mères qu'elles n'étaient pas forcément des vaches laitières et qu'un lait maternisé était tout aussi bien. Sauf que maintenant, on encourage fortement les mères à allaiter. C'est la mode. Donc, en résumé, tout dépend de la maternité, de l'époque, des sages femmes...... Et surtout, de ce que veux la maman.

y'a pas de soucis pour Sam. Visiblement il est bien grand et costaud. Il ne faut pas se stresser là dessus.

Quant à laisser pleurer un bébé, je ne dis pas de l'abandonner dans son lit bien entendu ! Mais certains savent très rapidement que dès qu'ils pleurent, papa ou maman accourent et du coup, en usent et en abusent. Il ne faut pas oublier que même tout petit, c'est déjà intelligent et comprend beaucoup plus de choses que l'on ne croit. Je dis juste que souvent, ils ont besoin de pleurer un bon coup pour pouvoir s'endormir après (après les vérifications mentionnées dans mon message plus haut).

De toute façon, tout ceci est très compliqué car chaque enfant est unique et ne réagit pas forcément comme son copain, son frère, son cousin etc. y'en a qui ne veulent que des calins, d'autres qui veulent qu'on les prenne dans les bras, d'autres qui veulent déjà tout voir (le cas de ma fille que l'on était obligés de balader dans les bras, sans poser une fesse sur le canapé sous peine de l'entendre hurler des heures... Et elle ne dormait pas ! Non, trop facile, elle voulait qu'on la balade !). Il faut aussi l'habituer à entendre des bruits, même lorsqu'il dort, sous peine d'avoir un enfant au sommeil ultra sensible et qui se réveillera à la moindre mouche qui pête. Du moins, c'est mon avis. Du calme mais un peu de bruits.

Petit à petit, il se régulera et trouvera ses horaires. Et lorsqu'il fait chaud, le faire boire de l'eau. Même bébé. Il faut l'hydrater car à cet âge là, c'est super important.
Revenir en haut Aller en bas
pandemo
Consécration
Consécration
pandemo


Nombre de messages : 3738
Age : 49
Localisation : Au fond à gauche du grand Cercle de Magie
Date d'inscription : 21/10/2004

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 13:06

De toute façon, je reste d'accord avec Nath,

c'est une excellente MOMAN !!!!!!!!


Warf !!!!


Faites des Loulous (surtout des louloutte car il va y avoir pénurie avec ces beaux mâles orbaliens qui arrivent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
P'tite Prêtresse
Confirmé
Confirmé
P'tite Prêtresse


Nombre de messages : 604
Age : 42
Localisation : Dans l'une des geôles du couvent pas loin de la crypte
Date d'inscription : 16/11/2005

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 14:13

Oooola mais vous m'avez retourné le cerveau avec vos histoires de lait.... cyclops

En tout cas l'essentiel c'est que Steph et Samuel vont bien, que Kris soit heureux et fier comme un jeune pôpa qui se respecte !

Je rejoins Nath sur le fait que l'on apprend à être mère, tout ne vient pas instinctivement et il faut le temps laisser faire les choses pour que tout se mettent en place, si on était parfait çà se saurait ! Wink
et je pense aussi à Caro, si tu ne supportes pas l'imprévu et de te sentir impuissante face à une situation totalement inconnue (bébé pleure alors qu'il a mangé, qu'il est propre, que je lui fais un calin, qu'il n'a pas de fièvre et qu'il vient de faire sa sieste et surtout qu'il ne s'arrête pas depuis 1heure !) , je te comprends tout à fait, mais je suis persuadée que nos deux petites maman de l'année seront parfaites et surtout qu'elles sauront rendre heureux leur petits bouts respectifs !

Bon courage à toutes les deux et surtout reposez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Invité




Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 14:26

Dans mon patois Longjumellois, un loulou... c'est une crotte de nez...
Nous on a des Lardons...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Prêtrise
Prêtrise
Caro


Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Abbaye de St Piry
Date d'inscription : 22/10/2004

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 15:49

Pour ce qui est des louloutes,ne vous en faites pas elles arrivent!

Et dans le nord, une louloute c'est une zigounette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Ol'Bul
Humain
Humain
Ol'Bul


Nombre de messages : 108
Localisation : Tu vois la grosse flamme... Celle qui ravage Oreos?
Date d'inscription : 16/11/2005

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 16:14

Citation :
Conseil aux futurs mamans du forum :
-profiter de votre congé maternité pour vous reposer un maximum et ne faites pas comme moi à vous coucher à des minuit tous les soirs.
-profitez de votre chéri au maximum avant l’accouchement car les premiers jours (et peut être les premières semaines) ne sont pas évidents et vous n’aurez pas beaucoup de temps à consacrer à votre chéri, ni à vous même, ni même à l’organisation générale de la maison
faites un maximum de relaxation, je crois que si je tiens c’est grâce à cela. Si vous voulez j’ai une cassette que je peux vous copier. Je suis très fatiguée et je sais que je suis limite de craquer et grâce à ça « j’arrive pour le moment à tenir ».
Et enfin les papas, aidez un maximum les mamans dans cette dur tache d’apprentissage à être parents.

c'est sûr que chez moi on à pas ces problèmes: ya au moins 15 personnes en plus du papa pour te filer un coup de main Very Happy

et puis souvienez vous que de l'accouchement à l'allaitement, tout est naturel et si tu n'est pas mesure d'allaiter pour x raisons la science donne un petit coup de pouce.

Citation :
En tout cas l'essentiel c'est que Steph et Samuel vont bien, que Kris soit heureux et fier comme un jeune pôpa qui se respecte !

Tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 17:37

Marrant que dès que ça cause couche culotte, Bubulle arrive ! Mr.Red Laughing Razz Very Happy Prochain GN, Bubulle en nounou d'enfer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 17:43

Marrant aussi que personne ne fasse la moindre allusion au mondial de foot. Alors, Gnistes anti-foot ? Ch'sais pas pour vous mais chez moi, hier soir, c'était l'apocalypse dans les rues ! Dur dur quand t'as un bébé qui roupille dans la chambre et qu'il fait chaud, donc, fenêtre ouvertes ! Laughing

Ceci dit, les Allemands ont trouvé un super truc pour faire ch... les supporters Italiens....

COMMANDER DES PIZZAS (aux pizzaiolos Italiens) toute la nuit !

Pfffffffffffff HAHAHAHAHAHAHAHA Laughing Wink Razz Very Happy cheers Sont forts ces allemands ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ol'Bul
Humain
Humain
Ol'Bul


Nombre de messages : 108
Localisation : Tu vois la grosse flamme... Celle qui ravage Oreos?
Date d'inscription : 16/11/2005

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 23:37

hé! bubul il à changer des couches la première fois il avait 10 ans alors ouais j'connais Cool
pour ce qui est du foot, j'éxécre ce sport mais déception: ju s'est mis à regarder les matchs!
en plus, dans ma rue bien populaire et plus que cosmopolite quand la france joue t'entend des "zizou!" de partout mais quand en plus elle gagne y arrêtes que vers 5h quand les flics et les pompiers viennent éteindre les poubelles...

bref vivement la final qu'on en finisse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juil - 0:19

arretez avec le mondial SVP...

sous pretexte que Samuel est né le même jour que Zidane et Viera, mais aussi juste avant la premiere Victoire des bleus en competition depuis longtemps, je reçois sans arret des textos de remerciements adressé a Sam le remerciant d'avoir portés bonheur aux bleus, alors qu'on ne regarde quasiment pas les matchs, s'te honte

rastalamouker va...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Istrin d
Invité




Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juil - 0:33

Félicitations pour l'arrivée de votre petit loulou, et beaucoup de bonheur à tous les trois.
Profitez bien de chaque instant, il va grandir tellement vite...
Bises
Léo et Yann
Revenir en haut Aller en bas
Llyane
Confirmé
Confirmé
Llyane


Nombre de messages : 574
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2005

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juil - 16:15

Bon voici les dernières nouvelles de notre petit chéri.
Nous sommes allés à la PMI ce matin voir une puericultrice pour sa pesé hebdomadaire. Et bien notre loulou continu de grossir doucement 50g en 5 jour ce qui n'est pas beaucoup mais au moins il prend un peu de poids.
Il n'a pas encore repris son poids de naissance, mais il s'en approche. Je continue l'allaitement au sein avec des compléments de boberons artificiel, jusqu'a ce que je n'ai plus de lait. Si la semaine prochaine prochaine pour sa prochaine pesée il n'a pas pris beaucoup j'abandonne l'allaitement maternel, car il faut qu'il prenne plus que ca.

Sinon toute la petite famille va bien, on se débrouille de mieux en mieux pour l'organisation. J'ai meme réussi à faire un peu de ménage ce matin pendantr que papa donnait le biberon cheers cheers lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juil - 17:11

D'où l'intérêt de donner le biberon... Pouvoir faire autre chose, même si ce taper le ménage n'est pas glamour. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Llyane
Confirmé
Confirmé
Llyane


Nombre de messages : 574
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2005

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juil - 19:33

non je donne le biberon pour qu'il puisse grossir et non pas pour etre libre de faire autre chose. Car il n'y a rien de plus doux que le calin qu'on fait pendant qu'il tete. Je viens de passer une heure avec mon bébé contre le ventre (une demi heure de tété et une demi heure de calin), c'est bien mieux que le biberon où ca dure 30 minutes maxi et il faut faire roter, steriliser les biberons...

Mais apres chacun son avis lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ol'Bul
Humain
Humain
Ol'Bul


Nombre de messages : 108
Localisation : Tu vois la grosse flamme... Celle qui ravage Oreos?
Date d'inscription : 16/11/2005

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Juil - 21:27

qu'est-ce que c'est que cette odeur bizard??? à oui, des gens puant de bonheur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Llyane
Confirmé
Confirmé
Llyane


Nombre de messages : 574
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2005

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 17:44

Tu es jaloux lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ol'Bul
Humain
Humain
Ol'Bul


Nombre de messages : 108
Localisation : Tu vois la grosse flamme... Celle qui ravage Oreos?
Date d'inscription : 16/11/2005

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 23:28

non, la même odeur régne dans notre logis c'est juste que j'ai pas l'habitude de la sentir sur le forum
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Llyane
Confirmé
Confirmé
Llyane


Nombre de messages : 574
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2005

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 16:14

Alors je crois qu'il est temps de réouvrir cette partie, mais pour caro maintenant.

Moi je pense que mademoiselle Gabrielle pointera son nez à la date prévue, le 12 je crois, c'est bien ca?!
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Prêtresse
Confirmé
Confirmé
P'tite Prêtresse


Nombre de messages : 604
Age : 42
Localisation : Dans l'une des geôles du couvent pas loin de la crypte
Date d'inscription : 16/11/2005

Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 16:33

Bon moi je mise sur un peu d'avance... je dirais le 8 septembre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts !!!!   Les paris sont ouverts !!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paris sont ouverts !!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mais ils sont où ???
» Les photos des trois soirées Harry Potter sont en ligne !
» boutique sur paris
» boutique sur paris
» Maquillage et postiches sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS D'ORBALIA :: Orbalia :: Forum GN sérieux-
Sauter vers: