LES FORUMS D'ORBALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FORUMS D'ORBALIA

Forums de l'association Orbalia
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Kaamelott - Livre VI - Le sondage

Aller en bas 
+5
Buli
Kris
Saint Sylla
Baldrick
PKU
9 participants

Pour ou contre le Livre VI de Kaamelott
J'ai adoré : j'ai été, je suis je reste fan.
Kaamelott - Livre VI - Le sondage Vote_lcap41%Kaamelott - Livre VI - Le sondage Vote_rcap
 41% [ 7 ]
J'ai aimé mais sans plus.
Kaamelott - Livre VI - Le sondage Vote_lcap12%Kaamelott - Livre VI - Le sondage Vote_rcap
 12% [ 2 ]
J'ai détesté : mais où est passé le kaamelott d'autrefois ?
Kaamelott - Livre VI - Le sondage Vote_lcap24%Kaamelott - Livre VI - Le sondage Vote_rcap
 24% [ 4 ]
J'ai jamais aimé cette série.
Kaamelott - Livre VI - Le sondage Vote_lcap6%Kaamelott - Livre VI - Le sondage Vote_rcap
 6% [ 1 ]
J'ai pas d'avis sur la question.
Kaamelott - Livre VI - Le sondage Vote_lcap0%Kaamelott - Livre VI - Le sondage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le gras, c'est la vie !
Kaamelott - Livre VI - Le sondage Vote_lcap6%Kaamelott - Livre VI - Le sondage Vote_rcap
 6% [ 1 ]
j'ai détesté, tout court.
Kaamelott - Livre VI - Le sondage Vote_lcap11%Kaamelott - Livre VI - Le sondage Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

Kaamelott - Livre VI - Le sondage Empty
MessageSujet: Kaamelott - Livre VI - Le sondage   Kaamelott - Livre VI - Le sondage Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:59

Après le terrible duel Nem vs Tripes, voici un nouveau sondage où chacun est invité à s'exprimer sur le Livre VI de la série Kaamelott.


Dernière édition par PKU le Lun 2 Nov - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Baldrick
Novice
Novice
Baldrick


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : 91 Breuillet
Date d'inscription : 23/04/2007

Kaamelott - Livre VI - Le sondage Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Livre VI - Le sondage   Kaamelott - Livre VI - Le sondage Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:21

Pöp!


A voté 1 (avec un petit bémol: peut mieux faire)
Note: j'ai pas vu les 3 premiers épisodes.


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.superforum.fr/index.htm
Saint Sylla
Humain
Humain
Saint Sylla


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : La Nécropole de Kris
Date d'inscription : 11/08/2006

Kaamelott - Livre VI - Le sondage Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Livre VI - Le sondage   Kaamelott - Livre VI - Le sondage Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:30

Désolé, mais il n'y a aucune réponse proposée qui me convienne.

J'ai détesté, mais je ne suis pas nostalgique pour autant et je ne me demande pas où est passé l'ancien Kaamelott, je comprends la démarche de passer à autre chose, je dis juste que c'est mal fait et que le résultat est particulièrement indigeste.

Donc, aucune réponse ne me convient, et je pense que c'est la cas pour d'autre.

Dis Kaleb, tu veux bien rajouter un choix supplémentaire: j'ai détesté, tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Kaamelott - Livre VI - Le sondage Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Livre VI - Le sondage   Kaamelott - Livre VI - Le sondage Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:38

perso j'adore et j'aimerais bien les avoir tous en DVD afin de revoir le cheminement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Buli
Pénitent
Pénitent
Buli


Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2008

Kaamelott - Livre VI - Le sondage Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Livre VI - Le sondage   Kaamelott - Livre VI - Le sondage Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:05

J'ai voté 2 !
J'adore Kaamelott et j'ai bien aimé cette 6eme saison, mais j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et la musique ne m'a pas plu tant elle était molle et ne cadrait pas avec ce que je voyais.
Mais j'acheterai quand meme le coffret, et j'irai voir les films !

Mention spéciale pour les décors de Rome et les costumes Kaamelott - Livre VI - Le sondage 117492

Buli
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Prêtresse
Confirmé
Confirmé
P'tite Prêtresse


Nombre de messages : 604
Age : 42
Localisation : Dans l'une des geôles du couvent pas loin de la crypte
Date d'inscription : 16/11/2005

Kaamelott - Livre VI - Le sondage Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Livre VI - Le sondage   Kaamelott - Livre VI - Le sondage Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:29

J'ai voté j'ai détesté et ouais nostalgique du Kaamelot d'autrefois parce que les seuls moments drôles étaient ceux en Bretagne avec les personnages du début......
Enfait je crois que Lionel Astier a bien senti le truc devenir prise de tête et a bien fait de faire Hero Corp (même si son personnage n'avait rien à faire dans cet opus certes) ! Kaamelott - Livre VI - Le sondage 117492
Revenir en haut Aller en bas
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

Kaamelott - Livre VI - Le sondage Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Livre VI - Le sondage   Kaamelott - Livre VI - Le sondage Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:07

C'est bon François, c'est rajouté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Saint Sylla
Humain
Humain
Saint Sylla


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : La Nécropole de Kris
Date d'inscription : 11/08/2006

Kaamelott - Livre VI - Le sondage Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Livre VI - Le sondage   Kaamelott - Livre VI - Le sondage Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:07

Hildar a écrit:
perso j'adore et j'aimerais bien les avoir tous en DVD afin de revoir le cheminement...

Si t'es gentil je te les grave avant de les effacer de mon lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Sylla
Humain
Humain
Saint Sylla


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : La Nécropole de Kris
Date d'inscription : 11/08/2006

Kaamelott - Livre VI - Le sondage Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Livre VI - Le sondage   Kaamelott - Livre VI - Le sondage Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:08

PKU a écrit:
C'est bon François, c'est rajouté !

Merki!
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Kaamelott - Livre VI - Le sondage Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Livre VI - Le sondage   Kaamelott - Livre VI - Le sondage Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:48

je suis toujours gentil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Nat
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Nat


Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2007

Kaamelott - Livre VI - Le sondage Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Livre VI - Le sondage   Kaamelott - Livre VI - Le sondage Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:04

Au final, pour les avoir tous vus, je n'ai aimé que les 3 derniers. Surtout les 5 dernières minutes du 9ème ou là, je me suis suprise à me dire "et m....de, va falloir attendre la suite maintenant" Kaamelott - Livre VI - Le sondage 33089
Revenir en haut Aller en bas
mandranir
Pénitent
Pénitent
mandranir


Nombre de messages : 36
Age : 49
Date d'inscription : 24/06/2008

Kaamelott - Livre VI - Le sondage Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Livre VI - Le sondage   Kaamelott - Livre VI - Le sondage Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:19

par obligation morale et stomacale j'ai voté le gras c'est la vie .

c'est pas constructif parce que j'ai vu que les 3 épisodes du milieux donc impossible de dire quoi que ce soit avant l'achat en dvd de la saison 6 .
Revenir en haut Aller en bas
fenriss
Pénitent
Pénitent
fenriss


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 29/12/2005

Kaamelott - Livre VI - Le sondage Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Livre VI - Le sondage   Kaamelott - Livre VI - Le sondage Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:12

Pour ma part, j'ai surtout détesté le dernière épisode qui frôle la fumisterie. le reste était acceptable, ni plus ni moins. Dommage la saison V avait posé les bases d'un truc énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agartha.fr
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Kaamelott - Livre VI - Le sondage Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Livre VI - Le sondage   Kaamelott - Livre VI - Le sondage Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:31

Vous êtes vache je trouve...

Franchement que ca ne vous plaise pas je peux le concevoir, il a fait un choix qui n'etait clairement pas celui du grand public mais tout de même il pose les bases d'un univers arthurien à la fois drole caustique et réfléchi et ca se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Nat
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Nat


Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2007

Kaamelott - Livre VI - Le sondage Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Livre VI - Le sondage   Kaamelott - Livre VI - Le sondage Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:11

Sur ce coup là, je suis d'accord avec Hildar. J'ai aimé les 3 derniers épisodes et j'attends donc le film avec impatience maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Kaamelott - Livre VI - Le sondage Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Livre VI - Le sondage   Kaamelott - Livre VI - Le sondage Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:23

Pourquoi sur ce coup là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Nat
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Nat


Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2007

Kaamelott - Livre VI - Le sondage Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Livre VI - Le sondage   Kaamelott - Livre VI - Le sondage Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:42

Parceque depuis le début, tu adores alors que moi, je l'ai pas mal descendu !
Revenir en haut Aller en bas
fenriss
Pénitent
Pénitent
fenriss


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 29/12/2005

Kaamelott - Livre VI - Le sondage Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Livre VI - Le sondage   Kaamelott - Livre VI - Le sondage Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:44

bah je suis désolé, ce n'est pas parcequ'on aprécie quelquechose qu'il faut l'apprécier aveuglément. En l'occurence sur la saison VI, il y a énormément d'aproximation scénaristique, la temporalité est complétement bidon( ça se ressent surtout au niveau des vyages rome/bretagne), il y a beaucoup de pirouette scénaristique foireuse pour justifier des choses qui n'ont pas à l'être (exemple la promesse d'arhur de ne pas coucher avec sa future femme pour justifier qu'il ne touche pas gueniévre, sauf que ça ne l'a pas géné de toucher la femme de karadoc, sans parler des maitresses). Astier a réussi à récupérer les décors de rome pour la saison, c'est plutôt la classe mais niveau réalisation c'est toujours "à la française". Astier n'est pas un réalisateur, il prouve ses limites dés qu'on quitte le plan fixe avec 2 personnes autour d'une table, et c'est du coup encore plus flagrant ici(regarder un épisode de rome si vous voulez voir ce qu'on peut faire avec ce genre de décors quand on est un meilleur réal).
Pour le dernier épisode que je considére comme du remplissage, admettons effectivement que c'est subjetctif, c'est un choix de réalisation de se concentrer sur les hommages pour bacler la purge(au passage Lancelot frole quand même le maniaco dépressif vu la rapidité où il change son fusil d'épaule. Mais s'il y a une chose qui est difficilement discutable c'est que les derniéres minutes sont hors de propos, la réalisation ne colle en rien avec tout le reste, il n'y a donc aucune cohérence, et la cohérence en matiére de réalisation c'est un peu une régle de base, et c'est super mal fait. Dans un autre cadre que kaamleott pourquoi pas, ça peut -être un clin d'oeil intéressant, mais ici, c'est juste une grosse erreur qui clo de la pire des maniéres une saison en dent de scie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agartha.fr
Nat
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Nat


Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2007

Kaamelott - Livre VI - Le sondage Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Livre VI - Le sondage   Kaamelott - Livre VI - Le sondage Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:38

Pour le fait qu'Arthur ne touche pas Guenièvre mais toutes les autres maitresses, rappelles toi qu'il a fait la promesse à sa femme romaine de ne PAS toucher sa femme Bretonne, mais qu'il a le droit de coucher avec autant de maitresses qu'il le désire

En résumé, il a fait la promesse de ne pas aimer sa femme officielle. Mais vu les moeurs douteuses de l'époque, il avait le droit d'aimer ses maitresses. Ce qui fait qu'il n'y a pas d'héritier au trône.

Perso, j'ai plus eu l'impression que sur les 9 épisodes, les 6 premiers sont là pour mettre en place les 3 derniers. Les 6 premiers épisodes n'ont donc pas trop d'intérêt, si ce n'est d'expliquer toutes les saisons précédentes et les 3 derniers épisodes.

Dont le dernier qui se situe après la fin de la saison 5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaamelott - Livre VI - Le sondage Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott - Livre VI - Le sondage   Kaamelott - Livre VI - Le sondage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaamelott - Livre VI - Le sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaamelott - Livre VI
» Kaamelott Livre II
» Kaamelott Livre III
» mail étrange pour une figuration sur Kaamelott
» Livre ou GN... qui s'inspire de qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS D'ORBALIA :: Orbalia :: Forum GN délire-
Sauter vers: