LES FORUMS D'ORBALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FORUMS D'ORBALIA

Forums de l'association Orbalia
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
druisteen
Pénitent
Pénitent



Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2009

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:31

bonjour
je suis un metalleux ( fan de metal )
et un fan d Tolkien
et j ai des petit probleme d orthographe
et je suis ouvert a toute vos question
Revenir en haut Aller en bas
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:36

Salut et bienvenue à toi !

Donc, tu t'intéresses également aux GNs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
druisteen
Pénitent
Pénitent



Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:49

oui
mais je ne connais presque rien
Revenir en haut Aller en bas
Erya
Confirmé
Confirmé
Erya


Nombre de messages : 659
Age : 54
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 21/02/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 4 Juin - 0:06

Salut Druisteen, soit le bienvenue bonjour 117492

Comme tu as pu le comprendre le GN/ Grandeur Nature / Jeu de rôle semi-réel est une activité ludique ou chaque personne interprète un rôle pour une durée limitée allant d'une soirée à un week-end.

Nous portons des costumes plus ou moins élaborés selon l'univers dans lequel ce déroule le jeu.

Et nous utilisons des armes en mousses afin d'éviter de blesser les autres joueurs.

Il faut l'avouer le GN a un coup financier certains, mais chaque dépense doit être vu comme un investissement.

Si tu veux essayer, je te conseil de faire PNJ (Personnage non joueur) tu devras interpréter des personnages d'ambiances, monstres et créatures liés au scénario.
De plus c'est généralement moins cher et cela te permettra de voir comment ce déroule un GN sans trop investir.

Ambiance, interprétation, amusement et sécurité sont les maitres mots d'un GN réussi.



Pour l'orthographe sache qu'il y a quelques solutions :

- Ce forum dispose d'un correcteur orthographique intégré. (si un mot est souligné en rouge dans ton texte, clique droit dessus et tu auras différentes possibilités de remplacement qui te seront proposé).

Tu peux aussi écrire tes messages sur word ou tout autre logiciel de traitement de texte afin d'éviter un grand nombre de fautes. Puis faire un copier/coller.

- Essaye de lire le plus possible. La lecture te permettra d'améliorer grandement ton orthographe.
Et comme tu aimes Tolkien, je te conseil de lire ou relire "Bilbo le hobbit", "Le seigneur des anneaux" et aussi le dernier livre dans l'univers d'Arda " Les enfants de Hurin".

Sinon en tant que Metalleux, quel type de métal écoutes tu ?

Pour ma part j'ai un faible pour le Viking Metal : Bathory, Unleashed etc ...
Revenir en haut Aller en bas
druisteen
Pénitent
Pénitent



Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:52

j écoute du metal scandinave et anglais
freedomcall
hightlandglory
nightwish
sinon
tu connais un groupe ( de gn ) pres de paris
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyl
Humain
Humain
Cellendhyl


Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Margny-les-Compiègne (Oise)
Date d'inscription : 23/03/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:00

Je sais pas si commençait en tant que pnj (personnage non-joueur) est la meilleure méthode pour débuter. D'autres possiblités peuvent être explorer:
-trouver un groupe de joueurs qui "t'initie" en t'emmenant lors d'un GN. Encadrer, tu interpréteras un rôle et te prendras progressivement au jeu. L'avantage, c'est que tu pourras poser des questions au fur et à mesure du déroulement du jeu. Désavantage: faut trouver le groupe.
-commencer par une soirée enquête: les soirée enquêtes sont des "min gn", qui ne dure que quelques heures (une soirée en fait). Sur Paris, des asso proposent se genre de défoulement. Sur le site de la fédéGN (fedegn.org) tu trouveras l'adresse d'association. Par ailleurs, il y a des évènements, comme la nuit du huis clos, qui sont organisés sur Paris. Tu peux aussi acheter une soirée enquête "du commerce" (Beverly Place est génial!!!) et essayé d'organiser ça pour des amis. L'avantage est que t'es super encadrer par les conseils, les instructions...

Bref, pour débuter, y a plein de possibilité. Mais faut se lancer et c'est certainement le plus dur! A titre perso, j'ai commencé le GN par le biais d'une rencontre: Hildar. C'est lui qui m'a "amené" en GN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonjour
» Bonjour
» BONJOUR PKU
» Bonjour :)
» Re-bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS D'ORBALIA :: Présentation des membres :: Allez, soyez pas timide !-
Sauter vers: