LES FORUMS D'ORBALIA

Forums de l'association Orbalia
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 DédAleS - Terre natale - Astria 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaedris
Humain
Humain
Vaedris

Nombre de messages : 87
Age : 47
Date d'inscription : 27/06/2008

DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: DédAleS - Terre natale - Astria 2012   DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:26

Astria

Terre natale


« Vagues, embruns, mer, océan »… Les mots dont les Andoriens se servent pour parler du monde marin sont tellement laids et sans poésie. C’est à cela que songe Ymélie, la jeune Jadienne accoudée au bastingage du Grimweld Hurlant, le navire qui l’emmène loin du continent sur les flots étrangement calmes. Les parfums salés, la fraîcheur de la brume d’écumes, le sourd grondement des vagues que l’on cisaille à toute allure, les profonds mouvements du vaisseau mère qui bercent ses enfants blottis en son sein. Tout cela mérite tellement mieux qu’une poignée de termes restreints, impropres, sans élégance. Tout cela est tellement plus beau, plus majestueux…

Après tout ce temps passé sur les côtes du continent, alors que celles-ci ont justement disparu de son champ de vision, Ymélie est sur l’océan, au large. Elle est enfin chez elle. C’est comme parvenir à respirer de nouveau en sortant la tête de l’eau après une longue plongée. Elle revoit Gundir pointer sa flèche démesurée vers l'azur, la majesté du Tertre des héros, les tendres nuances de verts de la forêt du Rheylir, les cascades impétueuses d'Amoth-Comb... Dire que tout cela n'est plus. Que l'île de Jade, son île, a été réduite en un tas de pierres moribondes... La jeune femme en a les larmes aux yeux. Elle essuie rapidement d'un revers de manche celles qui ont coulé sur ses joues. Si jamais on la voit ainsi, elle pourra toujours dire que c’est le froid qui la fait pleurer…

Il fait presque nuit, le soleil est couché depuis longtemps et déjà Elémendia darde ses rayons blafards sur une mer légèrement bosselée. Ciel et mer se sont accordés en un unisson parfait. Point de moutons nuageux pour troubler la surface de la voute étoilée, point de sommet d’écume sur les vagues légères pour écorcher l’étendue liquide. Couleurs et textures uniformes, à un détail près. Cette masse hirsute qui boursoufle l’horizon droit devant. C’est Satrang, l’île interdite. Dire que la seule piste qu’ont les Jadiens pour reconquérir leur terre repose sur un sol qu’aucun d’entre eux n’a jamais foulé. Tout autour de l’îlot ceint d’une brume blanchâtre qui flotte au ras de l’eau se dressent des rochers dont les arrêtes acérées n’attendent apparemment que l’approche des navires pour pouvoir leur ouvrir le ventre…

Les rumeurs, légendes et autres histoires sont nombreuses au sujet de Satrang. Toutes plus effrayantes les unes que les autres. Navires perdus, marins noyés ou rendus fous par des esprits tourmentés… A se remémorer les récits des pareurs de sornes, Ymélie frisonne d’effroi. Et il n’est pourtant pas facile d’effrayer une fière représentante du peuple de Jade. Les marins se targuent en général de n’avoir peur de rien… Mais Satrang constitue une exception. Tout le monde en a peur. Et la plupart des Jadiens ont depuis longtemps renoncé à percer le mystère qu’elle renferme. Ils se sont résignés à contempler à bonne distance la canopée émeraude qui se dresse sur l’horizon.

Pourtant, cette fois, il va bien falloir accoster. Il faudra bien affronter les fantômes, les spectres, les mauvais sorts ou n'importe quelle autre manifestation maléfique. Quelle que soit la malédiction qui pèse sur l’île interdite, il faudra y faire face. Car cette terre inhospitalière est désormais pour les Jadiens leur seul espoir de retour.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’association DédAleS est fière du vous présenter son prochain jeu de rôle grandeur nature dans l’univers mythique d’Astria. Ce grandeur nature « Terre natale » observera les Jadiens revenir vers les îles de Jade et plus précisément vers Satrang, l’île interdite.

Cette édition 2012 verra quelques changements sur la forme de l’organisation :
La durée est rallongée et les horaires sont différents: le GN aura lieu du samedi 26 mai à 18h au lundi 28 mai à 3h du matin. Le couchage du dimanche se fera sur site. Le lundi est férié (WE de Pentecôte) pour un retour confort. Le temps de jeu augmentera donc d’environ un tiers.

Le jeu aura lieu au Château du Bouchet dans l’Indre. Il s’agit d’un lieu qui n’a jamais été joué aussi, nous vous demandons de ne pas aller sur internet chercher des photos et voir à quoi ça ressemble. La partie découverte sera l’un des aspects importants du début de jeu. Il faut compter un peu moins de 3h de route au départ de Paris.

Les repas seront servis du samedi soir au dimanche soir. Un petit déjeuner « à l’anglaise » sera prévu le lundi matin. L’hébergement se fera sous tente.

Les rôles joueurs seront au nombre de 80. Ils se divisent en trois grosses catégories : des Jadiens (environ 60), des esclaves andoriens (une dizaine), des Andoriens (une dizaine). Votre préférence vous sera demandée lors de l’inscription. Le prix prévu pour la participation aux frais des joueurs est de 65€.

Vous aurez également la possibilité de vous inscrire comme pnjs et de contribuer ainsi à l’ambiance du jeu. La participation aux frais des PNJS sera fixée à 20 €. Il y aura 30 places disponibles. Les informations sur ces rôles vous seront également données lors de l’inscription.

Les fiches d’inscription seront disponibles à partir de février 2012. Ces fiches seront uniquement envoyées aux personnes s’étant inscrites sur la mailing list Astria 2012. Comment ça marche ? C’est simple. Vous envoyez un mail à l’adresse suivante : guillaume.charaudeau@free.fr en précisant vos nom, prénom, adresse mail sur laquelle vous voulez recevoir la fiche d’inscription en précisant si vous souhaitez être joueur ou pnj. Cette démarche n’est pas optionnelle, nous ne prendrons pas les joueurs non-inscrits sur la mailing list. Vous pouvez également poser des questions si vous en avez à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Si vous souhaitez échanger avec nous, vous pouvez nous rendre visite sur le forum ici :
http://www.chenit.net/Astria2008/Forum/index.php

Vous pouvez également et dès maintenant lire le livret « Visite guidée de l’Ile de Jade », il vous suffit de le télécharger ici : http://dedalesastria.free.fr/Wiki/doku.php?id=telechargements


Vous pouvez également suivre l’actu de l’asso DédAleS sur le site dédié :
www.dedales.fr

Je profite également de l’occasion pour vous présenter notre jeu concours « le Chant du Goéland ». L'idée est d'écrire une nouvelle courte (maximum 5 pages en police times new roman 12) ayant pour thème la mer, l'océan et les hommes - idéalement des Jadiens (le terme pirate est donc proscrit). Faites-vous et faites-nous plaisir.

Il s'agit bel et bien d'un concours dont le prix est une invitation gratuite sur le prochain Gn Astria . Le jury sera composé des scénaristes qui se réservent le droit d'intégrer en jeu votre texte de manière directe ou indirecte. Il s'agit évidemment de produire des originaux, pas d'aller pomper des textes sur internet ou de nous envoyer un extrait du "vieil homme et la mer". Il n'y a pas d'inscription préalable. Votre texte est à remettre au plus tard le 31/12/2011 minuit à l'adresse mail suivante : guillaume.charaudeau@free.fr ; le nom du gagnant sera donné au plus tard le 28/02/2012 (avant l’envoi des fiches d’inscription).

Cette année encore, nous ferons notre possible pour que ce GN reste longtemps dans les mémoires. Le thème de Jade est très porteur et nous avons bon espoir de produire un excellent cru. Nous espérons vous retrouver bientôt dans cet univers magique porteur de tant d’émotions.

A bientôt.

La team DedAleS Astria.


Dernière édition par Vaedris le Jeu 10 Nov - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ursus Wildën
Prêtrise
Prêtrise
Ursus Wildën

Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : Retrouvez moi dans la ruelle la plus sombre de DATIS, sombre comme les mines de KESTER
Date d'inscription : 03/06/2007

DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DédAleS - Terre natale - Astria 2012   DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:51

et ben dit on dirais que je suis le 1er ORBALIEN a repondre...

moi je dit... y'a plus qu'a s'inscrire.... et vous vous faite quoi a la pentecote 2012???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kris
Consécration
Consécration
Kris

Nombre de messages : 4476
Age : 31
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DédAleS - Terre natale - Astria 2012   DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 12:11

Désolé je vais limiter mes GN's cette année. Seulement 2 en PJ. Kandorya et COM.

_________________
l'homme qui déplaçait les posts...

" si on cueille pas les cerises quand elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orbalia.com
PKU
Révélation
Révélation
PKU

Nombre de messages : 5579
Age : 48
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DédAleS - Terre natale - Astria 2012   DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:03

Merci à Guillaume pour l'info !

De mon côté, j'espère de ne pas rater ce nouvel opus. Le temps de caler les choses avec Madame, je reviens vers toi...

_________________
De l'âme des peuples, ils firent leur terrestre demeure et de la prière ce dernier lien les unissant aux mortels. Ainsi commença le règne des sept Panthéons, le temps des dieux d'Orbalia (Iclade 13.3)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orbalia.com
Ursus Wildën
Prêtrise
Prêtrise
Ursus Wildën

Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : Retrouvez moi dans la ruelle la plus sombre de DATIS, sombre comme les mines de KESTER
Date d'inscription : 03/06/2007

DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DédAleS - Terre natale - Astria 2012   DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:55

très mignon cher p'tit frere ce nouvel avatar!!!

et sincerement desolé de ne pouvoir t'affronter cette année... DédAleS - Terre natale - Astria 2012 392929 DédAleS - Terre natale - Astria 2012 392929 DédAleS - Terre natale - Astria 2012 392929
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandemo
Consécration
Consécration
pandemo

Nombre de messages : 3738
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche du grand Cercle de Magie
Date d'inscription : 21/10/2004

DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DédAleS - Terre natale - Astria 2012   DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Icon_minitimeSam 12 Nov - 0:29

Ok pour moi

_________________
DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Magicien6La Magie, ouais, j'connais !! Pas toi ???DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Magicien6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orbalia.com
PKU
Révélation
Révélation
PKU

Nombre de messages : 5579
Age : 48
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DédAleS - Terre natale - Astria 2012   DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Icon_minitimeLun 14 Nov - 11:53

Caro et moi également.

_________________
De l'âme des peuples, ils firent leur terrestre demeure et de la prière ce dernier lien les unissant aux mortels. Ainsi commença le règne des sept Panthéons, le temps des dieux d'Orbalia (Iclade 13.3)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orbalia.com
Vaedris
Humain
Humain
Vaedris

Nombre de messages : 87
Age : 47
Date d'inscription : 27/06/2008

DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DédAleS - Terre natale - Astria 2012   DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:57

Pandemo, j'ai rien reçu te concernant. C'est normal ?

Plouch

DAO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandemo
Consécration
Consécration
pandemo

Nombre de messages : 3738
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche du grand Cercle de Magie
Date d'inscription : 21/10/2004

DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DédAleS - Terre natale - Astria 2012   DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:15

Oui car rien envoyer, c'est en cours

_________________
DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Magicien6La Magie, ouais, j'connais !! Pas toi ???DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Magicien6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orbalia.com
pandemo
Consécration
Consécration
pandemo

Nombre de messages : 3738
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche du grand Cercle de Magie
Date d'inscription : 21/10/2004

DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DédAleS - Terre natale - Astria 2012   DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:15

En même temps nous ne sommes que le 14, ne me dit pas que les inscriptions sont déjà closes

_________________
DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Magicien6La Magie, ouais, j'connais !! Pas toi ???DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Magicien6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orbalia.com
pandemo
Consécration
Consécration
pandemo

Nombre de messages : 3738
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche du grand Cercle de Magie
Date d'inscription : 21/10/2004

DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DédAleS - Terre natale - Astria 2012   DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:52

Mail envoyé

_________________
DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Magicien6La Magie, ouais, j'connais !! Pas toi ???DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Magicien6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orbalia.com
Ursus Wildën
Prêtrise
Prêtrise
Ursus Wildën

Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : Retrouvez moi dans la ruelle la plus sombre de DATIS, sombre comme les mines de KESTER
Date d'inscription : 03/06/2007

DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DédAleS - Terre natale - Astria 2012   DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:11

dites donc les copains... j'ai reconnu plus d'une adresse mail dans la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DédAleS - Terre natale - Astria 2012   DédAleS - Terre natale - Astria 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DédAleS - Terre natale - Astria 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 64 - Enduit terre intérieur sur maison paille - OCT-NOV2012
» Jean Todt évoque sa terre natale dans L'Express
» chantier participatif avec professionnel avril 2012 morbihan
» Thème du mois de Janvier 2012 : Rouge c'est rouge. Le mot rouge vous fait penser à quoi ?
» et enduit terre pour mur extérieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS D'ORBALIA :: Orbalia :: Forum GN sérieux-
Sauter vers: