LES FORUMS D'ORBALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FORUMS D'ORBALIA

Forums de l'association Orbalia
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Note à tout les nouveaux Orbaliens

Aller en bas 
+6
Leonidas Zitronibus
P'tite Prêtresse
Le Pelican
TDK
Nat
Saint Sylla
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nat
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Nat


Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2007

Note à tout les nouveaux Orbaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note à tout les nouveaux Orbaliens   Note à tout les nouveaux Orbaliens - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:01

Les publications, jusqu'à présent, n'étaient que du pur délire.. Photos trafiquées, faux reportages, fausses interviews, pubs détournées etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ursus Wildën
Prêtrise
Prêtrise
Ursus Wildën


Nombre de messages : 1070
Age : 53
Localisation : Retrouvez moi dans la ruelle la plus sombre de DATIS, sombre comme les mines de KESTER
Date d'inscription : 03/06/2007

Note à tout les nouveaux Orbaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note à tout les nouveaux Orbaliens   Note à tout les nouveaux Orbaliens - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:53

Le Vieux a écrit:
ursus Wildën a écrit:
tu comprendra jamais rien ma pauvre lucette, c'est tout simplement parce qu'il est seul au monde, qu'il n'a aucunne connaissance, et qu'il n'a surtout rien n'a faire dans la vie... ce pauvre garçon...
J'suis p'têt seul au monde et un pôv' garçon mais au moins j'connais l'autographe et la granmère, moê... Note à tout les nouveaux Orbaliens - Page 2 33089

a mon pauvre gamin, t'es vraiment a la ramasse, t'es pas le 1er et encore moins le dernier a me le faire remarquer... (et d'autres le font remarquer avec plus d'humour EUX)
qu'es ce que tu veux que je te dise on peut pas etre ICLADE+2... et moi j'men fou j'ai du poil au pate....

Note à tout les nouveaux Orbaliens - Page 2 117492 Note à tout les nouveaux Orbaliens - Page 2 355624 Note à tout les nouveaux Orbaliens - Page 2 155525 Note à tout les nouveaux Orbaliens - Page 2 117492 Note à tout les nouveaux Orbaliens - Page 2 355624 Note à tout les nouveaux Orbaliens - Page 2 155525
Revenir en haut Aller en bas
Saint Sylla
Humain
Humain
Saint Sylla


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : La Nécropole de Kris
Date d'inscription : 11/08/2006

Note à tout les nouveaux Orbaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note à tout les nouveaux Orbaliens   Note à tout les nouveaux Orbaliens - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:19

Saint Sylla a écrit:
Bonjour.

Je me présente: Saint Sylla, et je serais votre G.O. (Gentil Orbalien) durant votre phase d'acclimatation dans le monde meeeeerveilleux d'orbalia.

Tout d'abord, posons des bases saines;

Il est possible qu'au détour d'un post innocent, vous vous retrouviez happé(e) dans une discussion théologique ou politique ardue et hautement hermétique dont les sujets varient de: "L'influence de la pensée Tornienne dans l'approche classique du Brânisme" ou encore "les Saïs ont ils droit d'assister à une messe quelle qu'elle soit" (assurément non si l'on en croit certains membres respectable du clergé d'Eleanna).

Amis G.Ms (Gentil(le) Monsieur/Madame) voici un petit guide de survie dans le monde d'Orbalia:

1) Le non-manichéisme Orbalien:

Certaines personnes, menées par le père Kaleb en personne, répandent avec zèle et Ferveur l'idée qu'Orbalia serait "un monde ou il n'y a ni gentils ni méchants"; C'est FAUX!!! ne les croyez pas ou vous finirez alcooliques ou en dépression!

La vérité la voici: on est toujours gentil sur Orbalia, c'est un fait avéré! le problème vient souvent des autres, qui s'efforcent de ruiner vos efforts pour bâtir un monde parfait.

De fait, tout le monde est Gentil, c'est seulement la perception des Autres qui change.
Les Autres peuvent se définir de la manière suivante (note, ami GM, que jamais l'appellation Méchant ne sera utilisée)

Pour un Ayeliste les Autres sont des "pauvres âmes égarées qu'il faut aider à rentrer dans le droit chemin, et pour qui on se donne beaucoup de mal."

Pour un Hyédirien les Autres sont "des gens pas forcemment très malins puisqu'ils n'ont pas compris qu'on a raison, nous, d'abord."

Pour un Brannien, les Autres sont "des gens qui ne sont pas encore aware, mais que l'on va aider via la Pénitence à être plus aware, et tu l'as vu ma Pénitence? c'est du 47"

Pour un gars de chez Ischian les Autres c'est "des autres..."

et pour le tryptique sacré, les autres c'est...ben...en fait on s'ent fout de ceux là, ils comptent pour du beurre.

2) l'art délicat du débat.

Ami G.M, il n'y a qu'un seul principe auquel tu doit croire et sur lequel tu ne doit jamais perdre prise: "
De tout façon c'est moi qu'ai raison, et si t'es pas content c'est le même tarif, de toute façon tu compte pour du beurre!"

Tu peux prendre cette phrase sous deux angles: Primo l'appliquer au pied de la lettre (A Savoir accepter que j'ai toujours raison, ce qui est recommandé), ou l'adapter pour toi même (auquel cas, t'auras beau essayer c'est quand même moi qu'ai raison et tu comptes pour du beurre!)

Si tu es Ayelliste cependant, tu bénéficie d'un avantage de poid dans tout débat puisque c'est là encore un fait: Tu as raison! Et ne laisses pas des petits malins ou des âmes chagrines te dire le contraire sans quoi, tu pourrais bien leur lancer ce formidable cri de ralliement qui le convaincra du bien fon,dé de tes propos: CROISAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADE!!!

3) la connaissance des écrits

De nombreuses références à l'Iclade hantent le monde d'Orbalia.
Ouh La La!!! ça fait mal au crâne tout ça!!! Pfiouu, je me rappelle plus combien de ¨ il y a dans le nom Nyn du Petit cousin par alliance du grand prêtre de Feldrÿna qu'a dit un truc vachement beau un jour et qui justifie qu'on ne mange de tarte aux mÿrtÿlles (baie sacrée de Feldryna) que pour célébrer l'anniversaire du sacrifice d'Eÿlÿanne, cousine de Sûsähnn par temps dégagé...
Alors n'hésite pas ami G.M: Lance toi dans la "calygräphÿe" laisse les Y les ¨et les ^ parler pour toi! et laisse moi te donner un truc: n'hésite pas à pondre tes propres textes sacrés pour te donner raison sur tel ou tel sujet épineux: du moment que tu as l'air d'y croire en le disant, ça pssera comme une lettre à la pöste.

Et voila ami G.M, te voila fin prêt pour tenir tête même à l'Orbalien le plus vétéran, et bientôt, grâce à Saint Sylla, toi aussi, tu pourras briller au sein de la société Orbalienne

Merci qui? Merci Saint Sylla!


Bon.

A l'approche de la venue de plein de G.M sur Orbalia le mois prochain, j'estime qu'il est juste et bon que chacun se remémore mes conseils.

Croyez moi braves innocents, de ces paroles dépendent votre survie le mois prochain à Libeck!

L'âme d'Orbalia toute entière se trouve là, dans ces simple préceptes qui sauront vous sauver la vie (et vous épargner une migraine, surtout si vous êtes religieux! croyez moi, peu de personnes savent autant que moi de quoi je parle!)

Mais je juge tout de même bon d'adapter quelque peu mon discours à notre prochaine incursion sur Orbalia.

En effet, il est à noter pour nos chers amis Ayellistes que:
-de toute façon le culte d'Ischian c'est tout des pourris!
-la gérontocratie c'est jamais qu'un ramassis de personnes agées alors méfiance quant aux soucis d'incontinence de vos interlocuteurs! Si vous les voyez sourire avec un air extatique, ce n'est peut-être pas parce qu'ils ont entrevu la lumière d'Ischian!
-Si ça n'a pas un rapport avec l'alcoole, ne cautionnez pas, c'est probablement hérétique!
-Si ça n'est pas hérétique, c'est que ça a un rapport avec l'alcool!
- La nourriture locale est essentiellement composée de purée, bouillons et bouillies. C'est comme ça, c'est la gérontocratie, c'est un pays où c'est les vieux qui décident!
-N'espérez pas voir un Match de foot ou un film d'action! C'est Derrick ou rien! C'est ça la gérontocratie!
-Si vous voyez de l'action, c'est probablement à cause des hérétiques!
-Si la nourriture ne locale ne vous convient pas, pas de soucis! En gérontocratie les couches pour adultes se trouvent facilement! On a l'habitude!!!

Voici amis Ayellistes, quelques-un des petits inconvénients d'un séjour en Gérontocratie! Mais n'ayez craintes, votre Cher G.O Saint Sylla est là pour vous aider!

Alors, Merci qui? Merci Saint Sylla!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Note à tout les nouveaux Orbaliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note à tout les nouveaux Orbaliens   Note à tout les nouveaux Orbaliens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Note à tout les nouveaux Orbaliens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Welcome aux nouveaux du forum !
» ATTENTION - Note pour l'édition des livrets de sorts
» Les smileys nouveaux sont arrivés !!!
» Quatre orbaliens en terre de Brumes
» Nouveaux smileys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS D'ORBALIA :: Orbalia :: Forum GN délire-
Sauter vers: