LES FORUMS D'ORBALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FORUMS D'ORBALIA

Forums de l'association Orbalia
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Empty
MessageSujet: Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis   Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:19

Datis, comté de Boralis

Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis

En réponse à la lettre ouverte écrite par la comtesse Danalya Män Harrys, son altesse Datis IV a demandé à Léandre de Péry, l'un de ses plus proches conseillers de se rendre en terre de Boralis. A travers la lecture de la missive impériale, ce dernier a notamment réaffirmé le soutien de l'empereur à la jeune régente et lui a proposé ses services en qualité de chambellan. Confirmé par la comtesse dans ses nouvelles fonctions, Léandre de Péry s'est engagé à tout mettre en oeuvre afin de préserver la stabilité et l'unité du comté de Boralis. Jeune et brillant juriste, il s'est notamment distingué à Oréos pour son rôle de procureur au sein de la cour martiale impériale chargée de juger les crimes et exactions commis sous le règne d'Aménésis VIII.

Epystolä publiée par l'abbaye de saint Piry
Hëptanys de grâce 471
2ème jour du sëptys de fédération – Saint Hursus
(247ème jour sur 343 de l’hëptanys 471)


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
pandemo
Consécration
Consécration
pandemo


Nombre de messages : 3738
Age : 49
Localisation : Au fond à gauche du grand Cercle de Magie
Date d'inscription : 21/10/2004

Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Empty
MessageSujet: Re: Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis   Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:08

Clap Clap Clap

Alors qu'il devrait envoyé des bataillons de l'armée impériale à Boralis, Datis IV, agent du félon, se contente de payer un aller simple à un jeune noblieau en mal d'aventure

Avec lui la comtesse peut être assurer de recouvrer son mari et son duché dans les jours qui suivent (sic)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Loupi
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Loupi


Nombre de messages : 1923
Age : 44
Localisation : Dans sa tanière
Date d'inscription : 15/11/2005

Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Empty
MessageSujet: Re: Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis   Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:58

C'est l'espoir qui guide les braves.
Laissez lui sa chance!

Peut être que ses idées nouvelles permettront de ramener le calme dans cette région.
Est espéront que la fraîcheur de ce jeune homme servira le désir de paix et d'harmonie voulu par notre empereur.

Pourquoi toujours fustiger le pouvoir en place? Est ce de la jalousie?

N'ayant aucune responsabilité, je préfére avoir des souverains que l'on peut nommer plutôt que de parfaits inconnus.

Puisse sa tâche le mêner à la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjamin-dupiech.com
pandemo
Consécration
Consécration
pandemo


Nombre de messages : 3738
Age : 49
Localisation : Au fond à gauche du grand Cercle de Magie
Date d'inscription : 21/10/2004

Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Empty
MessageSujet: Re: Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis   Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:02

Il devrait faire un détour par Klingrad ou chez les Man Kester.

Avec un peu de chance, il pourra tout régler en même temps !!!!

Un peu de réalisme tout de même, le temps n'est plus au négociation, surtout après la tentative malheureuse ou voulue) de Datis ayant délégué son porte parole à l'Abbaye de Mildar.

Il m'a semblé que celui-ci était plutôt destiné à désunir qu'à créer le concensus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Pierre
Invité




Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Empty
MessageSujet: Re: Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis   Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:08

Du calme, je suis certains que Datys IV va vous envoyé un signe fort et plein d'espoir.

La panique ne va guère aux gens de foi, je leur préfèrerai l'optimisme et l'espoir.

Patience
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Loupi


Nombre de messages : 1923
Age : 44
Localisation : Dans sa tanière
Date d'inscription : 15/11/2005

Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Empty
MessageSujet: Re: Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis   Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:37

Enfin de sages paroles!

l'amis tu parle avec le recul de ceux qui aiment à comprendre le fond des choses.

Grand bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjamin-dupiech.com
Invité
Invité




Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Empty
MessageSujet: Re: Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis   Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:27

pandemo a écrit:
Clap Clap Clap. Alors qu'il devrait envoyé des bataillons de l'armée impériale à Boralis, Datis IV, agent du félon, se contente de payer un aller simple à un jeune noblieau en mal d'aventure. Avec lui la comtesse peut être assurer de recouvrer son mari et son duché dans les jours qui suivent (sic)
C'est sur qu'un jeune juriste envoyé pour aller chercher m'sieur le Comte et régler "quelques soucis" de rebellion au sein du Clan Man Kester, il va en baver le petit ! Ch'suis pas sûre qu'il soit si bien vu que ça par l'Empereur... Va falloir qu'il court vite. Trèèèèès vite. En même temps, s'il s'en sort sans se faire trucider dès la descente de la chariotte, il aura de quoi écrire en mémoires.

Pour en revenir à m'sieur Loupi, nul doute qu'un juriste soit intéressant en cas de "tensions", mais là, je pense que la vitesse supérieure a été passée et qu'il est temps d'agir avec force. Il s'agit de la vie d'un homme et du sort de tout un comté !


Mélyanne de Kern (Légius de Boralis).
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Loupi


Nombre de messages : 1923
Age : 44
Localisation : Dans sa tanière
Date d'inscription : 15/11/2005

Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Empty
MessageSujet: Re: Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis   Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:26

Chère amie, merci de votre avis éclairé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjamin-dupiech.com
pandemo
Consécration
Consécration
pandemo


Nombre de messages : 3738
Age : 49
Localisation : Au fond à gauche du grand Cercle de Magie
Date d'inscription : 21/10/2004

Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Empty
MessageSujet: Re: Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis   Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:33

Il reste vrai que certains semblent se satisfaire de la situation et que l'immobilisme et l'incompétence de l'Empareur les ravit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Leonidas Zitronibus
Humain
Humain
Leonidas Zitronibus


Nombre de messages : 139
Age : 52
Date d'inscription : 20/12/2005

Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Empty
MessageSujet: Re: Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis   Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:53

Ouais ouais ouais

enfin pour moi c'est parce que le comté de boralis est un comté de secone zone qu'il a envoyé un chambellan de dernière espèce.

En fait datis, il n'en a rien à faire,

d'abord je me demande bien ce que nous allons pouvoir faire aussi dans ce comté. Moi je sais juste que sur le site il y a une piscine.

Comment cela je suis à côté de la plaque et qu'il y a un scénariste et toute une équipe qui bossent jour et nuit pour nous faire plaisir ?
Pourtant je ne comprends pas vu que datis il s'en fout ?

Bon ok je sorts

A plus
Léo

qui essaye de comprendre... Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Empty
MessageSujet: Re: Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis   Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:22

Rigole, rigole ! Je travaille actuellement sur ton rôle ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Leonidas Zitronibus
Humain
Humain
Leonidas Zitronibus


Nombre de messages : 139
Age : 52
Date d'inscription : 20/12/2005

Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Empty
MessageSujet: Re: Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis   Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:56

Même pas peur, même pas peur.

J'ai tenu tête à tout un GN en tant que prêtre de bran (bon je suis mort), j'ai tenu tête à tout un GN en tant que légius hornakien (bon je suis mort là aussi)
et je me suis payé la tête de toute l'inquisition d'ayelle à Idryna.


Alors je peux bien me la péter devant le scénariste .

Non ? Comment ça non,... C'est une conduite suicidaire ? Ah bon ?

OK je sors.
Léo
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Loupi


Nombre de messages : 1923
Age : 44
Localisation : Dans sa tanière
Date d'inscription : 15/11/2005

Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Empty
MessageSujet: Re: Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis   Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:08

OU " de l'art de se faire des amis"....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjamin-dupiech.com
Contenu sponsorisé





Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Empty
MessageSujet: Re: Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis   Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epystolä n°6: Un nouveau chambellan pour le comté de Boralis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epystolä n°3 - Stupeur sur les terres de Boralis
» Nouvelle Epystolä disponible
» Epystöla du monde d'Orbalia
» Epystolä n°2 - Le procès d'Arystoxène de Tarente
» Le petit salon de Sa Grandeur la Comtesse de Boralis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS D'ORBALIA :: Orbalia :: Le monde d'Orbalia-
Sauter vers: