LES FORUMS D'ORBALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FORUMS D'ORBALIA

Forums de l'association Orbalia
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Libeck - Débats diverses

Aller en bas 
+16
Le Vieux
SansOs
lelibre
Kris
Mylgard Män Harrys
Buli
jaggreen
Baldrick
Ursus Wildën
Le Pelican
Bousemorda
P'tite Prêtresse
Merysankh
Loupi
Nat
Erya
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jaggreen
Pénitent
Pénitent
jaggreen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2007

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:28

Arystoxè a écrit:
oh, mon, Dieu...

Il faut arrêter tous les membres de la délégation Impériale en fait... il sosnt tous hérétiques ???

Du fond de sa charette prison Arystoxène pleure de honte... les noeuds du mensonge se dénouent ^pour lui laisser voire la vérité, seul Ilfruk de Moldany était finalement sincère et honnête.

Mon pauvre arystoxè, ce n'est pas en prison qu'il faut vous emmener mais à l'hopital...je vais essayé d'intercéder en votre faveur pour que l'on vous guérisse mais je ne garantie rien je suis plutôt en froid avec le gouvernement impérial.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:29

Bande de malade !!!!!! Libeck - Débats diverses - Page 2 117492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Loupi
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Loupi


Nombre de messages : 1923
Age : 44
Localisation : Dans sa tanière
Date d'inscription : 15/11/2005

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:30

jaggreen a écrit:

Ne t'inquiète pas s'il ose montrer le bout de son museau, je vais te le châtrer et il pourra aller miauler ailleurs de désespoir.

Alors c'est encore plus excitant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjamin-dupiech.com
Nat
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Nat


Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2007

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:47

Hildar a écrit:
Bande de malade !!!!!! Libeck - Débats diverses - Page 2 117492
C'est la faute à Kaleb, il nous a laissé en plan ! Maintenant, des deux côtés, y'a des joueurs frustrés qui n'ont pas fini ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:01

au boulot on dit :

"la frustration c'est bon !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Arystoxè
Invité




Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:03

Non ! Je veux pas de leurs médecins !!! VENEZ ME CHERCHER, ils vont me transformer en goule comme le général et Lutred !
Revenir en haut Aller en bas
jaggreen
Pénitent
Pénitent
jaggreen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2007

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:04

syfylys a écrit:
jaggreen a écrit:

Ne t'inquiète pas s'il ose montrer le bout de son museau, je vais te le châtrer et il pourra aller miauler ailleurs de désespoir.

Alors c'est encore plus excitant...


Hildar a écrit:
au boulot on dit :

"la frustration c'est bon !"

Dans le coin, on est plutôt masochiste, à ce que je vois....
Revenir en haut Aller en bas
jaggreen
Pénitent
Pénitent
jaggreen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2007

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:06

Arystoxè a écrit:
Non ! Je veux pas de leurs médecins !!! VENEZ ME CHERCHER, ils vont me transformer en goule comme le général et Lutred !

Il commence à délirer, je vous l'avais bien dis... cette homme n'a pas toute sa raison.
Ari, on ne te veut pas de mal tu vas voir les messieurs en blanc y sont gentils.
Revenir en haut Aller en bas
lelibre
Pénitent
Pénitent



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2009

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:01

Vous êtes tous les agresseurs, et c'est nous, membres des différents peuples de l'Empire, qui sommes victimes de vous débordements !
Une insulte et 1000 paysans perdent la vie, un caprice et 300 Moshirs triment comme des damnés pour que le soif de grandeur des puissants s'appaisent.
Vos agissements ont poussé notre belle ville de Lïbeck au Toultakar !!!

Combien de victimes et de ruines vous faudra-t-il avant de réaliser que vous êtes tous Hyëdir, la preuve en est l'importance que vous accordez tous à votre Ëgo.

Libëck est maudite à cause de vous !!

Sobodan Tcheckov
Dit "Le Libre"
Revenir en haut Aller en bas
SansOs
Pénitent
Pénitent
SansOs


Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 14/10/2008

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:07

Pour te filer un coup de main, beau-frère, on te le fait gratos et avec le sourire.

Histoire de rappeler aux Ligaïs qu'il faut aussi assumer quand on fait des boulettes. Et ils en font des paquets Very Happy...
Revenir en haut Aller en bas
lelibre
Pénitent
Pénitent



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2009

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:15

Merci à toi Beau Frère,

Je commence à entendre une douce mélopée égrainant ces mots simples :
"LE POUVOIR AU PEUPLE ! A BAS LES PUISSANTS !"

C'est dans la puissance et le pouvoir que Hyëdir trouvent son inspiration, faute de fortifier la justice, vous avez justifié la force.

Plus le pouvoir sera réparti et moins nous serons tenté de suivre la voie de l'Ëgo.

Le savoir et l'humilité sont la voie à suivre pour nous sauver de vous !

Beau Frère, ces puissants ont ils été témoins de la peine déchirante de ceux qui se battaient pour la survie de leurs familles ? Combien ont perdu des proches dans ce conflit grotesque ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux
Confirmé
Confirmé
Le Vieux


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Quelque part encore...
Date d'inscription : 24/06/2008

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:08

Ah bah voilà... Donnez un doigt à un gueux et il veut vous prendre le bras pui sle reste... j
Revenir en haut Aller en bas
http://crepusculaires.forum-actif.net
Ilfruk d
Invité




Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:30

Je suis surpris de voir que beaucoup regrette que la guerre n'est pas eu lieu. Je me demande vrament si ce gout du sang ne cache pas de vilaine pensée hyedirienne en fin de compte...
Faite confiance dans l'administration de l'Empire. Un nouvel Empereur verra le jour et ce ne sera pas Jyniak car il ne peut pas prétendre à cette honneur...
Pour Aritoxène, il ne restera pas longtemps dans sa prison, j'y veillerai.
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Prêtresse
Confirmé
Confirmé
P'tite Prêtresse


Nombre de messages : 604
Age : 42
Localisation : Dans l'une des geôles du couvent pas loin de la crypte
Date d'inscription : 16/11/2005

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:58

Je suis bien d'accord avec Yfruk, la guerre c'est nul ! Ce n'est dans l'intérêt de personnes, en tout cas sûrement pas celui de la population prise entre deux camps.

Mes différents moi disent :

- retour tranquillou à Falkania avec Papa et j'veux pas de loupi comme doudou ! Candys de Falkania
- Myevus si je te croise tu vas morfler pour me faire croire que t'es mort puis pour penser que me répudier est une option envisageable ! Danalya Man Harrys Comtesse en fuite de Boralis
- Ne prenez pas les armes mes ptits moshirs je suis sûre que vous pouvez négocier et me laisser passer ma retraite tranquille ! Annushka chef des moshirs
- Non à la croisade ! Onarya la ptite fidelias

et enfin :

- Croisaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaade ! Ayelle


Si je ne deviens pas schyzo pour le prochain GN avec tout çà moi.................
j
Revenir en haut Aller en bas
lelibre
Pénitent
Pénitent



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2009

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:17

Je rends grâce à Boris Liebeschka qui, semble t il, a décidé de rendre leur liberté aux Moshirs mais que certains représentants d'Ayelle et de l'Empire se méfient, le peuple de Libeck en a assez de subir les conséquences de leurs affrontements.

Nous voulons la paix, quitte à l'obtenir par la lutte
Revenir en haut Aller en bas
Arystoxè
Invité




Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:19

Mais vous êtes aveugles !
C'est la guerre ! Depuis longtemps ! Simplement l'Eglise a retenue son coup pour ne pas être "l'agresseur".

Vous vous contentez d'accepter l'intolérable du bout des lèvres, pour ne pas risquer de devenir Libre.

Et oit le "Libre" que vas tu faire de ta liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
lelibre
Pénitent
Pénitent



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2009

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:24

Je veux travailler honnêtement comme je l'ai toujours fais, rendre ma femme heureuse et vivre en paix. Estimez vous heureux que je vous adresse la parole, mes parents étaient altabaïstes et sont morts par la faute de fanatiques comme vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Buli
Pénitent
Pénitent
Buli


Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2008

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:26

Mylgard mon seul tort à vos yeux est d'etre fédéraliste ?
Le seul que vous ayez aux miens et d'etre un fanatique religieux.

Pourrons nous jamais nous comprendre ?

Myevus
Revenir en haut Aller en bas
jaggreen
Pénitent
Pénitent
jaggreen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2007

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:33

P'tite Prêtresse a écrit:

Mes différents moi disent :

- retour tranquillou à Falkania avec Papa et j'veux pas de loupi comme doudou ! Candys de Falkania
- Myevus si je te croise tu vas morfler pour me faire croire que t'es mort puis pour penser que me répudier est une option envisageable ! Danalya Man Harrys Comtesse en fuite de Boralis

j

Tu vas rire mais j'ai discuté en jeu avec Myévus que s'il répudiait sa femme, je me voyais bien le marier à ma fille.....

Tu vois l'ironie de la situation, quand j'y penses je suis mort de rire maintenant que je sais que tu as joué sa femme
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Prêtresse
Confirmé
Confirmé
P'tite Prêtresse


Nombre de messages : 604
Age : 42
Localisation : Dans l'une des geôles du couvent pas loin de la crypte
Date d'inscription : 16/11/2005

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:40

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

Pourquoi tant de haine !

MDR Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Erya
Confirmé
Confirmé
Erya


Nombre de messages : 659
Age : 54
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 21/02/2008

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:53

lelibre a écrit:
Je rends grâce à Boris Liebeschka qui, semble t il, a décidé de rendre leur liberté aux Moshirs mais que certains représentants d'Ayelle et de l'Empire se méfient, le peuple de Libeck en a assez de subir les conséquences de leurs affrontements.

Nous voulons la paix, quitte à l'obtenir par la lutte

Cher libre moi qui a effectué ton mariage, moi qui a prié avec toi pour le salut de ta promise. Je puis t'avouer que jamais oh grand jamais je n'ai désiré un combat contre L'Empire et ses soldats.

De fait il ne me semble pas avoir attaqué qui que ce soit de l'Empire. J'ai même dit à notre Chroniqueur fétiche que pour Moi Le Culte D'Ayëlle et L'Empire doivent marcher ensemble pour le bien des hommes et que je n'était pas au courant de discorde entre nous.

En effet il semble que la politique et moi cela fasse 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arystoxè
Invité




Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:30

Fanatiques ? Ignores vous jeune libertin que les dieux de notre monde existent pour de bon ? Crois tu que l'on peut ignorer la Vérité d'Ayelle quand on est humain et que le sang de hyédir vous pousse à l'art étrange des intrigues ?

Vous qui sembliez tous, Eylphes inclus, regretter le temps de la pénitence, vous ne tarderez pas à regretter celui de la rédemption.

Oui, nous ne transigeons pas avec la vérité d'Ayelle. Mais vous croyez sans doute porter autant de vérité que notre Rex Légius Solan IV et sa luminescence la Pax Redemptis ? Naturellement, oui,; votre Ego est tel...

Nous faisons plus que de croire en les Dieux, nous avons choisi de combattre la haine de Bran ( non pas sa juste colère) et la perfidie Hyédirienne, pour accomplir le dessein du sans nom. Nous nous y efforçons humblement.

Nous comettons des erreurs, nous sommes humains, mais nous ne permettons pas de douter de la fondamentale vérité d'Ayelle. Nul homme ne doit l'ignorer.

Vous n'aimeriez pas savoir la dernière que j'ai commise. J'ai oublié de mourir pendant mon arrestation.

Oui, ma présence défiai l'Empire, Ayelle défi l'empire corrompu.
A ceux qui veulent la liberté, méditez bien que pour Naméor, la seule liberté qui est la notre est de changer de maître...

Vous habitants de Libeck, nous étions venu offrir nos vies pour ne pas vous voire contraints à bruler votre ville sainte.

Nous étions venu prêt à combattre la perfidie, mais nous avons écouté la vipère, son balancement nous a endormi, puis elle a craché son venin sur moi.

Vous, qui souhaitez amender la parole divine et la volonté du créateur, vous êtes comme hyédir oubliant le sans nom.

Resaisissez vous, voyez l'amleur de la noire vague qui déferle sur nos âmes, l'inévitable bain de sang qui se profile tient autant de votre tièdeur que de la terrifiante volonter d'en finir qui nous anime.

Certains ont vu la nature de la rédemption, ceux la saurons que le doute n'est plus permis et que le Codix est la seule alternative.

Nous ne possedons pas de soldats ou d'armée, mes de de preux et pieux guerriers vieillis dans les alarmes, acceptant de risquer la mort pour accomplir le dessein d'Ayelle.

Nous ne sommes pas fanatiques, nous sommes exaltés.
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Loupi


Nombre de messages : 1923
Age : 44
Localisation : Dans sa tanière
Date d'inscription : 15/11/2005

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:41

P'tite Prêtresse a écrit:
la guerre c'est nul !

C'est pourtant par la guerre que les hommes deviennent des héros...

Ironique non?


Tu veux pas que tonton Loupi il te fasse un poutou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjamin-dupiech.com
lelibre
Pénitent
Pénitent



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2009

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 4:36

Quel être humain peut se targuer d'être la voix unique d'un Dieu ?
Le principe même de la Hiérarchie de l'Eglise d'Ayelle est une preuve que l'Ego y fait des émules comme ailleurs !!
J'ai vu d'excellents serviteurs d'Ayelle durant ces quelques jours, malheureusement leurs efforts sont piétinés par leurs Supérieurs ainsi que par les représentants de l'Empire.
Regardez vous dans un miroir, combien d'innocents avez vous conduits à la mort ? Combien ?
Vous n'entendez plus les cris du Peuple, vous ne ressentez plus sa souffrance !
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Loupi


Nombre de messages : 1923
Age : 44
Localisation : Dans sa tanière
Date d'inscription : 15/11/2005

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:11

Le rouge est une couleur d'Ayelle...
Il est déjà en elle... N'oublions pas que c'est son ancienne épouse, relevée des morts qui n'a de cesse de promouvoir la lutte armée pour asseoir la domination de ses préceptes.

Franchement suivre un ex qui couche dès le premier soir*, qui en plus est un mort vivant et qui porte fièrement le rouge... Je ne voudrais pas dire, mais c'est quand même étrange...

Et puis quelle preuve on a de ce que raconte les dieux?
Un livre vieillissant?

Il est temps de remettre un coup de plumeau dans ces préceptes poussiéreux!

Jynaq Alataba, tous avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjamin-dupiech.com
Nat
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Nat


Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2007

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:04

Pour ma part, j'arrête les discussions "sérieuses" car ça ressemble plus à de la masturbation intellectuelle qu'autre chose. Visiblement, le monde d'Orbalia et l'importance d'Ayëlle n'a pas bien été captée.

Dommage.

La joueuse que je suis est franchement dégoutée et blessée au jour d'aujourd'hui de voir que quoi que les joueurs Ayëllistes fassent, ils s'en prennent plein la gueule systématiquement.

En résumé, jouer un Ayëlliste, aussi pur, bon et sincère soit-il, est un joueur qui va au casse pipe. Et j'avoue en avoir un peu marre de passer (moi et les autres) pour des abrutis qui ne réflechissent qu'avec leur épée... Du moins, dans l'imaginaire des joueurs. Je trouve le "combat" totalement inégal.

J'arrête donc toute discussion, du moins, "sérieuse". Sad Je me limiterais donc à des remarques de blondes (virtuelles puisque brune). Ainsi, pourrais-je peut-être ouvrir le débat sans d'obscures aprioris. Confused
Revenir en haut Aller en bas
jaggreen
Pénitent
Pénitent
jaggreen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2007

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:24

Mélyanne de Kërn a écrit:
Pour ma part, j'arrête les discussions "sérieuses" car ça ressemble plus à de la masturbation intellectuelle qu'autre chose. Visiblement, le monde d'Orbalia et l'importance d'Ayëlle n'a pas bien été captée.

Dommage.

La joueuse que je suis est franchement dégoutée et blessée au jour d'aujourd'hui de voir que quoi que les joueurs Ayëllistes fassent, ils s'en prennent plein la gueule systématiquement.

En résumé, jouer un Ayëlliste, aussi pur, bon et sincère soit-il, est un joueur qui va au casse pipe. Et j'avoue en avoir un peu marre de passer (moi et les autres) pour des abrutis qui ne réflechissent qu'avec leur épée... Du moins, dans l'imaginaire des joueurs. Je trouve le "combat" totalement inégal.

J'arrête donc toute discussion, du moins, "sérieuse". Sad Je me limiterais donc à des remarques de blondes (virtuelles puisque brune). Ainsi, pourrais-je peut-être ouvrir le débat sans d'obscures aprioris. Confused

Je ne sais pas si cela vient particulièrement de mon discours sur le forum, j'en suis désolé, pour moi ce n'est que plaisanterie, question de rester encore un peu dans cet excellent GN. Et je suis navré que cela te blesse et si c'est le cas je te présente mes excuses... Sad
Pour moi comme pour d'autres nous avons découvert le monde d'Orbalia ce Gn-ci, ce monde est particulièrement difficile à appréhender et très riche. Il est donc fort possible que nous fassions de nombreuses erreurs, mais sans méchanceté s'il fallait connaître toutes les subtilités de ce monde pour y jouer je ne me serais pas inscrits et j'aurais laissé les anciens de ce monde jouaient entre eux.
Et puis d'un autre côté, notre façon d'appréhender ce monde avec un œil neuf et naïf doit avoir aussi son bon côté, du moins je le penses.
Encore désolé de t'avoir froisser, si jamais cela vient de moi, d'autant plus que j'apprécie l'Aphrodite qui sommeille en toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Loupi


Nombre de messages : 1923
Age : 44
Localisation : Dans sa tanière
Date d'inscription : 15/11/2005

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:43

Nat', il faut, à mon sens remettre les choses dans leur contexte.

En jeu personne n'oserait tenir de tel propos car l'église d'Ayelle et toute puissante et incontestée.
Et la plupart des gens sont convaincu du bien fondé de ses préceptes (sauf les rares suiveurs des mauvais dieux).

Par contre sur le forum, j'imagine que cela fait du bien de se défouler de la frustration, peur, de la défaite et de l’impuissance provoquée par une telle église forte.

C'est un peu comme en politique : on crache sur les dirigeants quels qu'ils soient, même si on partage leurss idées, pour la simple raison, qu'il faut des cibles.
Et de tout temps l'homme a ainsi fonctionné.
Il n'y a pas de raison que cela change.

L'acharnement de uns sur l'église est le juste retour des choses d'une puissance et d'une autorité (dirais-je de jalousie).

Car malgré tout n'oublies pas que dans ce monde l'empire et l'église commandent.

Les forces du félon et celle de bran sont quand même bien inexistantes ont bien moins d'influence que les pouvoirs en place. Ca met juste un brin de désordre. Bien qu’au bord de la guerre le principal problème est la relation de pouvoir non déterminée entre l’eglise et l’empire.
Et ca dieux ou pas c’est à vous de le gérer et je trouve que ton débat avec le représentant impérial sur ce sujet est dans le ton.
Après vous n’utilisez ni les bons arguments, ni les bons moyens mais ça c’est votre problème.
Ensuite votre discussion n’arrive nulle part, car vous ne savez pas où vous voulez aller.
Avoir des objectifs pour concilier ou accentuer les divergences eglise empire pourraient déjà vous aider.
Mais tant que vous resterez campé sur « l’autre c’est le pire », ca n’avancera pas et fatalement vu le contexte du forum cela finira en guignolerie.


Je pense plus que tu mets le point sur le fait que les gens sont par nature prompts à la critique...
Mais ca c'est l'humain.
Et il ne risque pas de changer.

D'ailleurs cela me fait toujours un peu mal de voir que l'église est obligée de s’expliquer, de se légitimer. Mais bon dieu ! C’est vous le pouvoir ! Vous n’avez pas à le faire.

Dans notre monde ce n'est pas ainsi...
Si vous voulez une église forte, arrêtez de jouer les bisounours, agissez, brulez des infidèles, redemptez à tour de bras. L’action forte assoit un pouvoir, ce que les dictateurs ont bien compris. Le dialogue (en Gn du moins) conduit au consensus mou...
La meilleure manière de ne pas se faire respecter.

Qui viendra monter au créneau contre le fait que l'église brûle des suiveurs du félon?


Donc forcément pour moi les discussions du forum sont hors jeu, hors roleplay et se limitent pour la plupart à des discussions potaches.

Des discussions sérieuses sur le forum, on en a eu par le passé, c'est vrai.
Mais longtemps après un GN, quand l'egö de chacun s'est déjà déversé et qu'il ne reste que la véritable volonté de comprendre le monde.


Ensuite je trouve que le jeu par forum appauvri par essence et cristalise les divergence. Ce n'est pas une vrai discussion. Convaincre n'est pas facile.

A moins d’une question de réflexion réellement posée et précise, il y a toute les chances que cela parte dans toutes les directions.

Le jeu par forum, le roleplay par forum... c'est quand même limité sans enjeux clair.


D'autant plus que pour disserter du cas d'Aristo, je n'imagine pas la légius aller devant la plèbe pour lancer un débat, encore moins en gérontocratie où tous les courants sont tolérés...
C'est ce qui se passe sur le forum.
L’aurais tu fait en jeu ?
Je n’ai pas joué Ayelliste, mais comment avez-vous laissé Aristo se faire arrêter par un pouvoir que vous ne reconnaissez plus?


Pour conclure, ne soit pas amère que ton débat n’avance pas, soit juste réaliste.
Le GN est avant tout constitué de joueurs.

Et je ne me fait pas de soucis pour les prochain ayelistes, il y en aura toujours des motivés.
Peut être que tu prends les choses un peu trop à cœur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjamin-dupiech.com
Arystoxè
Invité




Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:09

Tu dis vrais Loupi !
La difficultée est de faire abstraction de nos bons sentiments du XXIe siècle.
Oui la guerre c'est vilain, mais pas dans le contexte Orbalien, ou les Dieux la commande...

Beaucoup de détails qui font difficultée du joueur. Après les Impériaux nous ont retenus de faire la guerre. Sont ils sincères, sont ils hyédiriens... nous ne le saurons pas. (nous aurions pu le savoir !!!) Toujours est il qu'ils ont bien joué cette carte et fait prendre un retard peut etre fatal à l'Eglise, stratégiquement.

Quand au prêtre qui a je té un deuxièpe sort de paix pendant mon arrestation, comment dire : si je sors, il faut qu'il se cache...

C'est un point qui me frappe chez Orbalia, les "méchants" jouissent d'une image fun, tandis que les "gentils" sont réputés cruels et violents.

Je me souviens que bon nombre d'Ayellistes PJ on ressenti ça et se sont donc par projection conduis avec beaucoup plus de douceur que prévu. Résultat : avancée du mal et de la corruption...

mon perso Arysto n'a pas été assez mordant, je n'aurai pas du discuter autant et ne pas hésiter à claquer un général impérial si telle était mon humeur... mais ils m'ont conduit à penser comme un humain moderne et pas comme un paladin... je pense que c'est une raison de notre échec. Mais c'est un peu compliqué.

Loupi a raison : quand on dit la vérité on a pas à se justifier. c'est à celui qui conteste de prouver le bien fondé de sa pensée... et de se rendre de fait hérétique... !
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Prêtresse
Confirmé
Confirmé
P'tite Prêtresse


Nombre de messages : 604
Age : 42
Localisation : Dans l'une des geôles du couvent pas loin de la crypte
Date d'inscription : 16/11/2005

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:19

Le problème de se lancer dans des débats théologiques sur un monde créé de toute pièce, c'est qu'il y a forcément des problèmes d'interprétations et que les cultes bien qu'ils soient pensé et réfléchir peuvent par moment avoir quelques failles.

Je suis également d'accord quand vous dites qu'il y a souvent une forte différence entre les joueurs qui découvrent le monde d'Orbalia et les vieux qui ont déjà 300h de débat théologique dans les pattes.
Pour ma part si je jouais ma Fidélias maintenant je n'aurais jamais dit non à la croisade, mais la spontanéité de ma réponse et de mes actions ont créés du jeu pour d'autres joueurs. Et c'est un plaisir de voir ce type de réaction à nouveau chez d'autres joueurs, c'est ce qui enrichit le monde d'Orbalia.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais je ne crois pas qu'il faille prendre pour soi les remarques faites sur les ayellistes et l'Église d'Ayelle, comme j'ai pu le dire dans un de mes posts ce n'est jamais simple, personne n'est jamais content, mais il ne faut pas se vexer : ce n'est pas la personne qui est jugée mais la position de l'Eglise. Changer de cultes de temps en temps est aussi très important pour comprendre les différents points de vues des personnages du jeu et le monde.

Bref on se détend....Regardez moi,je n'ai pas boudé quand j'ai réclamé qu'Ayelle est un golem de lumière pour qu'on la prenne au sérieux et qu'on m'a répondu non il y a déjà Hornak......viking

Le seul problème chez Ayelle c'est qu'elle est présente à travers son culte et ses disciples mais peu matérialisée à travers des miracles ou des saints etc....ce qui fait qu'on ne la craint pas, ce qui peut frustrer certains joueurs.....et pourtant quand elle crie elle crie très fort Ayelle....demandez à Hyedir ce qu'il en pense !

Détendez vous ce n'est qu'un jeu, et qui que vous jouiez c'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles personnes et de nouveaux points de vue!
Libeck - Débats diverses - Page 2 117492 Libeck - Débats diverses - Page 2 117492 Libeck - Débats diverses - Page 2 117492 Libeck - Débats diverses - Page 2 117492 Libeck - Débats diverses - Page 2 117492 Libeck - Débats diverses - Page 2 117492
Revenir en haut Aller en bas
jaggreen
Pénitent
Pénitent
jaggreen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2007

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:34

Arystoxè a écrit:

Beaucoup de détails qui font difficultée du joueur. Après les Impériaux nous ont retenus de faire la guerre. Sont ils sincères, sont ils hyédiriens... nous ne le saurons pas. (nous aurions pu le savoir !!!) Toujours est il qu'ils ont bien joué cette carte et fait prendre un retard peut etre fatal à l'Eglise, stratégiquement.

Nous étions sincères et pas du tout hydériens, nous ne voulions pas la guerre, en tout cas les perso présents. Après j'ai volontairement enlisé la situation pour éviter d'avoir à combattre mon fils et des gens que j'estimé.
Et puis je servais l'empire en bon militaire comme je l'ai fais toute ma vie. Je penses qu'il aurait fallu soit que vous retiriez vos troupes pour ne semer le trouble parmi les observateurs extérieurs soit que vous y alliez franchement.

Arystoxè a écrit:

mon perso Arysto n'a pas été assez mordant, je n'aurai pas du discuter autant et ne pas hésiter à claquer un général impérial si telle était mon humeur... mais ils m'ont conduit à penser comme un humain moderne et pas comme un paladin... je pense que c'est une raison de notre échec. Mais c'est un peu compliqué.

Cela aurait créer du jeu et cela aurait été marrant à jouer également. Pensez comme un homme moderne, vous ne pourrez pas l'empêcher étant donné que c'est en vous. En essayant de se mettre au niveau de pensée d'un homme médiéval, j'ai vu parfois aussi des abus ou des poncifs du genre qui de mon avis ne sont pas vrai non plus. C'est comme l'image du paladin qui se doit de le jouer "loyal-con". Je penses qu'il faut juste se projeter dans le perso, de faire sien ses émotions, ses joies et ses dilemmes et là je penses qu'en terme on en peut pas se tromper.
De mon avis, il n'y a pas jamais de perdants dans un GN à partir du moment où on s'y amuse, il n'y a que des gagnants, il n'y a pas de compétition ce ne sont que des tranches de vies....
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Loupi


Nombre de messages : 1923
Age : 44
Localisation : Dans sa tanière
Date d'inscription : 15/11/2005

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:42

"C'est un point qui me frappe chez Orbalia, les "méchants" jouissent d'une image fun, tandis que les "gentils" sont réputés cruels et violents."

=> En fait, il n'y a pas vraiment de méchantà Orbalia.
1 à 6 par jeux, en général des braniste ou de cyriaste qui préparent un mauvais tour.
Pour moi tous les autres sont juste des gens qui cherchent à exister, sans être méchant.
D'ailleurs un méchant c'est quoi?
Un méchant c'est un personne qui prend plaisir dans la souffrance des autres. Cela limite beaucoup qui est un vrai méchant.


Quand au fun, c'est pas faux que jouer des personnages "différents" est fun.
Ce qui est d'ailleurs étonnant c'est que les personnages différents sont chez les joueurs d'Orbalia souvent classé dans les méchant. Ce qui viendrais à dire que tous les révoltés sont des méchants?
Rodrigue (le Cid) serait un méchant dans cette optique?
L'inpecteur Harry aussi?
Attention à bien voir qu'un personnage différent, en révolte, n'est pas un potentiel destructeur du monde, c'est une âme qui veux changer le monde pour qu'elle soit plus proche de son idéal, de l'idéal qu'il veut partager.
De l'idéal qu'il estime le mieux pour tous.
En ce sens un idéaliste n'est pas un méchant.

D'ailleurs que tous le monde se regarde, suite à un jeu comme celui là, TOUS le monde peut prendre sa carte dans l'Altabaïsme. Vos mots sont ceux de votre culte, mais vos actions sont celles de l'illustre Jynaq.
Alors méchant ou gentil... ce qui compte c'est le combat que vous avez à mener pour VOTRE idéal.
Plus vous serez convaincu de votre idéal, plus le jeu sera fort, nourri en opposition.


=> A Orbalia il n'y a que des gens qui veulent survivre.<=



"Je me souviens que bon nombre d'Ayellistes PJ on ressenti ça et se sont donc par projection conduis avec beaucoup plus de douceur que prévu. Résultat : avancée du mal et de la corruption..."

=> En jeu trop de joueurs veulent être bien vu et n'acceptent pas de jouer quelqu'un qui pourra être juger.

A mon sens ne pas jouer son personnage ainsi est le signe d'une préparation insuffisante et surtout le signe que l'on ne joue pas un personnage mais que l'on se met soit même en scène.
Et c'est ce qui fait que les GN actuel sont l'ONU med fan où tout le monde veut faire la paix, ou ne pas se faire d'ennimi.
MAIS PRENEZ DES RISQUES, OPPOSEZ VOUS!
C'est ca la source du jeu!
Arrêtez l'hypocisie de faire des alliance pour sauver le monde et dans le dos critiquer vos "partenaires". Oser les choses que vous n'osez faire dans la vie. Existez!

Ne transposez pas votre monde dans un monde imaginaire, profitez en pour changer d'air.


"mon perso Arysto n'a pas été assez mordant, je n'aurai pas du discuter autant et ne pas hésiter à claquer un général impérial si telle était mon humeur... mais ils m'ont conduit à penser comme un humain moderne et pas comme un paladin... je pense que c'est une raison de notre échec. Mais c'est un peu compliqué."

=> Bisounours ?
Pourtant on te sait si fort avec un tel personnage, si absolu, si convainquant.
C'est étonnant?
En fait non ce n'est pas étonnant. Tu as voulu jouer correctement ton personnage et tu a été mis à l'écart, taxé de fanatisme.
Et ils t'on muselé.
Quel dommage!
Il aurait été si bon de voir Aristo s'envoyer vertement avec un représentant impérial!
Ca aurait crée du jeu, de la vie.


"Loupi a raison : quand on dit la vérité on a pas à se justifier. c'est à celui qui conteste de prouver le bien fondé de sa pensée... et de se rendre de fait hérétique... !"

=> Vive Jynaq Altaba, celui qui nous ouvrira les vraies portes de la rédemption. Les loupis soutiennent Jynaq pour que tout le monde s'aime et que l'on puisse manger de la viande à tous les repas (surtout celle qui court sur deux pattes).


Dernière édition par syfylys le Mer 10 Juin - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjamin-dupiech.com
Loupi
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Loupi


Nombre de messages : 1923
Age : 44
Localisation : Dans sa tanière
Date d'inscription : 15/11/2005

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:45

P'tite Prêtresse a écrit:
ses disciples mais peu matérialisée à travers des miracles ou des saints etc....ce qui fait qu'on ne la craint pas,

Jouez une fois un braniste, un hyedirien ou autre mal juger pour voir si vous ne craignez pas Ayelle.
Chaque seconde est un sursis, vous marchez sur un fil.
Et vous savez que si vous êtes identifié vous y passez...
Non Ayelle est beaucoup plus crainte par ses opposant que par ses fidélès ou ses sympatisants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjamin-dupiech.com
P'tite Prêtresse
Confirmé
Confirmé
P'tite Prêtresse


Nombre de messages : 604
Age : 42
Localisation : Dans l'une des geôles du couvent pas loin de la crypte
Date d'inscription : 16/11/2005

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:54

Je suis d'accord avec François il est vrai qu'en jeu cela dépend de ce que l'on recherche : pour ma part je recherche l'émotion avant les objectifs, même s'ils ont leur importance parce qu'ils dictent une ligne de conduite du perso : réussir son GN ce n'est pas avoir coché sa feuille d'objectif, c'est plutôt d'avoir rit, pleuré, sentir son ventre se retourné de peur ou d'excitation....

J'ai toujours tendance à fuir ces débats théologiques parce que cela finit toujours mal et comme le dit Loupi au fond çà ne mène à rien puisque demain vous pourriez jouez un Braneux ou un membre du clergé d'ishian ou encore un tryane...et puis comme le dit Loupi "les méchants" ce n'est qu'une question de point de vue, certains hyediriens ont selon moi des raisons personnelles de l'être et pas simplement "parce qu'ils sont méchants parce que !"

Comme dans notre société, chacun campe sur ses positions et ne s'ouvre pas vraiment aux autres, alors qu'au fond pour avoir vu l'ambassade de Falkanya et la délégation d'Ayelle vos idées n'étaient peut-être pas si éloignées, c'était simplement la manière de faire qui divergeait....
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Prêtresse
Confirmé
Confirmé
P'tite Prêtresse


Nombre de messages : 604
Age : 42
Localisation : Dans l'une des geôles du couvent pas loin de la crypte
Date d'inscription : 16/11/2005

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:02

syfylys a écrit:
Non Ayelle est beaucoup plus crainte par ses opposant que par ses fidélès ou ses sympatisants.

Oui et c'est bien le problème, quand il y a des débordements du côtés du clergé (je parle bien des heptanys avant les jeux) il n'y a pas eu ou très peu de "sanction divine" ce qui aurait pu légitimer Ayelle dans sa position de rédemption. (voir l'engueulade de Lyl sur un de ses serviteurs). Ce n'est pas Ayelle qui est crainte mais c'est son clergé et c'est pour çà qu'il s'en prend plein la mouille parfois inutilement....
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Nat


Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2007

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:30

Comprenez que nous sommes un certain nombre de joueurs a nous être investis, a avoir justement été plus durs sur nos positions, mais que, par crainte de passer encore pour des barbares, nous sommes restés discrets.

Grave erreur.

Mais après toutes nos actions durant le jeu, j'ai l'impression d'avoir pissé dans le vent, avec en plus, m'en être mis plein sur les pompes ! Libeck - Débats diverses - Page 2 33089 C'est imagé... Laughing

A vrai dire, je ne sais plus trop quelle position adopter lors d'un prochain GN. Je suis totalement perdue. Mais effectivement, j'ai pris trop à coeur mon rôle. Faut que la pression baisse, ça ira mieux après.

Maintenant, que François se rassure, ce n'était pas contre lui mon coup de calgon, mais contre un peu l'ensemble des messages... Laughing (François, je te fais d'énoooooooooooormes bisous).

Ceci dit, mon coup de calgon et vos diverses messages (en particulier ceux de Benj) m'auront fait du bien. Rien de tel que de vider son sac pour repartir du bon pied !

Merci les z'amis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baldrick
Novice
Novice
Baldrick


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : 91 Breuillet
Date d'inscription : 23/04/2007

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:35

Pöp!


Il est looooooooooooooooong le Chemin de la Rédemption... Libeck - Débats diverses - Page 2 117492
Courage et garde la Foi, la Vrai. Idea


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.superforum.fr/index.htm
P'tite Prêtresse
Confirmé
Confirmé
P'tite Prêtresse


Nombre de messages : 604
Age : 42
Localisation : Dans l'une des geôles du couvent pas loin de la crypte
Date d'inscription : 16/11/2005

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:36

J'adore quand tu parles de manière imagée Nath ! Libeck - Débats diverses - Page 2 117492 Libeck - Débats diverses - Page 2 117492 Libeck - Débats diverses - Page 2 117492 Libeck - Débats diverses - Page 2 117492 Libeck - Débats diverses - Page 2 117492

En fait je crois qu'on a tous du mal à descendre.....la preuve qu'on s'est amusé ! Libeck - Débats diverses - Page 2 33089
Revenir en haut Aller en bas
Erya
Confirmé
Confirmé
Erya


Nombre de messages : 659
Age : 54
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 21/02/2008

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:29

Oui on c'est bien amusé !!

Chère Mélyanne,
Pour ma part en tant que Legius Intérimaire de Libeck je suis rester sans arme toute la première journée et je n'ai quasiment jamais été inquiété ( A part une tentative d'agression d'un Altabaiste ) et pourtant des bains de foule au milieu de Moshirs remontés j'en ai eu 1 ou 2.

Toutes les personnes que j'ai côtoyé étaient aimable et respectueuse D'Ayëlle et de ses serviteurs. Autant que faire ce peu dans une région ou Ischian est la religion principale.

Religion que je respecte beaucoup puisque je considère qu'elle a son rôle à jouer dans le Dessein du Sans-Nom.

Dans l'absolu à la maladrerie personne ne nous manqué de respect !
A part peut être ceux qui étaient atteint de la phase 5 de la maladie, ou le patient devient délirant !
Revenir en haut Aller en bas
lelibre
Pénitent
Pénitent



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2009

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:03

Je tiens à faire remarquer que j'ai mis les Impériaux et les Ayellistes dans le même panier. Et puis c'est comme avec l'Eglise Catholique, les prêtres de terrain sont souvent des personnes extraordinaires de foi et de dévouement mais le pouvoir du Vatican entraîne une certaine méfiance.
Je vous encourage d'ailleurs à vous renseigner sur le conflit entre les Guelfes et les Gibelins en Italie du Nord, saisissant de ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux
Confirmé
Confirmé
Le Vieux


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Quelque part encore...
Date d'inscription : 24/06/2008

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:43

syfylys a écrit:
D'ailleurs un méchant c'est quoi?
Un méchant c'est un personne qui prend plaisir dans la souffrance des autres. Cela limite beaucoup qui est un vrai méchant.

Pour moi, ça c'est une définition de "sadique", et il y a des sadiques partout, chez les gentils comme chez les méchants.
Le gentil est généralement le vainqueur de l'histoire (oui Histoire) et le méchant le perdant.
Exemple : les américains ont (en grande partie) gagné la 2nde guerre mondiale, ils sont les gentils. Or, il y a eu des GIs violeurs. Ils étaient donc méchants. Et les américains n'auraient sans doute pas gagné la guerre sans les soviétiques et n'auraient pas pu être les gentils. Or les seconds sont devenus les méchants pour les américains car les soviétiques avaient le même statut de gentil qu'eux.
Etc, etc...

syfylys a écrit:
Attention à bien voir qu'un personnage différent, en révolte, n'est pas un potentiel destructeur du monde, c'est une âme qui veux changer le monde pour qu'elle soit plus proche de son idéal, de l'idéal qu'il veut partager.
De l'idéal qu'il estime le mieux pour tous.
En ce sens un idéaliste n'est pas un méchant.

Un idéaliste peut toutefois le devenir si les moyens qu'il met en oeuvre pour y arriver mettent en péril les autres autour de lui et qu'il échoue.

Pour le reste je suis d'accord, j'ai trouvé en jeu les Ayellistes bien respectueux de leur rôle d'invités en Libeck, ce qui me les a fait voir comme mous du gland alors que dehors il y avait des morts-vivants et autres bestioles, je crois même les avoir invités à allumer des bûchers pour remédier à ça. Autant Ischian, je n'avais pas grand chose à en attendre vu la Neutralité ambiante (d'ailleurs exrtrême bravo au joueur de mon remplaçant au sein du Temple, neutre strict qui a refusé les soins d'Ayelle au titre de son idéal, quitte à partir se faire juger - il se reconnaîtra).
Bon la real politik et moi, ça fait deux, hein... Alors BON TOULTAKAI à tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crepusculaires.forum-actif.net
jaggreen
Pénitent
Pénitent
jaggreen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2007

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:47

Mélyanne de Kërn a écrit:

Maintenant, que François se rassure, ce n'était pas contre lui mon coup de calgon, mais contre un peu l'ensemble des messages... Laughing (François, je te fais d'énoooooooooooormes bisous).

drunken
Revenir en haut Aller en bas
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:44

Comme le jeu est terminé, il est effectivement inutile de s'emballer derrière son clavier. Quelque soit le résultat, le principal était de passer un super moment ensemble et je pense que (malgré la pluie), ce fut le cas. Je rappelle aussi que le GN s'est arrêté au coup de corne de brume final. Ce qui a été dit à travers vos différents posts (même si c'est fort intéressant) ne compte pas. Bref, soyez zeeeeeeeen ! Libeck - Débats diverses - Page 2 117492

Pour ce qui des discussions théologiques, j'ai écrit le monde de telle façon pour qu'il n'y ait pas de vérité "absolue". A cet égard, je l'ai donc souhaité semblable à notre propre réalité. Qui peut -mis à part quelques gourous illuminés ou cupides- prétendent détenir la vérité des choses ?

Pour compléter mon propos, je vous glisse un petit-copié de la pièce, lorsque Brän s'adresse au public :

--------------------------------------------------------------------------------

Autrefois, j’ai coulé en vos veines. Le temps est passé et la trace de mon sang noir s’est effacé.
Aujourd’hui, vos cœurs saignent, rouges, divisés et vos âmes ont tout oublié.
Pourtant, derrière vos cuirasses de foi, la force supposée de votre volonté ou de vos choix, il est une faille qui se creuse et se dérobe sous vos pas.
Au détour de chacun de vos actes, de chacune de vos pensées, il est tapi, installé depuis la nuit des temps.
Il rampe tel un serpent entre désarroi et bons sentiments.
Une fois vous pensez ceci, une autre fois vous pensez cela.
Niché en chacun d’entre vous, le doute vous habite et vous êtes sa proie.

-------------------------------------------------------------------------------------

Ne pas oublier que tous les hommes et femmes du monde d'Orbalia sont par nature hyëdirien (car le Sang coule dans leurs veines). La présence Hyëdir est donc une réalité très forte et personne n'y échappe -pas même les plus grands saints (l'exemple de St Oryk est particulièrement évocateur).

Ayëlle est donc à considérer comme une aspiration car de fait, la rédemption ne s'obtient qu'après la Mort. Comme le pensait les cathares, l'enfer est donc bien à la "surface" du monde, parmi les mortels.

Après, vous allez me dire : alors, si je comprends bien, c'est Brän qui a raison ? Je vous répondrai que ce texte est né d'une intelligence humaine et donc, par nature pervertie. Jusqu'à preuve du contraire, Brän est une colère éparse et imprégnée par la perversion de Hyëdir. Aussi, lorsque j'ai entendu des joueurs dire que Brän était peut-être la solution -ou qu'il devait être mieux considéré, j'ai doucement rigolé.... Le "vrai" Brän a échoué et il appartient à la huitième vérité...

Comme le dit Ayëlle dans la pièce :

"Cependant, ces paroles sont celles de la huitième Vérité. Hors, nous sommes désormais à la quatorzième Vérité. Non plus celle de la grande Pénitence mais celle du choix offert entre Perversion et Rédemption. Et moi, Ayëlle, je suis cette Rédemption."

Et Hyëdir de lui répondre :

"… Et moi celle de la libération."

Bref, inutile de chercher à savoir qui a raison. Même moi, auteur du monde d'Orbalia, je me refuse de répondre à cette question. Et c'est mieux comme ça...

Je suis comme vous, j'attends le retour du Sans Nom. Bad)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
P'tite Prêtresse
Confirmé
Confirmé
P'tite Prêtresse


Nombre de messages : 604
Age : 42
Localisation : Dans l'une des geôles du couvent pas loin de la crypte
Date d'inscription : 16/11/2005

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:52

et là...... c'est le drame ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Loupi


Nombre de messages : 1923
Age : 44
Localisation : Dans sa tanière
Date d'inscription : 15/11/2005

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:59

"Lui... Il est si occupé!
Pourquoi prendrait-il de son précieux temps pour venir nous trouver?
"


Tout marche si bien sans lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjamin-dupiech.com
Loupi
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Loupi


Nombre de messages : 1923
Age : 44
Localisation : Dans sa tanière
Date d'inscription : 15/11/2005

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:02

La tentation c'est un combat de tous les jours...

Et seul le jugement du type en noir pourra nous départager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjamin-dupiech.com
P'tite Prêtresse
Confirmé
Confirmé
P'tite Prêtresse


Nombre de messages : 604
Age : 42
Localisation : Dans l'une des geôles du couvent pas loin de la crypte
Date d'inscription : 16/11/2005

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:09

"Pour tenir sa promesse. La dernière qu'il est venu en ce monde il annoncé qu'il viendrait une ultime fois l'aurais tu oublié ?"


Je crois que çà va nous poursuivre un ptit bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
Erya
Confirmé
Confirmé
Erya


Nombre de messages : 659
Age : 54
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 21/02/2008

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:12

Je trouve ses répliques vraiment excellentes !! Encore ! Encore !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Loupi


Nombre de messages : 1923
Age : 44
Localisation : Dans sa tanière
Date d'inscription : 15/11/2005

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:14

"Non, j'ai juste du mal à y croire"
Et en attendant je vais bien continuer à essuyer mes sandales tâchées de cendres sur ta robe trop blanche...


Se faire poursuivre par un rôle?
Si tu veux une anecdote : à chaque fois que je commence un spectacle il me revient toujours inlassablement la même phrase. Celle du début d'un de mes premiers spectacle. (Un mécanisme, un réflexe)

En gros Conseil de famille aurait pû commencer par "A mon retour du supermaché, j'ai flanqué une raclée à mon fils..." Ce qui aurait fait tâche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjamin-dupiech.com
Loupi
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Loupi


Nombre de messages : 1923
Age : 44
Localisation : Dans sa tanière
Date d'inscription : 15/11/2005

Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:19

Erya a écrit:
Je trouve ses répliques vraiment excellentes !! Encore ! Encore !! ^^


La scène est vraiment très bien écrite.
Les pros qui l'ont lu l'ont vraiment trouvé supérieure à de nombreux écrits actuels...
On est content d'avoir donné vie aux mots de Seb!

PKU, ce mec est juste une plume en or en plus d'un excelent orga.
Mais il faut arrêter sinon l'Egö va s'emparer de lui.


Encourageons le pour qu'il continue.

Seb, arrêtes les GN, écrit du théâtre... Libeck - Débats diverses - Page 2 33089
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjamin-dupiech.com
Contenu sponsorisé





Libeck - Débats diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libeck - Débats diverses   Libeck - Débats diverses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Libeck - Débats diverses
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gazette de Libeck n°4
» Déjà Libeck ?!
» Prochainement : la gazette de Libeck n°3
» Livret du domena de Libeck
» Libeck : c'est terminé (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS D'ORBALIA :: Orbalia :: Le monde d'Orbalia-
Sauter vers: