LES FORUMS D'ORBALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FORUMS D'ORBALIA

Forums de l'association Orbalia
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 AG de la Fédé GN - Nous y étions !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

AG de la Fédé GN - Nous y étions ! Empty
MessageSujet: AG de la Fédé GN - Nous y étions !   AG de la Fédé GN - Nous y étions ! Icon_minitimeLun 18 Déc - 13:21

Salutations,

Avec Caro et Emilie, nous avons passé toute la journée du samedi à Jouy le Moutier à l'occasion de l'AG de la fédé GN et le bilan est à mon sens très positif. L'ambiance y était détentue mais également très studieuse. Il y avait au total une cinquantaine d'assos représentées (ce qui est un record sur 80 assos membres) et l'AG a durée de 14h00 à 20h30 (avec juste une pause de 5 minutes, c'est pour vous dire qu'on a pas chômé !).

Dans un premier temps, chacun membre du bureau du bureau et du CA national a fait le bilan de son action. Le bilan moral et financier ont été adopés à la quasi unanimité des membres présents (l'éternel gars présent qui votre contre ou s'abstient pour le style). C'est là qu'on se rend compte du boulot abbatu par une poignée bénévoles (qui du coup, délaissent en partie leurs propres organisation de GNs pour la cause commune). Chapeau bas à eux, ils ont toute ma considération !

Nous avons eu le droit à une présentation détaillée du nouveau site de la fédé GN (avec un moteur de type Wikipédia visant à un maximum de participatif). Ensuite, il y a une présentation d'une enquête statistique réalisée auprès des membres de la fédé GN (50 assos avaient répondu) et qui était très intéressante. Un point sur la demande d'agréement ministériele en cours (qui a été refusé cette année mais qui va être redéposé dès l'an prochain... Il semble qu'il faille faire preuve de persévérance pour être reconnu). Un débat ouvert sur l'avenir de la fédé GN a ensuite eu lieu. Ce que j'ai trouvé super c'est que personne n'a parlé pour parler et que la discussion a été très constructive. De ce que j'en ai ressenti (mais également les personnes qui suivent la vie de la fédé depuis quelques années), c'est que la fédé GN avait atteint un cap de maturité. Plus de rivalité ou de chipottage entre assos mais de vrais débats et questionnements en faveur de notre passion commune. Dans tous les cas, tout le monde a pu s'exprimer et j'ai vraiment senti un esprit de conscensus. L'âge de raison ? Au bout de dix ans d'existence, ça semble être le cas !

Le bilan, c'est que la fédé GN est devenu un acteur incontournable au niveau national. 80 membres en 2006 et la barrière des 100 qui va certainement être dépassée en 2007. Comme le boulot administratif est de plus en plus conséquent, la fédé GN cherche actuellement un permanent à mi-temps (je peux éventuellement vous passer l'offre si vous connaissez une personne du milieu motivée et disponible).

Voilà en gros, le résumé de cette AG 2006. Caro, notre secrétaire a prévu de faire un résumé de l'AG, je vous informerai dès qu'il sera en ligne.

Bien à vous,

Séb/Kaleb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Ol'Bul
Humain
Humain
Ol'Bul


Nombre de messages : 108
Localisation : Tu vois la grosse flamme... Celle qui ravage Oreos?
Date d'inscription : 16/11/2005

AG de la Fédé GN - Nous y étions ! Empty
MessageSujet: Re: AG de la Fédé GN - Nous y étions !   AG de la Fédé GN - Nous y étions ! Icon_minitimeLun 18 Déc - 19:07

Citation :
c'est que la fédé GN avait atteint un cap de maturité. Plus de rivalité ou de chipottage entre assos mais de vrais débats et questionnements en faveur de notre passion commune.


Imadjine oooooooolllllll ze pipooooool !!!!!

C'est beau Sad
Revenir en haut Aller en bas
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

AG de la Fédé GN - Nous y étions ! Empty
MessageSujet: Re: AG de la Fédé GN - Nous y étions !   AG de la Fédé GN - Nous y étions ! Icon_minitimeMar 19 Déc - 18:36

Pour continuer dans la série ooooooool zeeeeeee pepole... Un petit mot d'Hervé Durand, président (réélu) de la fédé GN. Comme vous pouvez le constater, le moral de la fédé GN est au beau fixe :


------------------------------------------------------------------------------


Ce dernier Week-end nous a permis de fêter plus que dignement ces 10 ans de la FédéGN.



- Beaucoup d’échanges passionnés,

- Des démonstrations d’Airsoft, d’Escrime médiévale, de jonglage de feu,

- Des montagnes de projets évoqués, décidés, rêvés,

- Des explications, tout ce qui fait qu’un mail ne remplacera jamais une franche discussion en tête à tête,

- Des rencontres entre amis proches, des gens dont on se dit qu’on aimerait voir plus souvent, et une liste impressionnante de numéros de portables et adresses courriels échangées,

- Des invités de marque, de Belgique, nos amis de trollcalibur,

- Des projections de films sur le GN, réalisés en court métrage par les associations ou réalisé avec fes gros moyens par une société de production

- Un apéritif é-pa-tant de la coordination, avec dégustation de produits régionaux, solides et liquides, des 4 coins de la France,

- Des repas franchement gastronomique et originaux

- Des ateliers mêlant subtilement propos très sérieux et humour

- Un site bien confortable, coincé près de Paris au milieu d’Henriette la cochonne, des oies, des vaches,

- Des gens qui se sont déclaré près à contribuer à la FédéGN pendant l’année, pour des gros trucs ou des petites choses, parce que c’est comme ça qu’on avance tous ensembles.

- Un manque vertigineux d’heures de sommeil pour tout le monde…

- Et enfin du fun de la fête, des sourires, des délires… Bref une grande fête.



Mais au delà de la folie de ce dernier week end, il y a un petit truc sentimental-idiot que j’aimerais vous confier : toute l’année nous oeuvrons dans nos groupes et associations pour bâtir des miracles avec 3 bouts de ficelle…

Ces 2-3 dernières semaines, pleins de gens d’Île de France qui ne se connaissaient pas tous se sont unis pour monter en coulisse cet AG, oubliant de dormir le plus souvent, marnant d’arrache pied pour accueillir des gens qu’ils ne connaissaient pas non plus… La magie a pris, et je vous assure que des séparations des particpants dimanche donnaient l’impression d’une large famille qui se fréquentait… depuis 10 ans.





C’est une bien belle communauté en définitive... Un ancien fédéraste bien connu a déclaré un jour que le GN, l’associatif et finalement la FédéGN était peut être la plus belle des aventures humaines :

Ben moi, avec cette AG, j’ai trouvé ça beau l’humanité.





Hervé,

Le (re-)(nouveau) président de la FédéGN.





PS : En nous quittant dimanche un participant dont c’était l’un des premiers contacts avec la réalité de la FédéGN, me lâcha en substance : « quand je vois l’écart entre la perception qu’ont certain dans ma région cette assemblée conviviale, accueillante, passionnée venue des 4 coins de la France, ben franchement faudrait qu’ils y aillent tous. Moi des AG comme ça, j’en ferais bien toutes les semaines [Note : dans l’état de fatigue dans lequel on est, c’en est un qui veut notre mort ! LOL ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Leonidas Zitronibus
Humain
Humain
Leonidas Zitronibus


Nombre de messages : 139
Age : 52
Date d'inscription : 20/12/2005

AG de la Fédé GN - Nous y étions ! Empty
MessageSujet: reflexions   AG de la Fédé GN - Nous y étions ! Icon_minitimeVen 5 Jan - 0:56

Rebonsoir

Juste une remarque

il est déroutant cet Hervé Durand... Déroutant.

En tout cas excellent en marketing.

Quand je repense aux AG d'il y a quatre-cinq ans où personne n'était quasiment d'accord sur rien ou pas grand chose, quand Bordeaux faisait de la résistance aux grands parisiens qui voulaient imposer leur loi en province (comment il se sont faits refoulés, à l'époque, il y a dix ans, hé oui encore un village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur), là si j'ai bien compris, on constate donc un accord hégémonique à la fédé ...

D'un côté c'est rassurant pour l'avenir des institutions.

Tout est beau, tout est magnifique, nous sommes tous forts et sympas...
Tiens ça me rappelle Voltaire et Candide tout cela...

Moi je me pose tout de même la question de la représentation du milieu associatif par les membres des associations.

Mais bon je deviens peut-être vieux et aigri. Mais tout de même...

je vous laisse...
A plus
Léo qui se dit qu'il va peut-être revenir dans le milieu de l'organisation du gn...
Revenir en haut Aller en bas
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

AG de la Fédé GN - Nous y étions ! Empty
MessageSujet: Re: AG de la Fédé GN - Nous y étions !   AG de la Fédé GN - Nous y étions ! Icon_minitimeVen 5 Jan - 12:57

Pour ma part, c'était ma première participation à une AG de la fédé GN et je m'attendais effectivement à plus de "brouilles" entre les différents participants, vu ce qu'on m'avait rapporté des précédentes AG. Peut-être que des gens commencent à mettre de l'eau dans leur vin ou qu'ils sont devenus moins nombrilistes ? Je ne peux pas dire car je n'ai pas connu cette époque. Dans tous les cas, à mon sens, la dynamique engagée est constructive et les gens rencontrés étaient sympas. Dommage, que tu n'aies pas pu être des nôtres. Un ancien de Rôle reconverti au méd-fan, ça aurait fait sensation ! Mr. Green

Pour la représentation du monde associatif, tu veux parler au niveau du CA national de la fédé GN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Leonidas Zitronibus
Humain
Humain
Leonidas Zitronibus


Nombre de messages : 139
Age : 52
Date d'inscription : 20/12/2005

AG de la Fédé GN - Nous y étions ! Empty
MessageSujet: ag suite   AG de la Fédé GN - Nous y étions ! Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:10

salut seb

euh en fait pour préciser les choses, j'étais plutôt un med fan (mais plutôt fan de médiéval historique) qui est venu s'égarer à rôle comme un provincial qui ne connait pas pas bien les moeurs parisiennes...

sinon c'est bien de mettre de l'eau dans du vin (quoique il faut éviter avec les bons crus quand même), lancer une dynamique oui mais à condition que cela ne cache pas une ligne directrice imposée à tous, et que les minorités ne soient pas mis au banc de la fédé... Parce que la pensée unique tue la liberté de proposition et d'imagination, qui quand même est le propre de notre activité (ou alors on ne fait plus de gn).

Bon allez à plus
Léo
Revenir en haut Aller en bas
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

AG de la Fédé GN - Nous y étions ! Empty
MessageSujet: Re: AG de la Fédé GN - Nous y étions !   AG de la Fédé GN - Nous y étions ! Icon_minitimeSam 6 Jan - 2:21

Pour être sincère, depuis trois ans que nous sommes à la fédé GN, je n'ai jamais ressenti une quelconque pression ou ligne directrice à suivre. A l'instar de Namëor pour la Gérontocratie, je prône l'unité des différences pour les assos au sein de la fédé GN. Je veux bien accepter quelques Oukäzs de "bon sens" mais en aucun cas un diktat. Notre adhésion à la fédé GN est annuelle : le jour où notre liberté d'action ou d'organisation sera succeptible d'être entravée, nous aurons l'entière liberté de la quitter. Pour l'heure, cela nous permet d'avoir des locations de véhicules à prix sympas, d'avoir une assurance plus performante et moins couteuse (Fred et Emilie seront les premiers a en bénéficier pour leur GN), mais également d'entrenir des relations inter-assos intéressantes et constructives (je pense notamment, aux échanges que nous avons mis en place avec les autres assos du Nord/Pas de Calais).

Enfin, moi je vois les choses comme ça et je vous le dis, en Picardie, ça restera comme ça... De toute façon, y'a personne pour nous dire le contraire puiqu'on est la seule asso membre de notre région... Pour rependre le titre d'un album d'un groupe qu'adore notre bon Hildar : Picardia Indépendenzia ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Leonidas Zitronibus
Humain
Humain
Leonidas Zitronibus


Nombre de messages : 139
Age : 52
Date d'inscription : 20/12/2005

AG de la Fédé GN - Nous y étions ! Empty
MessageSujet: ok   AG de la Fédé GN - Nous y étions ! Icon_minitimeSam 6 Jan - 2:40

je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses.

Et si pendant longtemps j'ai suivi l'action de la fédé de près (ai assisté à 3 AGs, ai participé au lancement de gn mag même si je suis parti ensuite en désaccord avec la politique éditoriale de la fédé et du magazine, ai lancé le service de documentation historique de la fédé même si cela a été un ratage complet car aucun intérêt pour les membres, etc...), maintenant, je suis plus observateur.

Quand je parle de diktat c'est aussi suite à mon expérience à rôle : le diktat antimédbour de l'asso est vraiment pesant, donc je l'ai quitté puisque je n'avais pas le droit de défendre mon point de vue.

c'est ce qu'il faudrait éviter à l'échelle de la fédégn pour des asoss de joueurs qui ne sont pas entendues : je sais que cela a été le cas à Lyon il y a quelques années, mais c'était compliqué, je sais aussi que longtemps de grandes assos bordelaises ont refusé d'adhérer à cause de cette crainte de ce diktat général.

Donc il faut veiller au grain.

Quant à Hervé Durand, même si je me méfie énormément de lui, je viens d'avoir au téléphone Corrinne fontaine l'ex coordinatrice nationale qui ne m'en dit que du bien, cela dit, c'est normal ils sont dans la même asso. Enfin si ce qu'elle me dit est vrai, ça veut dire que le personnage a vraiment de multiples facettes... Bien étrange donc...


Cela dit, c'est bien qu'Emilie et fred aient des retombées au niveau assurance, cela compense la cotisation ? (si cela n'a pas changé, il me semble que l'asso doit retourner 1 euro par joueurs à la fédé mais de toute façon je n'ai jamais retenu le coût de l'adhésion).

A plus
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

AG de la Fédé GN - Nous y étions ! Empty
MessageSujet: Re: AG de la Fédé GN - Nous y étions !   AG de la Fédé GN - Nous y étions ! Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:42

C'est 1 euro par joueur par an. Si le même joueur fait deux Gns dans l'année, c'est tjs 1 euro à verser pour l'asso membre. Pour l'année 2007, nous avons payé 50 euros de cotisation (ce qui correspond au Gn star Wars). Rajouté à cela, nous payons 105 euros d'assurance (toutes options comprises) quelque soit notre nombre de GN. Pour 2006, la prestation de notre précédent assureur nous avait couté quasiment 300 euros à laquelle il fallait rajouter la cotisation pour la fédé GN. L'économie réalisée grâce à notre adhésion à la fédé et à son assurance est donc loin d'être négligeable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Contenu sponsorisé





AG de la Fédé GN - Nous y étions ! Empty
MessageSujet: Re: AG de la Fédé GN - Nous y étions !   AG de la Fédé GN - Nous y étions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AG de la Fédé GN - Nous y étions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS D'ORBALIA :: Orbalia :: Forum GN sérieux-
Sauter vers: