LES FORUMS D'ORBALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FORUMS D'ORBALIA

Forums de l'association Orbalia
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Minute culturelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Minute culturelle Empty
MessageSujet: Minute culturelle   Minute culturelle Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:05

PARIS (AFP) - Des empreintes fossiles d'un scorpion d'eau plus grand qu'un homme ont été mises au jour en Ecosse par un géologue dont la découverte est rapportée dans la revue britannique Nature.

Ces traces, selon l'étude réalisée par le Pr Martin Whyte, de l'université de Sheffield (Royaume Uni), appartiennent à un Hibbertopterus, un animal d'1,6 m de long et d'1 m de large, doté de six pattes et ayant vécu il y a 330 millions d'années.

Cette espèce disparue, qui pouvait survivre hors de l'eau, vivait à la même époque que nos ancêtres alors qu'ils se déplaçaient encore à quatre pattes et réalisaient eux-mêmes leurs premiers pas hors de leur environnement aquatique.

La trace mise au jour montre que l'énorme créature se déplaçait sans doute très lentement, par reptation, en se tirant sur ses pattes placées sur la partie antérieure du corps, qu'il faisait des enjambées de 27 cm de long et possédait une queue qui traînait à terre.

Cette empreinte, longue de 6 m, serait la plus grande jamais découverte pour un arthropode (crustacés, insectes...), selon l'auteur de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minute culturelle Empty
MessageSujet: Re: Minute culturelle   Minute culturelle Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:08

Encore un peu de culture... Mais là, ça fait froid dans le dos !



Gwyneth Paltrow ne se bichonne plus

L'actrice trouve que c'est une perte de temps d'aller se faire belle dans un centre de soins depuis qu'elle est maman.

Gwyneth Paltrow déclare : "J'ai une enfant et elle me prend tout mon temps. Je ne passe plus autant d'heures que quand j'étais célibataire à me faire faire un massage ou un soin du visage. J'y pense en cas d'urgence quand je me mets à ressembler à un homme et que j'ai vraiment besoin d'une épilation. Ca me rend trop mal à l'aise de passer du temps loin d'elle à faire quelque chose de si superficiel."

Elle explique aussi au magazine Sunday Time Style : "L'autre soir, je suis allée à une soirée donnée par Stella McCartney qui m'a taquiné en me disant qu'il n'y aurait que quelques photographes et en fait, il y en avait plus que pour la première de mon nouveau film et je m'étais à peine coiffée et maquillée !".




Gwyneth avec du poils aux pattes, affraid c'est terrible... Mais ou va le monde, je vous le demande ????? affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Minute culturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Last minute.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS D'ORBALIA :: Orbalia :: Forum GN délire-
Sauter vers: