LES FORUMS D'ORBALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FORUMS D'ORBALIA

Forums de l'association Orbalia
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ils construisent un château !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

Ils construisent un château ! Empty
MessageSujet: Ils construisent un château !   Ils construisent un château ! Icon_minitimeVen 7 Juil - 13:29

Me voilà de retour après 4 jours de camp dans l'Yonne avec mes p'tits ados. Sur place, nous en avons profité pour visiter Guédelon, un château médiéval actuellement en construction (en fait, à la base, c'est même ce qui a motivé la destination du séjour Mr. Green ).

Franchement, ça vaut le détour ! Ils ont sont actuellement à la 9ème année de construction (sur 25 prévues) et après, ils espèrent enchaîner sur une abbaye cistercienne ! Autour du château, tous les corps de métiers sont regroupés et participent à sa construction (tailleurs de pierre, cordelier, forgeron, potier, vannier...). Tout est fait sur place et c'est cela qui est vraiment impressionnant. Bien que ce soit très loin de leur préoccupation quotidienne, les jeunes de mon groupe ont adoré !

Comme, ils fonctionnent actuellement en autofinancement et qu'ils ne souhaitent pas faire de grosse pub national (ils ont opté pour le bouche à oreille), je vous conseille vivement de visiter ce chantier surgi d'un autre temps. Vous ne serez pas décu !

http://www.guedelon.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Invité
Invité




Ils construisent un château ! Empty
MessageSujet: Re: Ils construisent un château !   Ils construisent un château ! Icon_minitimeVen 7 Juil - 15:24

Vu avec Astyr y'a 2 ans.... Très chouette ! J'y retournerais dans 2 ou 3 ans histoire de voir l'avancement avec Elora.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton P
Invité




Ils construisent un château ! Empty
MessageSujet: Re: Ils construisent un château !   Ils construisent un château ! Icon_minitimeVen 7 Juil - 16:59

Je veux bien, mais je vois pas le rapport avec Elora... scratch scratch scratch scratch scratch scratch Boulet
Revenir en haut Aller en bas
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

Ils construisent un château ! Empty
MessageSujet: Re: Ils construisent un château !   Ils construisent un château ! Icon_minitimeVen 7 Juil - 18:36

Je me suis dit exactement la même chose : j'y retourne d'ici 2 à 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Invité
Invité




Ils construisent un château ! Empty
MessageSujet: Re: Ils construisent un château !   Ils construisent un château ! Icon_minitimeLun 10 Juil - 15:26

Baa le rapport avec Elora c'est que ce serait chouette qu'elle voit ça, mais pas tout de suite car de 1, elle est trop petite, de 2, faut pas y aller tous les ans car on ne voit pas trop l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
BlackKinou
Haute prêtrise
Haute prêtrise
BlackKinou


Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 21/10/2004

Ils construisent un château ! Empty
MessageSujet: Re: Ils construisent un château !   Ils construisent un château ! Icon_minitimeVen 14 Juil - 1:53

Coïncidence, Futura Science sort juste un dossier sur le sujet:
http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier636-1.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils construisent un château ! Empty
MessageSujet: Re: Ils construisent un château !   Ils construisent un château ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils construisent un château !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chateau de Tennessus
» J'aime le chateau de ma région
» il est ou le chateau? il est bien cachéééé!!
» Les seigneuriales de coucy le chateau
» GN Kelkalor 4-6 juillet 2014 château de Serrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS D'ORBALIA :: Orbalia :: Forum GN sérieux-
Sauter vers: