Et bien, ce n'était pas tout à fait un James Bond. Car il y avait une grande part de fantastique avec la guerre entre Zeus et ses représentants dont moi en tant qu'Aphrodite blonde platine pure pétasse année 60/70, Athéna (une joueuse d'Orbalia), Epiméthée (Olivier Artaud de Rôle) et Cronos avec Fabie en terroriste et pleins d'autres. Plus les adeptes de Prométhée avec Anne (et Manuela) entre autre qui a du passer son temps à sniffer, avaler et absorber tout un tas de produits................. Complètement allumée la pauvre !
En gros... les dieux de l'Olympe gouvernent en secret. Ce sont eux qui font règner l'ordre. Et y'a Cronos qui, longtemps exilé sur la lune par Zeus, est revenu sur terre grâce entre autre, à Youri Gagarine et un autre cosmonaute qui sont allés sur la lune en premier (en grand secret des Américains et du monde entier).
Donc, Cronos décide d'éliminer les Olympiens les uns après les autres histoire de prendre leur place et semer le chaos le plus total sur terre. Il a dans son équipe, toute une bande de terroristes, scientifiques, généraux russes et américains etc pour faire tout péter et tuer des milliards d'êtres humains. Bien évidemment, ceux qui suivent Cronos, ne savent pas trop en début de jeu le plan ultime de Cronos. D'ailleurs, je ne suis pas sûre qu'ils connaissaient réellement l'existence des dieux.
Donc, moi, Aphrodite, était mandatée par Zeus pour profiter de leur réunion ultime avant qu'ils fassent tout péter, pour organiser une croisière...... sur le stix et emmener tout ce beau monde par la main jusqu'aux enfers... Et ce, par n'importe quel moyen ! J'étais la seule de l'Olympe à être au courant (il a fallut l'expliquer gentiment à Athéna... En insistant gentiment. Chose qu'elle a parfaitement compris ! La vie de 40 personnes contre des milliards, tu as vite fait le choix !).
A bord, il y a eu de nombreux traffics en tout genre. Armes nucléraires, armes bactériologiques, chimiques etc... Beaucoup de diplomaties entre chaque groupe pour récupérer ou faire disparaitre certaines choses. Des services secrets du monde entier qui tentaient d'intercepter tout ça au passage, sans savoir qui était réellement derrière.
A la fin, chaque partie a eu le droit de ramener sur terre parmi les vivants 5 personnes de son choix ayant le mieux servit les intérêts de leurs dieux respectifs. Les autres, sont partis aux enfers. Cronos pense avoir ramené les bonnes personnes sauf qu'Athéna et moi-même avons récupérés ceux qui peuvent les faire tomber. Et les feront tomber dès retour sur terre......
Un excellent GN en résumé, surprenant et plein de diplo. Un cadre exceptionnel, des joueurs excellents et n'ayant pas hésités à faire pêter le costume kitch, des orgas toujours dispo...
J'ai pris quelques photos et les ferait passer à Hildar pour qu'il les mette sur la partie "autres GN".