LES FORUMS D'ORBALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FORUMS D'ORBALIA

Forums de l'association Orbalia
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GN Harry potter Azkaban

Aller en bas 
+5
Mu
Llyane
Nat
Kris
Anyanka Liam
9 participants
AuteurMessage
Anyanka Liam
Humain
Humain
Anyanka Liam


Nombre de messages : 89
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2010

GN Harry potter Azkaban  Empty
MessageSujet: GN Harry potter Azkaban    GN Harry potter Azkaban  Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:47

J'en serais très probablement avec un ou deux personnes, j'attends l'ouverture des inscriptions


Informations générales sur le GN

« C'est l'an 2000 ! La fin du siècle approche ! La fin du millénaire ! Aux quatre coins du monde magique, on publie des listes des plus grands sorciers de ce millénaire, ceux qui l'ont le plus marqué. Albus Dumbledore, Nicolas Flamel, Mangouste Bonham ! Je peux vous dire une chose : mon nom n'y figurera pas. Ni celui de personne à Azkaban. »

Le synopsis

Cela fait deux ans que Lord Voldemort a été vaincu par Harry Potter. A la fin de la guerre, le Ministère de la Magie a procédé à une importante réforme d'Azkaban : traitements plus humains, réintroduction des surveillants sorciers, liberté de mouvement dans l'enceinte de la prison.
Mais à l'été 2000, les évènements tragiques s'enchaînent, avec pour point d'orgue la mort inexpliquée du directeur d'Azkaban, à l'origine de la grande réforme.
Les intentions du GN

A travers cette histoire de la prison d'Azkaban, notre but est d'offrir à nos joueurs une expérience ludique riche, agrémentée d'une palette d'émotions aussi large que possible. Chaque personnage sera soigneusement travaillé individuellement, de manière à fournir à chacun une histoire riche et une grande liberté d'évolution.
Le GN se place dans un univers résolument mature, les intrigues se déroulant entre adultes pas toujours consentants. Certaines thématiques seront donc volontairement lourdes, voire dramatiques. Il va de soi qu'un GN carcéral explorera principalement les sentiments humains les plus sombres, parmi lesquels la haine, la jalousie, le désir de pouvoir, la vengeance.
Il n'est toutefois pas question de jouer la surenchère dans le trash, et la priorité sera toujours donnée à l'aspect ludique de nos personnages et à l'intérêt du joueur.
Pour cette raison, les personnages ne seront jamais considérés comme figés, ou prédestinés à une histoire déterminée par les organisateurs. Notre objectif est de fournir aux joueurs un matériau dense et passionnant, mais dont ils seront libres d'écrire l'évolution et le destin. En ce sens, nous encourageons les joueurs à s'approprier leurs personnages, en vue de créer une histoire aussi belle que possible.
Ce qu'il y aura / Ce qu'il n'y aura pas

L'univers carcéral comportant un certain nombre d'idées reçues, il est important d'apporter quelques précisions quant aux intrigues que nous cherchons à développer dans ce GN.
Tout d'abord, dans cet univers, la prison d'Azkaban a connu une importante réforme, qui donne à ses occupants une liberté bien plus grande que dans la plupart des prisons. Il est donc à parier que l'ambiance sera moins contraignante que certains auraient pu l'imaginer.
Pour ce qui concerne les intrigues, il ne s'agira pas de s'attendre à des thématiques « Prison Break » exclusivement tournées autour de la volonté d'évasion et de rébellion. Si celles-ci seront effectivement présentes dans certains cas, nous avons avant tout cherché à explorer les relations sociales et les aventures individuelles que l'on peut imaginer dans cet univers si particulier qu'est la prison, et plus généralement le monde de la criminalité sorcière.
Le monde et l'histoire d'Harry Potter seront très présents : le GN se déroulant seulement deux ans après la fin des livres, on y parlera de mangemorts, de Poudlard, de Voldemort.
Les personnages

Tous les personnages seront entièrement pré-écrits par les organisateurs. Il ne sera donc pas possible de fournir soi-même tout ou partie de son personnage. Il ne sera pas possible de s'inscrire en groupe. Tous les personnages interprétés par des joueurs seront des détenus de la prison. Les autres rôles seront tenus par des PNJ.
Même si les personnages seront tous des criminels condamnés, ils ne seront pas pour autant des « méchants » unidimensionnels et sans autre forme de subtilités. Notre objectif est de trouver pour chacun des motivations, des enjeux, une humanité. Sans compter qu'il n'y a pas que des ordures en prison.
Il est possible que la thématique rende de nombreux personnages plutôt « difficiles » à jouer. Cependant, le GN reste totalement ouvert à d'éventuels joueurs débutants, qui sont même fortement encouragés à s'inscrire.
Pour faire face à la difficulté d'interprétation de certains rôles et à la particularité de certains thèmes abordés, un questionnaire détaillé sera à remplir à l'inscription, de manière à faciliter la répartition des rôles.


Les participants

Le GN est prévu pour 43 joueurs. Les inscriptions se feront sur le principe du "premier arrivé, premier servi". Pour trancher entre les dossiers envoyés le même jour, les organisateurs se réservent le droit de choisir les joueurs les mieux adaptés aux rôles prévus.
Le prix
Le prix du GN n'a pas encore été fixé.
Les horaires

Le GN commencera le vendredi 31 août vers 19h pour se finir dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 septembre. Les participants sont attendus vendredi vers 17h pour recevoir les briefings nécessaires et se costumer. La journée du dimanche sera conviviale autour d'un barbecue. A cette occasion, une aide au rangement sera grandement appréciée par les petits orgas fatigués.
Le lieu
Le GN aura lieu au fort de Bruyères-et-Montbérault (Aisne, 02).
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

GN Harry potter Azkaban  Empty
MessageSujet: Re: GN Harry potter Azkaban    GN Harry potter Azkaban  Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:07

C'est qui ? c'est combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Anyanka Liam
Humain
Humain
Anyanka Liam


Nombre de messages : 89
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2010

GN Harry potter Azkaban  Empty
MessageSujet: Re: GN Harry potter Azkaban    GN Harry potter Azkaban  Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:15

Combien, on sait pas encore, qui , c'est Rôle GN Harry potter Azkaban  968732
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

GN Harry potter Azkaban  Empty
MessageSujet: Re: GN Harry potter Azkaban    GN Harry potter Azkaban  Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:45

ah ben voila, donc sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Nat
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Nat


Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2007

GN Harry potter Azkaban  Empty
MessageSujet: Re: GN Harry potter Azkaban    GN Harry potter Azkaban  Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:10

lol! Ca a le mérite d'être clair.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Llyane
Confirmé
Confirmé
Llyane


Nombre de messages : 574
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2005

GN Harry potter Azkaban  Empty
MessageSujet: Re: GN Harry potter Azkaban    GN Harry potter Azkaban  Icon_minitimeMer 29 Fév - 23:41

interessant, intriguant, bizarre!!! je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mu
Pénitent
Pénitent
Mu


Nombre de messages : 40
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2009

GN Harry potter Azkaban  Empty
MessageSujet: Re: GN Harry potter Azkaban    GN Harry potter Azkaban  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:59

C'est une nouvelle équipe (qui se surnomme "Laurent Dufont" parce qu'ils composaient le rang du fond à la dernière AG) composé essentiellement de jeunes orgas dont c'est la première organisation, avec un peu de coaching des anciens. Ils sont adorables et très motivés, mais portent le poids que représente une première expérience. Je pense que j'essaierai d'y être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BlackKinou
Haute prêtrise
Haute prêtrise
BlackKinou


Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 21/10/2004

GN Harry potter Azkaban  Empty
MessageSujet: Re: GN Harry potter Azkaban    GN Harry potter Azkaban  Icon_minitimeVen 2 Mar - 0:59


"Laurent Dufont" : j'adore ! Very Happy

Le sujet est en tout cas ambitieux ! Bonne chance à eux dans ce défi...
Revenir en haut Aller en bas
Baldrick
Novice
Novice
Baldrick


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : 91 Breuillet
Date d'inscription : 23/04/2007

GN Harry potter Azkaban  Empty
MessageSujet: Re: GN Harry potter Azkaban    GN Harry potter Azkaban  Icon_minitimeDim 4 Mar - 0:51

Pop!


Avis plus que partagé... Un gn Hp + Rôle ne me tente guère mais d'un autre côté je sens que y'a du potentiel la dedans... A voir GN Harry potter Azkaban  530592


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.superforum.fr/index.htm
Baldrick
Novice
Novice
Baldrick


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : 91 Breuillet
Date d'inscription : 23/04/2007

GN Harry potter Azkaban  Empty
MessageSujet: Re: GN Harry potter Azkaban    GN Harry potter Azkaban  Icon_minitimeDim 4 Mar - 0:51

Pop!


Avis plus que partagé... Un gn Hp + Rôle ne me tente guère mais d'un autre côté je sens que y'a du potentiel la dedans... A voir GN Harry potter Azkaban  530592


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.superforum.fr/index.htm
Anyanka Liam
Humain
Humain
Anyanka Liam


Nombre de messages : 89
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2010

GN Harry potter Azkaban  Empty
MessageSujet: Re: GN Harry potter Azkaban    GN Harry potter Azkaban  Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:42

Pour ma part je le fais (on sera peut-être 2 ou 3), les inscriptions devraient arriver courant mars. Il y en a qui attendent depuis un moment apparemment, donc je crois que ça va être vite complet (comme tout les GN HP). J'ai déjà joué avec certains des joueurs potentiels d'ailleurs Wink
Merci Mu pour avoir expliquer l'origine du nom du groupe car je me posais justement la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka Liam
Humain
Humain
Anyanka Liam


Nombre de messages : 89
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2010

GN Harry potter Azkaban  Empty
MessageSujet: Re: GN Harry potter Azkaban    GN Harry potter Azkaban  Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:15

Le Gn n'a toujours pas eu lieu (c'est assez chaotique), il y a deux sessions à présent.
Je me demandais si parmi les gens qui trainent par ici y'en n'a pas qui viennent à la session d'avril, et qui partiraient d'Amiens vers midi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mu
Pénitent
Pénitent
Mu


Nombre de messages : 40
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2009

GN Harry potter Azkaban  Empty
MessageSujet: Re: GN Harry potter Azkaban    GN Harry potter Azkaban  Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:24

Je serais sur Avril. Ils ont eu des gros problèmes de site, nécessité d'abandonner le premier et de repousser encore la date sur le second (et maintenant, c'est loin...)

Je vais aussi partir en quête d'un covoiturage...
Revenir en haut Aller en bas
Le Pelican
Confirmé
Confirmé
Le Pelican


Nombre de messages : 580
Age : 50
Date d'inscription : 04/06/2007

GN Harry potter Azkaban  Empty
MessageSujet: Re: GN Harry potter Azkaban    GN Harry potter Azkaban  Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:55

BlackKinou a écrit:

"Laurent Dufont" : j'adore ! Very Happy

Le sujet est en tout cas ambitieux ! Bonne chance à eux dans ce défi...


Ah oui j'aime bien aussi Laurent Dufont !
Je ne pourrai pas y être (les journées n'ont que 24h, les semaines 7 jours et les années 365... mais bon pour l'instant je milite pour la journée de 30h GN Harry potter Azkaban  508862 )
mais bon courage aux orgas pour cette entreprise importante qu'est l'organisation d'un GN.

Revenir en haut Aller en bas
http://lepelican2000.free.fr
Vaedris
Humain
Humain
Vaedris


Nombre de messages : 87
Age : 52
Date d'inscription : 27/06/2008

GN Harry potter Azkaban  Empty
MessageSujet: Re: GN Harry potter Azkaban    GN Harry potter Azkaban  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:21

Plop !

J'ai pas tout compris, une fois n'est pas coutume. C'est en août ou en avril ? Ou les deux.

Bon vais aller faire un tour sur le forum de rôle ça peut aider.

Plouch

DAO


Edit : donc avril et octobre. Par contre ça c'est gravement éloigné de chez moi : 650 Km. A réfléchir donc.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GN Harry potter Azkaban  Empty
MessageSujet: Re: GN Harry potter Azkaban    GN Harry potter Azkaban  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GN Harry potter Azkaban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GN harry potter !
» Un GN Harry Potter par Clepsydre
» Pour les fans d'Harry Potter
» GN dans le monde d'Harry Potter
» Ouverture du forum de jeu en ligne harry potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS D'ORBALIA :: Orbalia :: Forum GN sérieux-
Sauter vers: