LES FORUMS D'ORBALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FORUMS D'ORBALIA

Forums de l'association Orbalia
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A méditer...

Aller en bas 
+2
BlackKinou
PKU
6 participants
AuteurMessage
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

A méditer... Empty
MessageSujet: A méditer...   A méditer... Icon_minitimeMar 21 Mai - 22:46

A méditer; notamment pour ceux qui se plaignent qu'il y a moins de GNs organisés, ou encore que certaines assos sélectionnent leurs joueurs.

http://www.totalgn.be/2013/05/nous-sommes-tous-organisateurs-de-gn.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
BlackKinou
Haute prêtrise
Haute prêtrise
BlackKinou


Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 21/10/2004

A méditer... Empty
MessageSujet: Re: A méditer...   A méditer... Icon_minitimeMer 22 Mai - 1:52


Je vais faire ce que je ne fais jamais : "+1".

En général, je mets plutôt des bananes. Exemple : Banane qui a chauffé une durite j
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Prêtrise
Prêtrise
Caro


Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Abbaye de St Piry
Date d'inscription : 22/10/2004

A méditer... Empty
MessageSujet: Re: A méditer...   A méditer... Icon_minitimeMer 22 Mai - 11:30

Pareil, +1 banane qui chauffe une durite aussi j
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
BlackKinou
Haute prêtrise
Haute prêtrise
BlackKinou


Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 21/10/2004

A méditer... Empty
MessageSujet: Re: A méditer...   A méditer... Icon_minitimeMer 22 Mai - 11:58


Dis donc, la banane assortie à ton avatar, c'est quand même terriblement classe !


(Moi, les bananes bleues c'est quand même A méditer... 958979 et A méditer... 412177 )
Revenir en haut Aller en bas
Erya
Confirmé
Confirmé
Erya


Nombre de messages : 659
Age : 54
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 21/02/2008

A méditer... Empty
MessageSujet: Re: A méditer...   A méditer... Icon_minitimeMer 22 Mai - 12:59

Il faut protéger et alimenter l'esprit associatif.

Donc un gros +1

Pour autant ne sommes nous pas en partie responsable de se comportement de la part de certains joueurs en ne les responsabilisant pas plus ?
Et en ayant toléré se comportement trop longtemps ?

J'en ai parlé à certains ..dans les années 90 avec l'asso RAJR dans le sud de la France le rendez-vous pour le briefing joueur était suivi du déchargement du camion.
Après les PJ installaient leurs camps et pendant ce temps là les orgas finalisaient leurs installations de jeu.
A la fin du jeu, le debriefing et la distribution des XPs avait lieu après le chargement du camion.

Et personne ne trouvait ça anormale ...Quand tu as 100 personnes qui aident au rangement, cela vas carrément plus vite.
Et tout le monde se sentait actif dans la réalisation du GN.

Quelqu'un qui n'aidait jamais, n'était simplement plus accepté sur le GN. (Ce qui n'est pas arrivé le temps que j'ai joué avec cette association ~4 ans).






Dernière édition par Erya le Mer 22 Mai - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Prêtrise
Prêtrise
Caro


Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Abbaye de St Piry
Date d'inscription : 22/10/2004

A méditer... Empty
MessageSujet: Re: A méditer...   A méditer... Icon_minitimeMer 22 Mai - 13:34

Ok, mais on était il y a 20 ans, aujourd'hui les joueur consomment un produit. Rares sont ceux qui font partie d'une asso et qui se mettent les mains dans le cambouis.
On arrive sur le site, on joue, on remonte en voiture et on rentre, et vu qu'on a payer pour ça, on se dédouane de tout le reste. On vit dans l'instanté mais on a quand même envie de s'évader un peu...
Soit les orgas maternent un peu trop les joueurs aujourd'hui, mais par la force des choses on a du apprendre à se démerder tout seul.
Maintenant il faut même penser à faire des copies des rôles pour les joueurs car ils arrivent parfois les mains dans les poches.
Vu qu'on s'est investi pendant des heures et des nuits entières pour que notre projet aboutisse à quelque chose de réussi, et bien on fait à la place des joueurs...
J'aime bien la dernière phrase de l'article qui parle de la responsabilité de la réussite mais aussi de l'échec des GN.

Etant en pleine préparation, je me sens moins seule... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Baldrick
Novice
Novice
Baldrick


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : 91 Breuillet
Date d'inscription : 23/04/2007

A méditer... Empty
MessageSujet: Re: A méditer...   A méditer... Icon_minitimeMer 22 Mai - 13:38

Pöp !


Et oui, dur-dur la vie d'un orga. Toujours un truc à faire/penser, des imprévus à gérer, le temps qui manque, la vie privée...

Je pense aussi que la plupart de ces soucis sont une simple question d'organisation et de gestion: gérer son temps est primordial. Notez que je n'ai pas dit que cela était facile... A méditer... 117492 A méditer... 484607

Comme le souligne Erya, une plus grande implication des joueurs (voir une (ré)éducation) et une meilleure prise en mains des "nouveaux" aide beaucoup.

Vous trouvez qu'il y a moins de gn ? Perso, je trouve pas bien contraire. M'enfin j'me gourre peut-être. Very Happy

Sans orgas, plus de gn.
Sans joueurs, plus de gn.

Longue vie aux orgas ! cheers


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.superforum.fr/index.htm
Erya
Confirmé
Confirmé
Erya


Nombre de messages : 659
Age : 54
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 21/02/2008

A méditer... Empty
MessageSujet: Re: A méditer...   A méditer... Icon_minitimeMer 22 Mai - 14:32

Caro a écrit:
Ok, mais on était il y a 20 ans, aujourd'hui les joueur consomment un produit. Rares sont ceux qui font partie d'une asso et qui se mettent les mains dans le cambouis.
C'est vrai que les choses on changé en plus de 20 ans.
Voir se sont détérioré. Entre le consumérisme, les comportements à risque et les tricheurs.

Pour autant et par chance il y a aussi ceux qui se sentent concerné et aiment en plus de jouer, donner un coup de mains, faire de belles rencontres et partager un bon moment tous ensemble.

Caro a écrit:
Étant en pleine préparation, je me sens moins seule... Laughing
Tu n'es pas seule ...regarde toute la famille Orbalia est là Wink

Revenir en haut Aller en bas
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

A méditer... Empty
MessageSujet: Re: A méditer...   A méditer... Icon_minitimeMer 22 Mai - 14:34

Je suis d'accord avec Baldrick : le GN est une lourde organisation et ça demande donc de la discipline (et par conséquent beaucoup de sacrifices en terme de temps personnels, familial, loisirs, etc...).

Ces dernières années, j'ai malheureusement constaté un état d'esprit "à la con" (désolé, de l'expression mais c'est la première qui me vient) de certains participants, et quelque soit le GN. Comme le dit Caro, on vient, on consomme et en plus on se permet de critiquer les orgas, la bouffe, la qualité du site, ou on s'amuse à comparer les assos, et j'en passe. On est dans le nombrilisme décomplexé et, perso, ça me choque, d'autant plus qu'il s'agit souvent de personnes n'ayant jamais véritablement mouillé leur chemise sur une grosse organisation. Peut-être est-ce l'arrivée d'entreprise qui proposent des GNs, la faute des réseaux sociaux où on zappe et on se prend pour le centre du monde, ou peut-être est-ce une évolution consumériste de la société en général... ? Quoi qu'il en soit, lorsque j'entends ce genre de propos et je constate ce genre de comportement, j'avoue que ça me déprime un peu. Dernièrement, j'ai eu des discussions avec des orgas d'autres assos et ils partageaient assez ce point de vue. Certains doutaient beaucoup du sens qu'il devait encore donner à leur engagement associatif. Peut-être aussi qu'on appartient déjà à la "Old school" du GN ? (n'est-ce pas Erya ?).

Après, il faut le dire : il y a encore beaucoup de participants sympas, motivés et respectueux. Des gens qu'on apprécie pour leurs qualités humaines et pour lesquels, on a envie de continuer à organiser. Merci à eux et bye bye aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Caro
Prêtrise
Prêtrise
Caro


Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Abbaye de St Piry
Date d'inscription : 22/10/2004

A méditer... Empty
MessageSujet: Re: A méditer...   A méditer... Icon_minitimeMer 22 Mai - 14:49

Erya, je sais bien que je ne suis pas seule et que tous les copains sont là pour nous soutenir. J'ai même un coach eylphe noir version hyper positive attitude qui me boost quasiement tout les jours!!!
Mais quand on entend ou on lit des propos déplacés, je ne peux que penser aux moments en famille sacrifiés, aux nuits courtes...Aprés il y à le penchant des bonnes rigolades en jeu, le fait de voir vivre le monde qui font qu'on y retourne.

Bref, je crois qu'on pourrait en parler pendant des heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

A méditer... Empty
MessageSujet: Re: A méditer...   A méditer... Icon_minitimeMer 22 Mai - 15:09

Heureusement, notre association est relativement épargnée de ce genre de comportement. Reste qu'il faut veiller à mettre en place les pare-feux nécessaires ! A méditer... 390495
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

A méditer... Empty
MessageSujet: Re: A méditer...   A méditer... Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:01

Bizarrement je pense aussi qu'il y a des groupes de gens a éviter. Mais surtout je pense que tout change et je ne suis pas d'accord avec tout votre constat.

Je reviens de camp du dragon dans un groupe hyper investit tant en rp qu'en investissement en temps et en matériel. Ils ont été hyper chouette de bout en bout et respectueux avec les orgas, les orgas de camp du dragon ont été d'une gentillesse a toute épreuve. Et je ne parle pas du game play et de la gentillesse des autres joueurs, un vrai bonheur.

Pareil à Ekinoxe, quel plaisir. Ce n'est donc pas toujours pareil partout mais pourquoi ? Allez savoir ? pour ça je n'ai pas la réponse.

Alors bien sur il y a des cons mais on en croise toujours et on en croisera encore, focalisons nous sur les belles rencontres.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Contenu sponsorisé





A méditer... Empty
MessageSujet: Re: A méditer...   A méditer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A méditer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS D'ORBALIA :: Orbalia :: Forum GN sérieux-
Sauter vers: