LES FORUMS D'ORBALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FORUMS D'ORBALIA

Forums de l'association Orbalia
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pret a faire du GN? mais a quel prix?

Aller en bas 
+8
Kris
nathalie
Vaedris
LN
P'tite Prêtresse
Baldrick
pandemo
benjaminF
12 participants
AuteurMessage
benjaminF
Pénitent
Pénitent



Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Amiens la magnifique
Date d'inscription : 08/05/2009

pret a faire du GN? mais a quel prix? Empty
MessageSujet: pret a faire du GN? mais a quel prix?   pret a faire du GN? mais a quel prix? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:24

bonjour je me permet de profiter de la notorieté du site pour poser une question ouverte a tous les joueuses et joueurs.

Etes vous pret a payer un plus cher si vous avez l'occasion de pouvoir jouer dans un site par exemple chateau du 15-16 siecles.

en gros 65 euros du samedi 12h au dimanche 12h avec repas du soir et petit dej compris.

merci a l'avance pour vos reactions.

benjamin pour les chimeres de samara
Revenir en haut Aller en bas
pandemo
Consécration
Consécration
pandemo


Nombre de messages : 3738
Age : 49
Localisation : Au fond à gauche du grand Cercle de Magie
Date d'inscription : 21/10/2004

pret a faire du GN? mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: pret a faire du GN? mais a quel prix?   pret a faire du GN? mais a quel prix? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:26

C'est le prix que nous demandons à nos participants pour jouer dans un fort de 1870.

Je dirais donc OUI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Baldrick
Novice
Novice
Baldrick


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : 91 Breuillet
Date d'inscription : 23/04/2007

pret a faire du GN? mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: pret a faire du GN? mais a quel prix?   pret a faire du GN? mais a quel prix? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 23:29

Pöp!


Perso, le prix est un facteur décisif avec la durée d'un évènement, surtout au dessus de 50€. Après, je sais que je suis loin de faire l'unanimité. Mr.Red

Bonne continuation.


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.superforum.fr/index.htm
P'tite Prêtresse
Confirmé
Confirmé
P'tite Prêtresse


Nombre de messages : 604
Age : 42
Localisation : Dans l'une des geôles du couvent pas loin de la crypte
Date d'inscription : 16/11/2005

pret a faire du GN? mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: pret a faire du GN? mais a quel prix?   pret a faire du GN? mais a quel prix? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:15

Sachant que certains GN coûtent 90€ oui pourquoi pas....

Je préfère faire quelques GN de qualité dans l'année que pleins de petits GN pas chers.....mais bon j'ai moins le temps aussi, je me fais vieille, j'aime bien mon ptit confort Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
LN
Prêtrise
Prêtrise
LN


Nombre de messages : 852
Age : 49
Localisation : au fond des Vosges
Date d'inscription : 15/11/2005

pret a faire du GN? mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: pret a faire du GN? mais a quel prix?   pret a faire du GN? mais a quel prix? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:53

Le GN, tel que je le vois, est un tout.

Nul besoin d'un décor de rêve si le scénario est soigné.
Un décor de rêve + un scénario de m... (et/ou des joueurs de m...) = un GN de m...

MAIS un GN pas mal + un environnement de qualité, alors là... je pense que ce sera une excellente carte de visite pour d'autres jeux dans le futur ! Et certains seront prêts à débourser un peu plus pour tester la première fois, d'accord, mais si c'est une franche réussite là, les gens se bousculeront pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com/fleau/
benjaminF
Pénitent
Pénitent



Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Amiens la magnifique
Date d'inscription : 08/05/2009

pret a faire du GN? mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: pret a faire du GN? mais a quel prix?   pret a faire du GN? mais a quel prix? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:15

effectivement scenario de m.... avec un super site ca change rien., ca reste un scenario de m.... Disons que le but serait bien sur de reussir a allier tous les ingredients pour que le scenario soit au niveau du site.


merci pour vos 1er reaction
Revenir en haut Aller en bas
Vaedris
Humain
Humain
Vaedris


Nombre de messages : 87
Age : 52
Date d'inscription : 27/06/2008

pret a faire du GN? mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: pret a faire du GN? mais a quel prix?   pret a faire du GN? mais a quel prix? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:34

Hello,

Pour ce qui me concerne, payer 65€ pour un gn n'est pas un obstacle.

Maintenant je me pose systématiquement la question de savoir où est passée ma PAF.

- Si l'environnement est top, pas de souci. J'en profite pour souligner qu'au dessus Pandemo parle de fort de 1870 en comparaison mais qu'il y a fort et fort. Un tas de pierre ne se loue pas le même prix qu'un fort avec l'électricité, l'eau, des pièces chauffées ect...). Donc il y deux axe pour la qualité d'un site, l'aspect ET le confort qu'il peut apporter. Sans parler des qualités logistique.

- Si la déco est bien, pas de souci.

- Si la bouffe est bonne et suffisante pas de soucis. J'utile le mot bouffe mais il est impropre. 65€ pour manger des raviolis ou du couscous en boite ca sent un peu l'arnaque.

- S'il y a du maquillage, des fx, des objets sympa.

Si je suis ok pour dire que ça ne fait pas tout, le choix du site est un élément important simplement parce qu'il contribu à l'ambiance en étant immersif. Donc il ne faut pas le négliger.

A bientot.

Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Humain
Humain
nathalie


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 27/03/2006

pret a faire du GN? mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: pret a faire du GN? mais a quel prix?   pret a faire du GN? mais a quel prix? Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:31

Il faut prendre en compte plusieurs facteurs d'après moi....

- la distance : si c'est loin il faut faire attention de ne pas trop abuser car les frais de route revienne cher et même si on fait du co-voiturage ca vient s'ajouter a la PAF
- si le site est joli ca vaut le coup de monter un peu la PAF pour que les joueurs en prenne plein la vue, encore faut t-il qu'il ne bouffe pas trop de la PAF justement, il y a de jolies sites qui resteront inaccessibles car trop cher c'est comme ca...
- la restauration, si elle est en jeu ca justifie également le tarif, (perso sauf raison scénariste, je suis pas fan des repas en jeu, mais la c'est chacun son point de vue) Méfiance sur les pièges tel que les repas végétariens, les allergies, et les quantités
- le matos, si les joueurs doivent investir dans des costumes qui leur coute assez cher, j'ai tendance a penser doucement sur la PAF


Je comme vaedris sur l'ensemble 65 euros oui, mais a certaines conditions Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

pret a faire du GN? mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: pret a faire du GN? mais a quel prix?   pret a faire du GN? mais a quel prix? Icon_minitimeVen 24 Sep - 12:37

Je pense qu'il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses.

En bref il y a des gn que j'accepte de payer cher et d'autres non.

la route et le costume ne sont pas un critere, par contre sentir que les orgas ont investi cet argent est important. Il y a trop d'assos qui font des GN's que j'estime cher et qui sont pourtant à 50 euros.. et d'autres qui sont à 50 et pour lesquels j'aurais aimé qu'il ait été un peu plus cher et donc avec plus de décor ou un site plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Nat
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Nat


Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2007

pret a faire du GN? mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: pret a faire du GN? mais a quel prix?   pret a faire du GN? mais a quel prix? Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:20

Entre 50 et 65 €, franchement, ça ne fait pas une grosse différence. Si le joueur est à 15 € prêt (voir plus), à lui de sélectionner les GNs qu'il fait. Si j'ose dire, "chacun sa m..de". Au lieu d'en faire tous les 15 jours pas cher, en faire moins, mais de qualité.

Pour le trajet, y'a toujours moyen de faire du co-voiturage.
Pour les costumes et armes, la solidarité (prêt) est courante. Et ne me faites pas croire qu'un joueur de GN avertit n'a pas de costume sous la main....

Les orgas proposent quelque chose (et il y a souvent un boulot énorme derrière), au joueur d'accepter ou non. Tout à un prix. Le site, la nourriture, le matos, les décors etc. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Si pour 65 € tu as un beau site, je dis oui sans hésiter ! Mais attention, tout comme P'tite prêtresse, j'aime mon confort. Et il se résume essentiellement à un abris pour manger tranquillement, pour dormir (même sous tente) et des toilettes PROPRES.

Le site est essentiel. Au moins, si le scénar est pourri, tu passes du bon temps avec tes copains dans un environnement agréable. pret a faire du GN? mais a quel prix? 33089
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

pret a faire du GN? mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: pret a faire du GN? mais a quel prix?   pret a faire du GN? mais a quel prix? Icon_minitimeVen 24 Sep - 16:03

+125

En résumé le prix est un faux débat, pour beaucoup d'entre nous, c'est le GN en lui même et ce qu'il nous apporte qui compte..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
benjaminF
Pénitent
Pénitent



Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Amiens la magnifique
Date d'inscription : 08/05/2009

pret a faire du GN? mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: pret a faire du GN? mais a quel prix?   pret a faire du GN? mais a quel prix? Icon_minitimeVen 24 Sep - 16:22

bonjour merci a tous pour vos reactions comme je vois les avis sont tres partagés. Donc pas facile d'en tirer une conclusion mais deja c'est sympa d'avoir repondu.


++++++

benjamin


Revenir en haut Aller en bas
Nat
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Nat


Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2007

pret a faire du GN? mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: pret a faire du GN? mais a quel prix?   pret a faire du GN? mais a quel prix? Icon_minitimeVen 24 Sep - 21:43

Ah ça c'est sûr que si tu demandes aux joueurs de fixer le prix, tu n'es pas sortit de l'auberge. Vous fixez le prix qui vous semble le plus raisonnable possible (faut bien que vous rentriez dans vos frais et en sortiez un minimum de bénef pour les prochains et investir dans des décors, du matos etc) et si les joueurs sont motivés, ils viendront.

Comme le dit si justement Hildar, le prix est un faux problème.

A ne pas perdre de vue : Le scénar peut être super sympa, bien ficelé, beaucoup d'intrigues et les joueurs passer totalement à coté. Pour des raisons X ou Y (pas suffisamment préparés, fatigués, confrontés à d'autres joueurs pas spécialement ouverts etc) ce qui fait que le GN sera foiré. Alors forcément, si tu as payé 80 €, tu as un peu la haine, mais ça n'a rien à voir à mon humble avis avec le scénar, le site ou les orgas.

Ceci dit, vous avez toujours la solution du GN à 10 € comprenant :
- la location du camping à 1 étoile à Roissy sous les pistes d'avion,
- Le jambon chips
- Les costumes pourris avec jean baskets / cote de maille en tricot
- Les armes en boudin de mousse entouré de scotch marron
- L'attaque des bisounours à minuit
- etc

pret a faire du GN? mais a quel prix? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

pret a faire du GN? mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: pret a faire du GN? mais a quel prix?   pret a faire du GN? mais a quel prix? Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:23

J adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

pret a faire du GN? mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: pret a faire du GN? mais a quel prix?   pret a faire du GN? mais a quel prix? Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:24

C'est combien le tarif PNJ bisounours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

pret a faire du GN? mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: pret a faire du GN? mais a quel prix?   pret a faire du GN? mais a quel prix? Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:24

Pour te répondre, Benjamin, fais d'abord le GN que tu as envie de faire. Celui qui te correspond. Celui dont tu fixeras toi-même le prix parce qu'il vaut au moins ça. Pas moins. Ni plus.

Si tu demandes ce qu'en pense les gens, tu auras autant de réponses qu'il existe de GNistes. Si tu as projet et que tu y crois à fond, que tu te défonces pour le faire, alors les gens suivront. Et c'est par le prix de la PAF qui les fera hésiter.

Voilà pour moi.



Dernière édition par PKU le Sam 25 Sep - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
benjaminF
Pénitent
Pénitent



Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Amiens la magnifique
Date d'inscription : 08/05/2009

pret a faire du GN? mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: pret a faire du GN? mais a quel prix?   pret a faire du GN? mais a quel prix? Icon_minitimeVen 24 Sep - 23:43

En tous premier lieu pas bête l'attaque des bisounours a minuit je le note pour mon prochain gn c'est la meilleur idee de scenar pour le prochain siecle pret a faire du GN? mais a quel prix? 33089


Ensuite Kaleb rien que pour te voir en bisounours je suis pret a te laisser venir gratuitement au gn? pret a faire du GN? mais a quel prix? 786807

mais promis je mettrais beaucoup de mes tripes dans chacuns des roles que j'ecrirais.


a +++++++




Revenir en haut Aller en bas
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

pret a faire du GN? mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: pret a faire du GN? mais a quel prix?   pret a faire du GN? mais a quel prix? Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:46

benjaminF a écrit:
mais promis je mettrais beaucoup de mes tripes dans chacuns des roles que j'ecrirais.

Ca, ca n'a pas de prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Ashlar
Pénitent
Pénitent
Ashlar


Nombre de messages : 28
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2009

pret a faire du GN? mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: pret a faire du GN? mais a quel prix?   pret a faire du GN? mais a quel prix? Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:09

Le prix d'un GN est un élément à prendre en considération certes .. mais dans le cas d'une nouvelle organisation, c'est toujours un peu difficile de se faire une idée.

Prenons Orbalia par exemple .. si un jour les orgas venaient à définir un prix (imaginons) à 120 euros, je suis prêt à parier que nombreux seraient les joueurs qui ne réfléchiraient pas et qui mettraient cette somme sur la table. Cela vient surtout du fait de la renommée et de la réputation d'Orbalia. Même chose pour d'autres associations d'ailleurs.

En effet, le site est un élément important .. et un superbe site peut justifier un tarif un peu élevé (d'ailleurs je vois pourquoi tu as posé cette question Wink) .. mais comme il l'a été dit, le site ne fait pas tout .. et il est beaucoup plus facile de se faire descendre pour un GN raté que de se faire encenser pour 5 GN parfaitement maitrisés.

En conclusion, je dirai que si, pour un première organisation, le tarif est élevé, alors il ne faudra pas se louper car si on peut pardonner à des orgas quelques égarements, le fait d'avoir dû débourser un montant conséquent peut définitivement régler le sort de l'association.

(un autre critère également décisif reste la bouffe .. une bouffe manquée stigmatisera ton GN à coup sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Nat


Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2007

pret a faire du GN? mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: pret a faire du GN? mais a quel prix?   pret a faire du GN? mais a quel prix? Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:08

Hollaaaaaaaaaa malheureux ! Vous abordez le sujet sensible de la boustifaille. Je me dois d'intervenir (et oui, encooooore). Moi qui suis Ô combien difficile, après une journée de GN, les pieds dans la boue, la robe collée aux molets par la pluie, le moral dans les baskets, j'aime bien manger dans un endroit calme et chaud. Et surtout, manger des choses que j'arrive à identifier et, quoi qu'on en dise, relativement simple et goutu.

Rien de pire que d'avoir dans ton assiette des trucs..................... étranges. Contrairement à certains qui ont déjà répondus, un bon plat de bolognaises par exemple, qui te tiendra au corps, ça me fait plaisir. 2 ou 3 rondelles de sauciflard, un petit brie (plâtreux, quoi qu'en dise Emilie), etc. Par contre, des moukrènes à la glaviouse, moins... Même si ça colle au monde dans lequel tu joues.

J'ai un souvenir ému de gras de porc frit dans l'huile au GN Viking ou j'ai faillit vomir tout ce que je pouvais quand on m'a servit ça... De boeuf en daube plein de flotte... De sandwichs (de Bertie Crochu) poulet / nutella / cornichon / beurre de cacahouette au GN Harry Potter... Alors l'originalité, NAAAAAAN !
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Prêtresse
Confirmé
Confirmé
P'tite Prêtresse


Nombre de messages : 604
Age : 42
Localisation : Dans l'une des geôles du couvent pas loin de la crypte
Date d'inscription : 16/11/2005

pret a faire du GN? mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: pret a faire du GN? mais a quel prix?   pret a faire du GN? mais a quel prix? Icon_minitimeSam 25 Sep - 20:47

Je te rejoins sur ce point Nath !

Déjà qu'en GN je mange peu à cause de l'énervement alors si c'est trop spécial je n'y touche même pas à vrai dire et parès je suis toute flagada ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Llyane
Confirmé
Confirmé
Llyane


Nombre de messages : 574
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2005

pret a faire du GN? mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: pret a faire du GN? mais a quel prix?   pret a faire du GN? mais a quel prix? Icon_minitimeSam 25 Sep - 23:19

Ca me rappelle les sandwich de Bertybrochis au Harry potter y'a quelques années!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Nat


Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2007

pret a faire du GN? mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: pret a faire du GN? mais a quel prix?   pret a faire du GN? mais a quel prix? Icon_minitimeSam 25 Sep - 23:35

Si c'était les sandwichs Harry Potter du GN de chez Rôle, oui, ce sont les fameux sandwichs gerbatoires... Marrant sur le principe, beaucoup moins lorsque c'est LE repas du midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pret a faire du GN? mais a quel prix? Empty
MessageSujet: Re: pret a faire du GN? mais a quel prix?   pret a faire du GN? mais a quel prix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pret a faire du GN? mais a quel prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS D'ORBALIA :: Orbalia :: Forum GN sérieux-
Sauter vers: