LES FORUMS D'ORBALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FORUMS D'ORBALIA

Forums de l'association Orbalia
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !

Aller en bas 
+15
Aurélia
BlackKinou
Rohirrim
PKU
fenriss
jaggreen
Nat
Erdraug
TDK
Ursus Wildën
P'tite Prêtresse
Le Vieux
Baldrick
Loupi
Kris
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:02

Salut à tous,

Je viens vers vous afin de partager une expérience qui est ma foi, Hyper probante que j'ai vécu le weekend dernier avec les cacahuètes !

Par Hasard nous étions tombés sur une annonce pour un stage de GN do, mais c'est quoi donc le GN do ? renseignement pris. Nous apprenons que c'est une approche plus réaliste et plus joli du combat de GN qui tend à mettre un peu de RP dans nos attitudes et nos gestes de combat de GN souvent un peu bordélique il faut bien le dire !


Bon allez soyons fou ! on se dit c'est un peu cher mais pourquoi mourir idiot allez Hop on test.

9h30 Un dimanche matin à Forges les eaux ça fait tôt mais c'est pour la bonne cause. en plus il pleut mais c'est la Normandie donc c'est normal non ?

arriver au Gymnase après s'être perdu 10 fois je découvre les footeux qui nous regardent étrange avec nos épées en mousse, (eux au moins ils font un vrai sport!).

Voici enfin le moment des présentations, nous serons encadrés par Renald (Gniste, pratiquant d'art martiaux et escrimeur) et Antonnnnnnnnnnioooooooooo (Prof d'escrime mediavale artistique, et de compétition.) Nous sommes 12 Stagiaires dont 9 Membres de l'asso Imperium Ludi (trés sympa au passage).

Après un accueil sympa (café,cookies) Antonio nous présente le stage et on démarre, échauffement (et oui c'est un vrai sport messieurs les footeux) et cours en 2 par 2 au programme, maniement de l'arme, qu'es ce qu'une parade une riposte, une esquive etc..

Plein de choses nous ont été montrée ce jour là et nous l'avons vécu comme une réelle ouverture à notre approche du combat. Et vint le moment tant attendu du repas, qui fut ma foi très agréable (le kir normand c'est top !)

mais retour aux choses sérieuse, retour à l'échauffement (et oui messieurs les footeux) puis mise en pratique de tout ce qui a été vu le matin au travers de jeux et d'ateliers (1 contre 3, en groupe, etc) puis étirement.

Il est 17h30 départ pour la maison totalement vanner


(et oui messieurs les footeux c'est aussi du sport !)



En bref les points positifs :

-un grand et agréable moment avec que des gens sympa

- un ouverture d'esprit, et une autre approche de ce qui est souvent moche dans notre activité,la baston

- une grande prise de confiance en soi (on est pas si nul !)

- des cours de qualité

- ils peuvent venir prés de chez vous pour faire un stage si c'est sur le nord

- Rico a appris que le nord c'était pas le 93 ouarf ouarf ouarf !



les points négatifs :

- va falloir en faire plein pour être à un niveau correct car y a du boulot

- le prix (47 euros) bien que justifier par la qualité des intervenants, ca reste une somme.

donc si vous avez des questions lets go !

je vous écoute mais foncez y !

ou allez sur le site : http://rohirim.ovh.org/gn/

allez bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Loupi
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Loupi


Nombre de messages : 1923
Age : 44
Localisation : Dans sa tanière
Date d'inscription : 15/11/2005

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:13

Queqlues notes:

- dans l'ordre d'idée, un stage d'escrime c'est en général 80E le WE.
Pour ces personnes c'est leur travail, (il faut bien qu'ils gagnent leur vie, louent la salle d'arme...) Donc c'est forcément plus cher que s'entraînner dans son jardin. Les prix restent dans la moyenne (surtout qu'il est, à ma connaissance, le seul maître d'arme à proposer ce type de stage).

- Antonio es un maître d'arme connu dans le milieu, (il était aux dernier JO pour souder le groupe. Son travail est également très reconnu dans le spectacle). Son enseignement est basé sur une réflexion et pas uniquement sur bouriner en GN. Ca peut être très instructif de découvrir son approche.

Les stage adaptés au GN sont une bonne manière de progresser en GN.
Car l'escrime historique ou de spectacle n'est pas utilisable en GN, (trop dangereuse et souvent trop "pointue"*). Leur adaptation des techinques pour les armes en mousse est un travail très intéressant et qui prend en compte les besoins du GN (les objectifs avaient été défini avec Impérium Ludi pour leur permettre de progresser en tant que PNJ).

(*Surtout que même si on est un escrimeur valable on peut toujours se faire rétamer par un joueur de GN débutant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjamin-dupiech.com
Baldrick
Novice
Novice
Baldrick


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : 91 Breuillet
Date d'inscription : 23/04/2007

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:34

Pop!


Merci pour le feedback, j'avoue sans honte que j'ai toujours eu quelques doutes sur le "professionalisme" et "l'intérêt" d'un tel stage.

Il est évident que de "beaux" duels et de "belles" batailles sont franchement rares. Neutral

A tester donc...blackeye


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.superforum.fr/index.htm
Le Vieux
Confirmé
Confirmé
Le Vieux


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Quelque part encore...
Date d'inscription : 24/06/2008

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:21

Combats jolis...
Deux conseils super simples à mettre en appication et gratos :
*1 SURJOUEZ.
*2 AMPLIFIEZ.

*1 Quand vous combattez, vous entrez dans un moment où votre vie dépend de votre art. Aussi, vous pouvez crier, insulter l'autre (avec des mots choisis donc "courtois" et pas irrespectueux) - les anglais parlent de "taunt".
Bref, un pirate : "Raaaaaah, chien galeux, une fois que je t'aurai coupé la main droite, tu seras à ma merci"
Le Chaotique : "Tu vââs perrrrdre ton âââme en plussss de taa viiiieu"
Les Palouf "Mange ça !"
Vous êtes touché? P'tain, ça fait MAL !!! Bombien de fois on voit un gars se prendre un coup au bras et continuer comme si de rien n'était? M'énerve...

*2 Votre arme pèse "pour de vrai" plus de 2kg. En plus vous voulez vraiment écraser cette vermine (en armure souvent) qui ose vouloir vous ôter le vie ou au moins vous estropier. Donc chaque coup est porté avec puissance. Alors, armez le coup (en grognant sous l'effort - cf le *1) et délivrez votre coup fatal. Si vous loupez, vous pouvez même être emporté par l'élan et la force d'inertie.

Si tout le monde joue ce *1 et *2 - je vous promet que c'est pas compliqué - on a déjà un super résultat.

Mort aux coups mitraillette !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crepusculaires.forum-actif.net
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:23

Je plussoie sur ce que vous dites, on a été réellement épater par leurs professionnalisme, leur sérieux et leur ludicidité !

Qui plus est ils rajoutent vraiment des gestes à notre panel de jeux qui rendent tout cela tellement plus cohérent.

moi je fais les prochains !

Vraiment a essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Baldrick
Novice
Novice
Baldrick


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : 91 Breuillet
Date d'inscription : 23/04/2007

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:34

Pop!


Suis d'acc' avec le Vieux et j'applique ces simples principes (1 et 2) en combat. Et un jour je me suis vu en vidéo lors de combats/entrainements ou tous simplement en gn. Et moi qui me croyais un "bon" combattant faisant de "beaux" combats... Confused Il me reste pas mal de boulot. Mr. Green

D'où l'idée de faire un stage dans ce genre. Ca ne me fera pas de mal je pense, sauf au porte-monnaie... Rolling Eyes


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.superforum.fr/index.htm
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:48

Donc Baldrick, trés bien je le note !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Le Vieux
Confirmé
Confirmé
Le Vieux


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Quelque part encore...
Date d'inscription : 24/06/2008

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:54

Vous connaissez le principe de la formation relai?

Possible pour les Ile-de-François de se voir (je crois que P'tite Prêtresse serait intéressé?) et d'échanger sur le sujet.

A noter toutefois que :
* en GN, hors duels, je n'ai jamais vu d'assaut à proprement parler. C'est de la mêlée. Donc il faut distinguer les combats à 1 contre 1 et le reste.
* il y a plusieurs styles : un kendokas ne se bat pas comme un Barbare du Nord, pour prendre les extrêmes (en passant par les pirates, les Jedis etc...). On ne se bat pas non plus de la même manière si on affronte un homme armé d'une hallebarde ou d'une dague (et inversement en fonction de ce que l'on a dans les mains)

Donc ces stages ne couvrent malheureusement pas tous ces aspects que seuls une pratique régulière et un regroupement de bonnes volontés peuvent.

Je serai assez partant pour ce genre de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://crepusculaires.forum-actif.net
P'tite Prêtresse
Confirmé
Confirmé
P'tite Prêtresse


Nombre de messages : 604
Age : 42
Localisation : Dans l'une des geôles du couvent pas loin de la crypte
Date d'inscription : 16/11/2005

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:18

Pour se voir sur Paris pas de problème ! Pour le GN Do déjà moins : à chaque fois qu'il y a un combat j'arrive à la hauteur des épaulettes de ces messieurs et je me fais bousculer....et pis après quand je relève les morts (ou les blessés) il y a des bourrins qui me tapent dessus parce que çà ne leur plait pas....nan mais vraiment ! What the fuck ?!?

François par contre a l'air intéressé....me dit il du fond de sa crypte...à voir donc pour une formation relais çà se passerait comment ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Ursus Wildën
Prêtrise
Prêtrise
Ursus Wildën


Nombre de messages : 1070
Age : 53
Localisation : Retrouvez moi dans la ruelle la plus sombre de DATIS, sombre comme les mines de KESTER
Date d'inscription : 03/06/2007

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:34

le seul hic a ce post c'est de s'apercevoir que tu etais a 15 km de la maison... sur ta route... mais bon ...

vous etiez au dojo David Douillet? j'ai eu l'occasion d'y aller en stage de judo, c'est clair que le cadre est superbement magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux
Confirmé
Confirmé
Le Vieux


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Quelque part encore...
Date d'inscription : 24/06/2008

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:20

Ah j'allais oublier, c'est Loupi qui m'y fait penser.
L'objectif du combat en GN, c'est quoi?
* s'amuser;
* résoudre un problème qu'on arrive pas autrement;
* flatter son égo
* ...
Autant de réponses que de joueurs, quasiment.

Les autres formes d'escrime (art martial, reconstitution, de spectacle...) ont d'autres objectifs.
Donc, en GN, quand on incarne un PJ "combattant" (PNJ c'est un autre débat) on aime pouvoir se dire "ouais, j'maitrise, même pô peur". Mais est-ce nécessaire d'être un dieu à l'arme pour ce faire? Ma tou as toué mon père, prépare touah à mourrrrir ! Ce genre de phrase donne vie au personnage tout autant que la façon de se battre. Le panache, ça s'appelle?
Des fois, juste une bonne garde (ça s'apprend) et une assurance affichée (un zest de panache, avec ça?) suffit largement pour gagner bien des combats. Et à bien y réfléchir, est-ce qu'il faut être prestidigitateur pour faire un bon mago?

Bon voilà mon point de vue...
Concernant la "formation relais", ce serait Hildar qui nous expliquerait ce qu'il a appris. Et nous autre d'enrichir son enseignement. De l'enrichissement mutuel et gratuit... PAs mal?
Revenir en haut Aller en bas
http://crepusculaires.forum-actif.net
TDK
Humain
Humain
TDK


Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : à la péremptoire de Kord et de Madel
Date d'inscription : 25/11/2005

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:47

Je suis assez d'accord avec le vieux.
Bien que se soit très intéressant et probablement plus que formateur, je ne puis m'empêcher de me poser la question suivante :
Est on obligé, serons nous obligés d'être un maître de l'escrime pour jouer un guerrier ?

Du style, du fun, no fear ! Et SURTOUT, du fair play !

Je remarque que les joueurs fair play sont souvents les premiers allongés !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux
Confirmé
Confirmé
Le Vieux


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Quelque part encore...
Date d'inscription : 24/06/2008

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:08

Pas faux... Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! 355624
Plein de gens confondent plaisir de jouer et plaisir de gagner... Souvent.
Ce qui fait que les petites mangent des épaulières et tapent dessus, alors qu'elle devraient pouvoir leur couper les jarrets (bon, là, P'tite PRétresse, tu as des progrès à faire et crois moi, ce serait pas dur pour toi de les estafiler ces gougnafiers).
Triste.
Mais c'est marrant aussi de les faire flipper (rien qu'à la posture et au bluff à BCB, j'ai un pote qui a arrêté seul 20 gars ; pied intégral et pas de combat)
Revenir en haut Aller en bas
http://crepusculaires.forum-actif.net
Erdraug
Pénitent
Pénitent
Erdraug


Nombre de messages : 58
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2008

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMer 8 Oct - 9:45

Je suis complètement le point de vue du Vieux sur l'importance du Panache dans un combat.

Mais finalement, même si c'est applicable lors des petits combats, lors d'une grande mélée, je trouve que les combats dégénèrent franchement et que c'est d'une laideur monumentale. A bas les lignes de bouclier et vive une vraie stratégie de mouvement!

Et pour en revenir au panache, j'ai toujours rêvé de faire un duel à la Cyrano de Bergerac (ce doit être le nez) en rimant en me battant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Nat


Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2007

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMer 8 Oct - 9:53

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Escrime15Ne vous inquiétez pas pour votre style de combat à Liebeck. Vous n'aurez pas le temps.... Vous devriez plutôt vous entrainer à la course de fond ! Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Mini-danse-28492

Moi, je préfère étudier les plans des lieux avant histoire de trouver une planque sympa.Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Xcache2
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Loupi


Nombre de messages : 1923
Age : 44
Localisation : Dans sa tanière
Date d'inscription : 15/11/2005

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:21

Erdraug a écrit:
Et pour en revenir au panache, j'ai toujours rêvé de faire un duel à la Cyrano de Bergerac (ce doit être le nez) en rimant en me battant!!!

On l'a proposé lors de la dernière Faille sur un évènementiel se passant sur la lune (non non on ne copie pas une certaine BD).
Les joueurs ont beaucoup apprécié et on a été trèa agréablement surpris de leurs mots et de leur répartie. Un combat d'antologie en vers en est estoc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjamin-dupiech.com
jaggreen
Pénitent
Pénitent
jaggreen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2007

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:32

Je me mêle un peu de votre débat. Perso, je me bats pas très souvent au final en GN mais quand je me bats, j'aime faire un beau combat qui soit mémorable. D'un autre côté, quand je résous une situation par un conflit armé, mon but n'est pas de faire automatiquement dans le joli mais dans l'efficace, je fais du GN pas du théatre.
J'ai trouvé pour l'instant un compromis qui me va bien:
- j'arme mes coups,
- je simule un minimum les blessures que je reçois
- quand je prend un coup qui pourrait être litigieux je le compte quand même en ma défaveur, pour le reste je le laisse de côté.
Pour le côté graphique du combat, je ne m'en occupe pas, mon côté bon samaritain s'arrête là, je vise ensuite l'efficacité. Quand je fais du combat de GN, j'aime cette aspect un peu "compétition" de l'affrontement même si perdre ne me dérange pas plus que cela.
Enfin, je m'adapte aussi à mon adversaire, s'il fait un effort de simulation, j'en fais un aussi, s'il ne fait aucun effort, je n'en fais aucun non plus, il ne faut pas être plus royaliste que le roi...
Voilà mon point de vue.
Par contre, je suis intéressé un jour par réaliser ce stage pour confronter mon expérience et mes techniques à leurs enseignements. On apprend toujours quelque chose, il faut savoir rester humble....
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Loupi


Nombre de messages : 1923
Age : 44
Localisation : Dans sa tanière
Date d'inscription : 15/11/2005

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:34

Le GN permet grâce aux compétences de personnage de suppléer au fait qu'un joueur ne soit pas un spécialiste de telle ou telle discipline.

A mon avis ce qui compte c'est plus que le joueur s'amuse à jouer qu'il est un expert dans tel domaine plutôt que de montrer ses réelles capacités.

Ce qui compte c'est aussi de rêver que l'on est conan le barbare quand on a un physique de Woody Allen.

Bien sûr un joueurs ayant réellement des compétences dans un domaine sera avantagé, mais pour autant ce qui compte le plus c'est le jeu (le roleplay) associé à un personnage plus que la démonstration de son pouvoir.

Personnellement je n'arrive jamais à croire à la magie en GN car elle es trop surfaite, trop surjouée et pas assez mis en ambiance. Mais en revanche un sorcier qui parle avec passion de la magie ou fait des menaces, des malédictions, là j'y crois à fond car le joueurs donne l'image d'un sorcier il associe à son jeu tout cela pour en faire quelque chose de cohérent. Et finalement c'est ce qui compte... Combien de jeux actuels se déroulent dans combats, sans compétences utilisées?
Alors on se recentre sur l'essentiel, sur le personnage et sur la manière de le jouer.

Pour en revenir au cours d'escrime, ils ne permettrons pas de devenir une fine lame en une journée, par contre ils donneront les ficelles, le vocabulaire, l'attitude pour en donner l'illusion.
Le GN est une illusion... jouons avec, laissons nous imaginer qui nous ne sommes pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjamin-dupiech.com
fenriss
Pénitent
Pénitent
fenriss


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 29/12/2005

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:48

ouaaaaa, du Gn do, comment ça donne trop envie.
perso j'ai rarement l'occasion de me battre en Gn car je joue rarement des guerriers, mais quand j'ai l'occase je me fais plaisir. Alors si je pouvais me faire plaisir avec classe en plus, ce serait le paradis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agartha.fr
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:21

Le Vieux a écrit:
Donc ces stages ne couvrent malheureusement pas tous ces aspects que seuls une pratique régulière et un regroupement de bonnes volontés peuvent.

Entiérement faux, pour l'avoir pratiquer je t'assures qu'on a été plus performant ce jour là que sur tous nos regroupement sauvages !

TDK a écrit:
Est on obligé, serons nous obligés d'être un maître de l'escrime pour jouer un guerrier ?!

Tu entres tout de suite dans les extrêmes mai ne peut tu poser la question autrement ?

en effet tu parles d'un maitre de l'escrime et bien non ce stage ne fera pas ca de toi par contre il peut te montrer deux trois trucs pour être plus à l'aise et plus fun !

En bref ce stage est bon et t'apprends un tas de truc mais surtout il t'apprends a rester Humble et à pas te la péter genre : "ca fait 10 ans que je fais des combats je vais rien apprendre là bas !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Baldrick
Novice
Novice
Baldrick


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : 91 Breuillet
Date d'inscription : 23/04/2007

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:29

Pop!


Mon avis est partagé sur les bastons-dans-les-bois. Lors de celles-ci je n'apprends rien (vu que ce n'est pas forcément le but), mais je m'améliore dans le sens où je me positionne mieux, je tiens mieux mon arme...

Mais je n'apprends pas grand chose au final, je ne dis pas que ça ne sert à rien (il m'arrive encore d'en faire) mais je progresse sans vraiment apprendre quelque chose de nouveau.

Suis bien évidemment partant pour tous types de rencontres. Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! 155525


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.superforum.fr/index.htm
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:06

On est complètement d'accord !

seul tu t'améliores avec un prof tu t'améliores vraiment ça t'ouvre des perspectives, bref tu t'ouvres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Nat
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Nat


Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2007

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:41

Ouais ba de toute façon, le plaisir en GN c'est d'être entre copains, de faire un bon rôle play, de pouiller tous les artefacts avant tout le monde, d'aller à la taverne taper la discute avec le pourri du coin autour d'une bonne bibine, se faire un eylphe la nuit, montrer qu'on est le plus fort et le plus beau à la petite prêtresse du coin et sortir l'épée pour taper sur son copains de temps en temps histoire de se dérouiller les paluches et refaire une pose jaja à la taverne. Laughing

Vous aurez beau essayer de faire des grandes phrases, épée en mains, larme à l'oeil histoire de draguer la serveuse de la dite taverne et son décolleté plongeant, vous ne tiendrez pas longtemps face à joueur qui, lui, a envie de taper pour le fun (pa'ceque c'est un grand guerrier qui en a dans le pantalon, lui !).

C'est comme les joueurs qui veulent faire du rôle play et se trouvent face à d'autres qui vont à la chasse aux objectifs et en ont rien à cirer (et qui se disent des winners de la mort qui tue qui ont 75 GN derrière eux alors que toi, t'en as..... 5 ? 10 ? 15 ? Laughing

Maintenant, je trouve l'idée d'Hildar très sympa et bien fun thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:17

Merki même si j'ai plein d'exemple qui me viennent et qui contredisent ta vision et notamment chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Le Vieux
Confirmé
Confirmé
Le Vieux


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Quelque part encore...
Date d'inscription : 24/06/2008

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:55

Hildar a écrit:
Le Vieux a écrit:
Donc ces stages ne couvrent malheureusement pas tous ces aspects que seuls une pratique régulière et un regroupement de bonnes volontés peuvent.

Entiérement faux, pour l'avoir pratiquer je t'assures qu'on a été plus performant ce jour là que sur tous nos regroupement sauvages !

J'ai plein de contre-exemples. Et je n'ai pas dit que ces stages sont inutiles, j'ai dit qu'ils sont insuffisants pris seuls. Nuance. Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! 33089
Revenir en haut Aller en bas
http://crepusculaires.forum-actif.net
TDK
Humain
Humain
TDK


Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : à la péremptoire de Kord et de Madel
Date d'inscription : 25/11/2005

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:27

Hildar, je suis un peu extrême certe, ça ne peut apporter qu'un plus comme stage.
J'ai un peu peur cependant qu'au niveau rôle play, je ne sois pas capable d'assumer un rôle de puissant guerrier. Tu me diras, il y a les carac du perso et la magie pour faire la différence.

Je me souviens d'un combat contre toi ou mon "super paladin" ne t'a même pas touché !
Je me suis fait poutrer grave (ce qui est amusant après coup)
Mais je me pose la question : en terme de rôle play, le scribe (qui dans la vraie vie est 54ème niveau d'escrime médiévale) doit il utiliser son savoir faire réel au combat pour défoncer le gars (qui ne sait pas manier l'épée) qui joue le "super" combattant en jeu ?

Je suis tenté de dire que non ! Mais alors l'inverse est vrai, le super guerrier ne devrait pas rendre "aussi intelligent" que le scribe...
Ou alors nous devrions avoir des rôles plus proches de nos savoirs faire, en la fonction exultoire du GN disparait...

C'est un sacré problème....

Nous jouons comme de grands enfants, alors gardons un peu de cette part d'enfance. Il ne faut pas se poser toutes ces questions.
En fait tu as raison, ces stages sont biens (tu es bien placé pour juger) chacun fait bien comme il veut. PAr contre j'insiste : Du Fun, du fair play, no fear et : roulez jeunesse !!!

JE me souviens d'une amie commédienne qui me disait que les GNistes n'étaient que des bouffons et que niveau rôle play c'était n'importe quoi. Certe c'était une idiote réflexion de sa part, elle ne savait pas de quoi elle parlait... Mais elle pourrait proposer des stages GN del Arte pour améliorer notre 'style" de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:34

Oui elle pourrait et se serait sympa je trouve !

par contre il ne t'apprends pas le RP il te montre autre chose de fun !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Le Vieux
Confirmé
Confirmé
Le Vieux


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Quelque part encore...
Date d'inscription : 24/06/2008

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:35

MDR
TDK, je crois que ça existe...
En tous cas, une excellente amie comédienne qu'on a réussi à attirer sur le GN avait effectivement des choses à nous apprendre.
L'amplification des mouvements, par exemple, qu'on retrouve en escrime artistique (faut que le gars en face puisse "lire" ton attaque), c'est un peu pareil pour les PNJs, ils doivent amplifier leur jeu pour que les pôvs PJ puissent bien suivre ce qu'il se passe.


PS : c'est vrai? Ton palouf c'est fait foncedé par un scribe??? Hildar ! Tu abuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://crepusculaires.forum-actif.net
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:35

mais euh j'etais pas scribe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Le Vieux
Confirmé
Confirmé
Le Vieux


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Quelque part encore...
Date d'inscription : 24/06/2008

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:04

Comme pour les orcs, le coup est parti tout seul, I presume?
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://crepusculaires.forum-actif.net
reynald
Invité




Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 9:52

bonjour à tous !

l'ouverture de mon compte sur ce forum est en cours mais je n'est pu résister à vous remercier de vos mots et témoignages sympas sur le stage de dimanche dernier ! apparemment, ça vous a plu ! tant mieux;

un compte-rendu succint, avant un autre plus détaillé est présent sur le site

Reynald, animateur du stage combat GN du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
reynald
Invité




Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 9:55

tout mon post n'est pas passé appremment...


je le reposterai quand je serai correctement enregistré...
Revenir en haut Aller en bas
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:17

Salut Reynald et bienvenue sur nos forums.

Ton compte est désormais activé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:18

Pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
TDK
Humain
Humain
TDK


Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : à la péremptoire de Kord et de Madel
Date d'inscription : 25/11/2005

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:27

Bha... je sais qu'il est bon de toujours se donner les moyens de progresser, mais bon...
Je confesse que le jour ou on me dira de m'inscrire à un club de foot parceque j'aime jouer au balon avec mes aminches... ça va me sembler un peu lourd comme proposition.

je joue et c'est déjà pas mal ! Dès qu'on fait intervenir un côté prof... c'est d'un coup vachtement moins ludique, de mon point de vue.

Mais utile, ça oui... la question étant de savoir si tout devrait toujours être utile pour valoir le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:39

je m'en souviens même pas le vieux !

pour TDK je pense que tu mets trop de protection, ce sont des profs certes, oui y en a un qui est un psychopathe mais ca reste ludique et trés enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:54

Moi, je dis : chacun fait fait, c'qui lui plait plait (avec entendre avec le fameux refrain des 80's).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:20

En effet mais cela reste intéressant et donc je conseil à tous ces gens d'essayer pour ensuite voir si ces propos tiennent toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
TDK
Humain
Humain
TDK


Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : à la péremptoire de Kord et de Madel
Date d'inscription : 25/11/2005

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:22

ATTENTION BOUTADE :

Alors là non, si en plus il faut que je paye pour en suer ! Je risque de tenir un autre genre de propos.

FIN DE LA BOUTADE :

Rires.
Revenir en haut Aller en bas
Rohirrim
Pénitent
Pénitent



Nombre de messages : 31
Age : 53
Date d'inscription : 09/10/2008

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:57

un compte-rendu succint, avant un autre plus détaillé est présent sur le site http://rohirim.ovh.org/gn/; celui-ci sera composé des photos et films... lorsqu'ils seront finalisés pour le web;

en attendant vous pouvez toujours débattre et poser vos questions sur le forum interne au site, dédié au combat Gn...

par contre je voudrais apporter quelques précisions...

Le Vieux a écrit:
Citation :
A noter toutefois que :
* en GN, hors duels, je n'ai jamais vu d'assaut à proprement parler. C'est de la mêlée. Donc il faut distinguer les combats à 1 contre 1 et le reste.
* il y a plusieurs styles : un kendokas ne se bat pas comme un Barbare du Nord, pour prendre les extrêmes (en passant par les pirates, les Jedis etc...). On ne se bat pas non plus de la même manière si on affronte un homme armé d'une hallebarde ou d'une dague (et inversement en fonction de ce que l'on a dans les mains)

Donc ces stages ne couvrent malheureusement pas tous ces aspects que seuls une pratique régulière et un regroupement de bonnes volontés peuvent.

là, je me permet de m'opposer en tant qu'animateur des stages sus-cités ; notre programme "technique" est exactement le contraire de ce que prétend Le Vieux; voir ici : http://rohirim.ovh.org/gn/articles.php?lng=fr&pg=28... il est donc évident que nous travaillons autant la mélée que le duel;
Je suis d'accord, le combat face a une épée ou face à une hallebarde n'est pas exactement la même chose, je rajouterai, qu'en plus cela peut différer selon notre propre arme... mais, là encore, nous le verrons au fil des stages de l'année... le travail à la hallebarde est prévu (hallebarde vs hallebarde, épée vs hallebarde, etc...) mais on ne peut pas tout faire en un stage, donc patience...

sinon, je suis entièrement d'accord pour la pratique régulière... la formation relais ? tres bonne idée, c'est que nous disions à Ben et Rico : un stage n'est qu'un point de départ... nous, on vous donne des exos, des principes, des tactiques / techniques, après, chez soi, entre potes, il faut les retravailler... au prochain stage, nous verrons d'autres points, ce qui enrichira le bagage...

les beaux combats: un roleplay bien marqué ne suffit pas, si la technique ("théatrale" ou technique-fight) est faible derrière ! Essayons de ne pas combattre comme une quiche... même si le fait de gagner ou perdre est secondaire, je suis entièrement d'accord, l'important est de prendre son pied et d'avoir un perso bien dessiné, à la technique-fight en accord avec ce qu'il prétend être... sinon, c'est quelque peu ...dommage (voire plus)
Dans tous les cas, le gain de technique ne peut que nous rendre plus à l'aise, pour faire des combats "faciles" (c'est à dire" ou l'on peut s'amuser sans subir", ou l'on peut construire son combat, tenter des choses car on possède un bagage...)

une discussion interessante ici : http://escrime.artistique.free.fr/viewtopic.php?f=8&t=120&st=0&sk=t&sd=a

Reynald, créateur, organisateur et animateur du stage combat GN du dimanche


Dernière édition par Rohirrim le Jeu 9 Oct - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux
Confirmé
Confirmé
Le Vieux


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Quelque part encore...
Date d'inscription : 24/06/2008

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:31

Yo,
Tu peux t'opposer à ce que je prétends, ya pas de souci, et tu peux même dire exactement ce que je voulais dire juste après. pirat
Initialement, je disais que seuls la pratique régulière et les bonnes volontés associées permettent de couvrir tous ces styles, pas que vous ne saviez pas apprendre au long de plusieurs stages, ce qui s'apparente presque au lancement d'un nouveau style martial...
Bref, en tous cas le programme est alléchant. Alors Hildar, fonce et tiens nous au courant (spèce de tueur en série...) dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://crepusculaires.forum-actif.net
TDK
Humain
Humain
TDK


Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : à la péremptoire de Kord et de Madel
Date d'inscription : 25/11/2005

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:53

Rohirrim a écrit:
un compte-rendu succint, avant un autre plus détaillé est présent sur le site http://rohirim.ovh.org/gn/; celui-ci sera composé des photos et films... lorsqu'ils seront finalisés pour le web;

en attendant vous pouvez toujours débattre et poser vos questions sur le forum interne au site, dédié au combat Gn...

par contre je voudrais apporter quelques précisions...

Le Vieux a écrit:
Citation :
A noter toutefois que :
* en GN, hors duels, je n'ai jamais vu d'assaut à proprement parler. C'est de la mêlée. Donc il faut distinguer les combats à 1 contre 1 et le reste.
* il y a plusieurs styles : un kendokas ne se bat pas comme un Barbare du Nord, pour prendre les extrêmes (en passant par les pirates, les Jedis etc...). On ne se bat pas non plus de la même manière si on affronte un homme armé d'une hallebarde ou d'une dague (et inversement en fonction de ce que l'on a dans les mains)

Donc ces stages ne couvrent malheureusement pas tous ces aspects que seuls une pratique régulière et un regroupement de bonnes volontés peuvent.

là, je me permet de m'opposer en tant qu'animateur des stages sus-cités ; notre programme "technique" est exactement le contraire de ce que prétend Le Vieux; voir ici : http://rohirim.ovh.org/gn/articles.php?lng=fr&pg=28... il est donc évident que nous travaillons autant la mélée que le duel;
Je suis d'accord, le combat face a une épée ou face à une hallebarde n'est pas exactement la même chose, je rajouterai, qu'en plus cela peut différer selon notre propre arme... mais, là encore, nous le verrons au fil des stages de l'année... le travail à la hallebarde est prévu (hallebarde vs hallebarde, épée vs hallebarde, etc...) mais on ne peut pas tout faire en un stage, donc patience...

sinon, je suis entièrement d'accord pour la pratique régulière... la formation relais ? tres bonne idée, c'est que nous disions à Ben et Rico : un stage n'est qu'un point de départ... nous, on vous donne des exos, des principes, des tactiques / techniques, après, chez soi, entre potes, il faut les retravailler... au prochain stage, nous verrons d'autres points, ce qui enrichira le bagage...

les beaux combats: un roleplay bien marqué ne suffit pas, si la technique ("théatrale" ou technique-fight) est faible derrière ! Essayons de ne pas combattre comme une quiche... même si le fait de gagner ou perdre est secondaire, je suis entièrement d'accord, l'important est de prendre son pied et d'avoir un perso bien dessiné, à la technique-fight en accord avec ce qu'il prétend être... sinon, c'est quelque peu ...dommage (voire plus)
Dans tous les cas, le gain de technique ne peut que nous rendre plus à l'aise, pour faire des combats "faciles" (c'est à dire" ou l'on peut s'amuser sans subir", ou l'on peut construire son combat, tenter des choses car on possède un bagage...)

une discussion interessante ici : http://escrime.artistique.free.fr/viewtopic.php?f=8&t=120&st=0&sk=t&sd=a

Reynald, créateur, organisateur et animateur du stage combat GN du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
TDK
Humain
Humain
TDK


Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : à la péremptoire de Kord et de Madel
Date d'inscription : 25/11/2005

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:53

Oups je galère grave...
Revenir en haut Aller en bas
TDK
Humain
Humain
TDK


Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : à la péremptoire de Kord et de Madel
Date d'inscription : 25/11/2005

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:57

Citation :
les beaux combats: un roleplay bien marqué ne suffit pas, si la technique ("théatrale" ou technique-fight) est faible derrière ! Essayons de ne pas combattre comme une quiche... même si le fait de gagner ou perdre est secondaire, je suis entièrement d'accord, l'important est de prendre son pied et d'avoir un perso bien dessiné, à la technique-fight en accord avec ce qu'il prétend être... sinon, c'est quelque peu ...dommage (voire plus)

Sérieux, là on est clairement dans ce qui me dérange...
L'assimilation Stage de combat GN me semble un peu dangereuse dans ce sens, bien que séparément, ces stages soient cool et utiles. Mais il ne faudrait pas que de leur fréquentation découlle une caste de perso avec un agrément combattant...
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Nat


Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2007

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:24

Sur ce coup là, je rejoins TDK. Ce n'est pas de la reconstit que nous faisons, mais du GN. Et les combats en GN sont souvent rapides. Faut que ça reste fun. Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! 155525

Laissons les combattants style "Quiche" s'amuser comme ils veulent. Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! 117492

De toute façon, vu le prix, je doute que les joueurs se farcissent tous ces stages. Sauf s'ils ont une passion pour le combat à l'épée bien entendu.

J'ai parfois un peu peur qu'à terme, pour être combattant, il faille savoir manier à la perfection une épée, pour être lettré, il faille avoir une très bonne maitrise du latin/grec ancien, pour être voleur.......... avoir déjà quelques menus larçins à son actif ???? etc. Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! 33089
Revenir en haut Aller en bas
jaggreen
Pénitent
Pénitent
jaggreen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2007

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:20

Pour ma part, je suis intéressé par 1 stage pour échanger, voir de nouvelles approches, malheureusement pas pour enchainer les stages car dans ce cas, le cout peut devenir vite prohibitif.

De plus en plus, je vois apparaitre des joueurs qui font de la reconstitution et pas mal de fois j'en entends grogner car le combat n'est pas esthétique ou que c'est pas juste car il fait un effort mais que l'adversaire y fait pas d'effort lui, qu'il a gagné que le combat et que c'est vraiment pas juste. Tout court cela me gave.....le GN est un amusement où chacun a le droit de s'imaginer être un grand guerrier même si ce n'est pas vrai ! Si certains s'investissent beaucoup, temps mieux pour eux (j'en fais partie donc je ne critique pas, c'est juste un choix) et si d'autres ne le font pas c'est leur droit !
Pour ma part, quand j'initie des nouveaux, je leur fais ces recommandations :

- Essayer un tant soit peu d'armer les coups
- Eviter les coups mitraillettes
- Ne pas frapper fort sur l'adversaire,
- Simuler un minimum les blessures handicapantes sans faire obligatoirement dans le théâtral
- Etre fair-play et ne pas succomber à la tentation de tricher
- S'excuser aussitôt si on fait involontairement mal
- Eviter de se mettre en danger dans un combat

Et ben, s'il respecte tous ces principes, je suis super content ! Après on peut toujours tenter d'améliorer ses techniques.

Cela me rappelle le débat sur ceux qui font l'effort d'avoir des armures en métal par rapport à ceux qui ont de la résine, chacun à le droit de faire comme il entend !

Il faut pas que cela devienne un "art martial" pour éviter l'élitisme.

Je trouve super ce genre stage pour les débutants qui veulent avoir de bonnes bases et pour les confirmés qui sont curieux et désire s'améliorer en échangeant sur ce plaisir. Mais il faudrait que cela se limite à cela...mais comme je le disais précédemment chacun fait ce qui lui plait
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:30

Je crois en fait qu'on part sur un débat qui n'était pas l'initial, bien sur que les gens font ce qu'ils veulent, bien sur que ce n'est pas de la reconstit. Et bien sur aussi, que ceux qui ont envie d'apporter quelque chose de plus à leur style en fonction de leur personnages peuvent le faire. ce que nous vous disons c'est que cela nous a apporter un réel plus.

Ca n'empêche que demain si je joue un bouseux je n'utiliserais pas les techniques apprise sur le stage, et celles que je connais déjà. Par contre si je joue un chevalier former au combat je ne me générais pas !

En bref c'était bien mai on ne vous y engage pas.

Tiens je pense à une exemple en GN souvent mes personnages ont une compétence appelée esquive, je ne l'utilise quasiment jamais car j'estime savoir le faire sans avoir cette compétence. Par contre si je ne savais pas le faire j'utiliserais cette compétence. Et je trouve plus sympa de le faire que de le dire, mais je ne fustigerais pas celui qui utilise cette capacité. Comme quand Seb ou PY pique dans ma besace sans que je le voix au lieu de m'annoncer leur compétence.

Par contre Nath je pense que tu te trompes en partie, en effet un guerrier doit rester un minimum crédible (imagine le general qui tient son épé dans le mauvais sens ou le lettré qui ne parle qu'avec de mauvais mots et qui ne comprends rien a rien).

En bref éclatez vous et si vous voulez en découvrir plus il y a les stages, mais ce n'est pas obligatoire.

ET enfin pour le vieux : "Je suis pas un Serial Killer"

Pour terminer, bravo Jaggreen !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:24

En ce qui concerne Libeck, je vous rappelle qu'il s'agit d'un GN balnéro-fantastique. La plage, du soleil, des cocktails et parfois une mouette qui accompagne de son cri le doux roulement des vagues...

Les épées aux fourreaux, les cocktails à gogo...

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! 155525
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
jaggreen
Pénitent
Pénitent
jaggreen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2007

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:39

Chic, j'allais oublié de prendre mon maillot de bain, aura t-on des serveuses topless ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Loupi


Nombre de messages : 1923
Age : 44
Localisation : Dans sa tanière
Date d'inscription : 15/11/2005

Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:40

FOOOOOORMIDAAAAAAAABLE!

J'adore!

Quand les bourrins rangent leur épées, on va pouvoir s'amuser!

Et je me propose pour les soirées de libations... et les orgies!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjamin-dupiech.com
Contenu sponsorisé





Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Empty
MessageSujet: Re: Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !   Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du GN do (escrime de GN) avec des Rohirims !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain RDV avec ORBALIA
» BD indépendante de PIRATES avec Soundtracks!
» Partager vos posts sur FB, Twitter ou se connecter avec FB.
» Petite mise à jour avec calendrier des Chapitres 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS D'ORBALIA :: Orbalia :: Forum GN sérieux-
Sauter vers: