LES FORUMS D'ORBALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FORUMS D'ORBALIA

Forums de l'association Orbalia
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 lettre à Aristoxéne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Férik de
Invité




lettre à Aristoxéne Empty
MessageSujet: lettre à Aristoxéne   lettre à Aristoxéne Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:53

mon camarade , mon frère.

je vous adresse cette missive pour vous faire part de mon soutien en ces durs moments.
Depuis votre arrestation intolérable, infondée, puisque nous savons tous que nous avons oeuvré pour Ayelle et dans les directives de St Mildar, je suis reparti en croisade.

je fais mon possible pour traquer les nids d'hérétiques et leur proposer la rédemption.

En ces temps de chaos, je crois qu'il est temps d'agir ou il sera trop tard, ces politiques ou chefs religieux laxistes, nous mènent à notre perte face au félon tout cela pour leur profit personel. Il est temps de revenir au temps sacré de Datis 1er, rétablissement au sein de l'église et de l'empire du septys d'Hornak,
Application du Codix, retour du concept même de la précherie de sorg, les principes fondateurs de Mildar rédemption par le glaive s'il le faut et il le faut ! et recherche du mal systematique sur toute personne altabaïste, ce nid perfide hiédirien.

Je voulais vous dire que je m'en vais de ce pas voir le grand Mage Pandémo.
Notre frère hornakien, afin de voir avec lui s'il est possible de joindre nos forces pour essayer de contrer le félon je vais parler à notre roi et au père supérieur aussi.

Voila comment peut on se passer d'un homme tel que vous Aristoxène je ne le comprend pas????

je vous recontacterai au plus vite pour enfin vous sortir de là

votre fidèle ami et frère d'arme

Férik de Verby

PS: Depuis quelques temps je me sens bizzare ?
j'ai des moments d'absence, mais je dois tenir car notre monde est en danger.
Cette fatigue ne m'inquiette pas plus que cela, car je sens ma foi en Valys s'accroitre plus que jamais je n'aurais pu l'imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Férik de
Invité




lettre à Aristoxéne Empty
MessageSujet: Re: lettre à Aristoxéne   lettre à Aristoxéne Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:09

Je vous envoie cette rectification facheuse par pigeon car quand je disais de revenir aux préceptes de Datis 1er j'ai omis de dire et de Aménésis VIII.

Cet oubli étant corrigé je vous laisse mais je pense que vous aviez déjà compris que c'était un oubli

Férik de Verby
Revenir en haut Aller en bas
pandemo
Consécration
Consécration
pandemo


Nombre de messages : 3738
Age : 49
Localisation : Au fond à gauche du grand Cercle de Magie
Date d'inscription : 21/10/2004

lettre à Aristoxéne Empty
MessageSujet: Re: lettre à Aristoxéne   lettre à Aristoxéne Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:17

Clap Clap Clap

Enfin un homme de foi dans ce monde de vendus

Ayelle peut encore s'enorgueillir de détenir quelques rares mains vertueuses qui sauront prendre le glaive (d'Hornak bien sur) pour rétablir la piété et la foi sur le monde.

Dans mes bras mon ami !!!

Ousek de Niam, Tribun des Pieux, Grand Mage de l'Ordre Blanc, Bras droit du Glaive Divin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

lettre à Aristoxéne Empty
MessageSujet: Re: lettre à Aristoxéne   lettre à Aristoxéne Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:49

encore un bizarre...

ben dis donc c'est la mode...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Arystoxè
Invité




lettre à Aristoxéne Empty
MessageSujet: Re: lettre à Aristoxéne   lettre à Aristoxéne Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:00

Frere Férik,

Ces mots me vont droit au coeur.

Nous aurons, j'en suis convaincu, l'occasion d'étendre notre menteau rédempteur sur les terres Orbaliennes, rougies par e sang des justes par le verbe perfide et destructeur des forces maléfiques q'uncarnent Bran et Hyédir.

De toute part les esprits justes se lèvent.

Ce qui m'inquiète de plus en plus c'est de ne pas savoir qui unifiera nos forces pour les mener à la victoire.

Nous aurons peut être un nouvel ennemi demain, Datis IV et ses légions.

Jamais la situation n'aura été si dangeureuse.

A.T
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

lettre à Aristoxéne Empty
MessageSujet: Re: lettre à Aristoxéne   lettre à Aristoxéne Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:05

fallait pas t'en prendre aux chevres

signé Izaï
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
pandemo
Consécration
Consécration
pandemo


Nombre de messages : 3738
Age : 49
Localisation : Au fond à gauche du grand Cercle de Magie
Date d'inscription : 21/10/2004

lettre à Aristoxéne Empty
MessageSujet: Re: lettre à Aristoxéne   lettre à Aristoxéne Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:06

Je ne vois pas en quoi violer des chèvres hyédiriennes serait un délit, voir un crime


(Bizarre, non c'est une tradition de la légion)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

lettre à Aristoxéne Empty
MessageSujet: Re: lettre à Aristoxéne   lettre à Aristoxéne Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:08

si vous vous aliéner les forces du triptyques c'est votre souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
pandemo
Consécration
Consécration
pandemo


Nombre de messages : 3738
Age : 49
Localisation : Au fond à gauche du grand Cercle de Magie
Date d'inscription : 21/10/2004

lettre à Aristoxéne Empty
MessageSujet: Re: lettre à Aristoxéne   lettre à Aristoxéne Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:22

Nous sommes humains et comptons le rester

Nous sommes capables seuls de délivrer le monde de la souillure de Hyédir

Le Triptype Sacré, attentiste et immobile, n'a jamais lutter contre le félon hormis lorsqu'ils étaient acculés. Ils ont laissé seuls la dernière fille du Sans Nom et sont restés sourds à ses suppliques et à ses paroles.

Pour son unique Gloire, levons nous afin et marchons sur le félon où qu'il soit, dans les terres glacées ou le plus grand des palais

AUX ARMES !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

lettre à Aristoxéne Empty
MessageSujet: Re: lettre à Aristoxéne   lettre à Aristoxéne Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:24

Izai et ses potes vont bien se marrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Loupi
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Loupi


Nombre de messages : 1923
Age : 44
Localisation : Dans sa tanière
Date d'inscription : 15/11/2005

lettre à Aristoxéne Empty
MessageSujet: Re: lettre à Aristoxéne   lettre à Aristoxéne Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:54

pandemo a écrit:
Nous sommes humains et comptons le rester

Effectivement, je dirais même "humain, trop humain".

Quand l'orgueil de l'être l'emporte sur les combats d'un peuple.

Finalement c'est à croire que l'enemi le plus puissant de la rédemption est sont propre bras.


Et je pense rester ainsi à comptempler l'étendue de la rédemption...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjamin-dupiech.com
Arystoxè
Invité




lettre à Aristoxéne Empty
MessageSujet: Re: lettre à Aristoxéne   lettre à Aristoxéne Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:12

Vous auriez du mal à comprendre ?

Izaï et ses potes, à part tuer des officiers Impériaux et se marrer, ils ne font rien : C'est ça qu'on leur repproche.

Pire, il y a mon chat, il fume et joue au Bab, on ne peut pas dire qu'il lutte éfficacement contre Hyédir !

De toute façon ce monde est voué à l'Homme. Si nous tombons, le triptique tombera. Sacré ? Sacré oui...
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Loupi


Nombre de messages : 1923
Age : 44
Localisation : Dans sa tanière
Date d'inscription : 15/11/2005

lettre à Aristoxéne Empty
MessageSujet: Re: lettre à Aristoxéne   lettre à Aristoxéne Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:35

hé!
Commence pas à dire du mal des cat !

Sinon tu ne vas pas te faire que des amis, déjà qu'en prison... hum en "cloître"?

Tu file un mauvais coton de pal, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjamin-dupiech.com
Dame Nature
Novice
Novice
Dame Nature


Nombre de messages : 407
Age : 51
Localisation : Tout au fond de sa galerie
Date d'inscription : 15/01/2007

lettre à Aristoxéne Empty
MessageSujet: Re: lettre à Aristoxéne   lettre à Aristoxéne Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:46

syfylys a écrit:
pandemo a écrit:
Nous sommes humains et comptons le rester

Effectivement, je dirais même "humain, trop humain".

Quand l'orgueil de l'être l'emporte sur les combats d'un peuple.

Finalement c'est à croire que l'enemi le plus puissant de la rédemption est sont propre bras.


Et je pense rester ainsi à comptempler l'étendue de la rédemption...

(gros soupir) Ce n'est que vrai. A chasser toutes les personnes s'offrant pour les aider, à force de les dénigrer à tout va.... finalement Hyédir et ses acolytes ont la plus belle place: ils n'ont qu'à rester et contempler ces fanatiques détruires toute entraide et venir cueillir la pomme quand elle sera bien mûre.
Ca me désole tout ça car nous passons plus de temps à nous entre déchirer qu'à nous concerter pour une action commune lettre à Aristoxéne Sommeil-dodo-54
Revenir en haut Aller en bas
Mélyanne
Invité




lettre à Aristoxéne Empty
MessageSujet: Re: lettre à Aristoxéne   lettre à Aristoxéne Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:34

Dame Nature a écrit:
syfylys a écrit:
pandemo a écrit:
Nous sommes humains et comptons le rester

Effectivement, je dirais même "humain, trop humain".

Quand l'orgueil de l'être l'emporte sur les combats d'un peuple.

Finalement c'est à croire que l'enemi le plus puissant de la rédemption est sont propre bras.


Et je pense rester ainsi à comptempler l'étendue de la rédemption...

(gros soupir) Ce n'est que vrai. A chasser toutes les personnes s'offrant pour les aider, à force de les dénigrer à tout va.... finalement Hyédir et ses acolytes ont la plus belle place: ils n'ont qu'à rester et contempler ces fanatiques détruires toute entraide et venir cueillir la pomme quand elle sera bien mûre.
Ca me désole tout ça car nous passons plus de temps à nous entre déchirer qu'à nous concerter pour une action commune lettre à Aristoxéne Sommeil-dodo-54
Venant de quelqu'un qui ne peut pas blairer les humains et passe son temps à discutailler avec une boule de poils sur les milles et une façon de boustifailler un humain, ça me fait bien rire ! Ne me parlez pas d'action commune ! Personne n'en a rien à secouer ! Dès que quelqu'un ose dire qu'il faut frapper fort, il est conspué.

Vous, le dit "triptyque sacré", vous ne faites rien. Vous attendez la fin du monde tout en espérant que vous passerez entre les gouttes. Sacré de quoi ? Pffffff. Ce seront encore les humains qui vont s'en prendre plein la poire, c'est moi qui vous le dit. Pas grave ! On sert de chaire à canon depuis des lustres...

Quand aux chèvres, qui vous dit qu'elles n'aiment pas les légionnaires ? Mais ce qui m'insupporte au plus haut point, c'est que l'on fasse plus de cas de quelques chèvres tuées et non de pauvres gosses égorgés dans les forêts profondes.
Revenir en haut Aller en bas
Arysto
Invité




lettre à Aristoxéne Empty
MessageSujet: Re: lettre à Aristoxéne   lettre à Aristoxéne Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:14

Dois je rappeller que ces brigands cachant de mauvaises gens ont tué en le jettant dans le vide, un capitaine Impérial, dans l'exercice de ses fonctions, alors que le dit capitaine menait un simple contrôle de routine ?

Qu'avaint ils à cacher ? Pourquoi nous reprocher d'avoir laisser des enfants en vie ?

Enfants qui, je me le rappel, n'étaient peut être même pas présent !
Revenir en haut Aller en bas
Mélyanne
Invité




lettre à Aristoxéne Empty
MessageSujet: Re: lettre à Aristoxéne   lettre à Aristoxéne Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:28

Je ne parlais pas des mêmes gosses... Les miens sont retrouvés gisant dans les ornières laissées par les sabots des chevaux au galop de cette maudite vermine Hyëdirienne (ou Braniste) des terres du Nord. Pas facile d'expliquer aux parents éplorés que l'Eglise et l'Empire veillent sur eux et les protège ! Bon nombre de mes fidèles se demande ce que foutent Datis IV et Solän IV sur leurs fauteuils bien moëlleux !
Revenir en haut Aller en bas
pandemo
Consécration
Consécration
pandemo


Nombre de messages : 3738
Age : 49
Localisation : Au fond à gauche du grand Cercle de Magie
Date d'inscription : 21/10/2004

lettre à Aristoxéne Empty
MessageSujet: Re: lettre à Aristoxéne   lettre à Aristoxéne Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:24

Ils partagent tranquillement un bon paquet de pop corn et doivent bien se fendre la poire en nous voyant s'exiter comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Dame Nature
Novice
Novice
Dame Nature


Nombre de messages : 407
Age : 51
Localisation : Tout au fond de sa galerie
Date d'inscription : 15/01/2007

lettre à Aristoxéne Empty
MessageSujet: Re: lettre à Aristoxéne   lettre à Aristoxéne Icon_minitimeMer 16 Mai - 2:26

pandemo a écrit:
Ils partagent tranquillement un bon paquet de pop corn et doivent bien se fendre la poire en nous voyant s'exiter comme cela.

S'il n'y avait qu'eux...lettre à Aristoxéne Bleu-triste-1238
Revenir en haut Aller en bas
Arysto
Invité




lettre à Aristoxéne Empty
MessageSujet: Re: lettre à Aristoxéne   lettre à Aristoxéne Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:28

C'est un aveux ?

J'ai honte pour vous, les sous êtres !
Les humains vont, comme toujours, règler les problèmes. Rappeller vous du temps jadis, il n'y a pas si longtemps en fait, avant Datis IV...

Puisqu'il le faut, nous le ferons.

Vos demi mesures de demi hommes ne fonctionnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Loupi


Nombre de messages : 1923
Age : 44
Localisation : Dans sa tanière
Date d'inscription : 15/11/2005

lettre à Aristoxéne Empty
MessageSujet: Re: lettre à Aristoxéne   lettre à Aristoxéne Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:03

[quote="Mélyanne]
Vous, le dit "triptyque sacré", vous ne faites rien. Vous attendez la fin du monde tout en espérant que vous passerez entre les gouttes. Sacré de quoi ? Pffffff. Ce seront encore les humains qui vont s'en prendre plein la poire, c'est moi qui vous le dit. Pas grave ! On sert de chaire à canon depuis des lustres...[/quote]

Bah c'est quand même pas la faute au tryptique sacré si les humain ont mis le désordre en suivant un illuminé?

Et quand à savoir ce que vous dit la dite boule de poils... Merci de votre compréhension!


Dernière édition par le Lun 21 Mai - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjamin-dupiech.com
Loupi
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Loupi


Nombre de messages : 1923
Age : 44
Localisation : Dans sa tanière
Date d'inscription : 15/11/2005

lettre à Aristoxéne Empty
MessageSujet: Re: lettre à Aristoxéne   lettre à Aristoxéne Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:05

Arysto a écrit:
C'est un aveux ?

J'ai honte pour vous, les sous êtres !
Les humains vont, comme toujours, règler les problèmes. Rappeller vous du temps jadis, il n'y a pas si longtemps en fait, avant Datis IV...

Puisqu'il le faut, nous le ferons.

Vos demi mesures de demi hommes ne fonctionnent pas.

Effectivement il est temps qu'il prennent leur responsabilité et qu'ils commencent à réparer les souffrances qu'ils ont fait à notre joli monde.

Alors le fait de rester comptemplatif, prennez plutôt cela comme une marque de confiance.

Bien sûr si la faiblesse vous reprend on sera derrière pour réparer les bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjamin-dupiech.com
Dame Nature
Novice
Novice
Dame Nature


Nombre de messages : 407
Age : 51
Localisation : Tout au fond de sa galerie
Date d'inscription : 15/01/2007

lettre à Aristoxéne Empty
MessageSujet: Re: lettre à Aristoxéne   lettre à Aristoxéne Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:02

syfylys a écrit:

Effectivement il est temps qu'il prennent leur responsabilité et qu'ils commencent à réparer les souffrances qu'ils ont fait à notre joli monde.

Alors le fait de rester comptemplatif, prennez plutôt cela comme une marque de confiance.

Bien sûr si la faiblesse vous reprend on sera derrière pour réparer les bêtises...

Comme d'hab quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre à Aristoxéne Empty
MessageSujet: Re: lettre à Aristoxéne   lettre à Aristoxéne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre à Aristoxéne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS D'ORBALIA :: Orbalia :: Le monde d'Orbalia-
Sauter vers: