LES FORUMS D'ORBALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FORUMS D'ORBALIA

Forums de l'association Orbalia
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une heure à perdre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

Une heure à perdre ? Empty
MessageSujet: Une heure à perdre ?   Une heure à perdre ? Icon_minitimeLun 12 Juin - 9:59

Jouez au ministre du Budget

PARIS (AP) - Le ministère de l'Economie et des Finances a mis en ligne jeudi un jeu permettant aux internautes eux-mêmes d'élaborer le budget de l'Etat puis à le gérer au gré des aléas de la conjoncture.

Autrement dit, il s'agit d'être virtuellement ministre du Budget pendant une heure - "une heure seulement" comme le dit une chanson de Jacques Brel. C'est en effet la durée de ce jeu intitulé Cyber-budget auquel on peut néanmoins jouer autant de fois que l'on veut.

Situé à l'adresse http://www.performance-publique.gouv.fr, il s'agit d'un jeu "pédagogique", a indiqué le ministre délégué au Budget Jean-François Copé, qui présentait cette innovation à la presse. Celle-ci permet, selon lui, "de familiariser les joueurs aux grands concepts des finances publiques, de les sensibiliser à la situation économique et à ses conséquences et enfin de mesurer les retombées des décisions budgétaires prises".

Chaque joueur dispose donc d'une heure pour faire le tour de la question et décider des arbitrages jusqu'à l'étape du conseil des ministres. Il est prévu de rajouter une épreuve en septembre, celle du débat parlementaire...

A la fin de l'épreuve, les joueurs qui auront réalisé les 50 meilleures performances auront droit à une visite guidée du ministère des Finances. Quant au millième gagnant, il aura le privilège de passer une journée avec M. Copé à Bercy.

A la question d'un journaliste qui lui demandait s'il avait lui-même testé le jeu, Jean-François Copé s'est défaussé en répondant que Cyber-budget n'avait été "finalisé qu'hier" (mercredi). Mais, a-t-il promis, "je le ferai et je vous donnerai les notes".

Réalisé par la société Paraschool avec les conseils de hauts fonctionnaires de Bercy, la conception de Cyber-budget a coûté 100.000 euros au contribuable. C'est, a précisé M. Copé, "10% du coût de la production papier des documents officiels envoyés par le ministère aux institutions" chaque année. AP

Pour ceux qui s'ennuient à leur boulot : http://www.cyber-budget.fr/jeu/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Ol'Bul
Humain
Humain
Ol'Bul


Nombre de messages : 108
Localisation : Tu vois la grosse flamme... Celle qui ravage Oreos?
Date d'inscription : 16/11/2005

Une heure à perdre ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure à perdre ?   Une heure à perdre ? Icon_minitimeMar 13 Juin - 13:51

faut vraiment avoir l'heure à perdre parce que c'est farnchement long à se mettre en place.... Cela dit, côté éducatif je trouve ça plustôt réussit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une heure à perdre ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure à perdre ?   Une heure à perdre ? Icon_minitimeMer 14 Juin - 14:54

ALors alors... Amis scientifiques de tout poils, je vous propose une expérience qui, à priori, fonctionne à fond sur Internet, vidéos à l'appui.

Le but du jeu est de balancer 5 ou 6 mentos d'un seul coup dans une bouteille de coca light (par exemple) pour voir un énorme geyser de plusieurs mètres de haut. Si si !

Donc, si vous avez un jardin, une bouteille de soda light et quelques mentos, tentez l'expérience et dites moi si cela fonctionne réellement.



""Ce pourrait n'être qu'une expérience de potache dont raffolent les internautes: glissez quelques bonbons Mentos dans une bouteille de Coca light, et sans même secouer en sortira un magnifique geyser de plusieurs mètres de haut. Sur internet, des centaines de vidéos attestent de ce curieux phénomène: il suffit de faire tomber quatre ou cinq bonbons Mentos dans une bouteille de deux litres de soda allégé pour faite jaillir de la bouteille une fontaine de liquide en furie. Le succès de l'expérience dépend beaucoup du tour de main, car il faut glisser d'un seul coup les bonbons, ce qui est moins simple qu'il n'y paraît.

Son explication fait l'objet d'un débat féroce sur le net, certains parlant d'une réaction chimique entre l'enrobage du bonbon et le soda, et d'autres d'un phénomène purement mécanique.

Les vidéastes, eux, s'en donnent à coeur joie, tentant qui dans sa baignoire qui dans son jardin de donner naissance au geyser le plus spectaculaire.

Deux Américains viennent de passer à la vitesse supérieure: armés de 523 Mentos et de 101 bouteilles de Coca""
Revenir en haut Aller en bas
Ol'Bul
Humain
Humain
Ol'Bul


Nombre de messages : 108
Localisation : Tu vois la grosse flamme... Celle qui ravage Oreos?
Date d'inscription : 16/11/2005

Une heure à perdre ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure à perdre ?   Une heure à perdre ? Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:14

donne moi un liens pour une video et je te dirais si elle est bidon. ça ira plus vite vu que si ça arrive réellement je voit pas comment on s'en rend pas compte quand les deux se mélange dans l'estomac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une heure à perdre ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure à perdre ?   Une heure à perdre ? Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:51

Je n'ai pas le lien. Ou alors, faut retrouver la dépêche dont est extrait ce que j'ai mis.
Revenir en haut Aller en bas
pandemo
Consécration
Consécration
pandemo


Nombre de messages : 3738
Age : 49
Localisation : Au fond à gauche du grand Cercle de Magie
Date d'inscription : 21/10/2004

Une heure à perdre ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure à perdre ?   Une heure à perdre ? Icon_minitimeJeu 15 Juin - 22:06

Rechercher sur Voila Info vous trouverez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
pandemo
Consécration
Consécration
pandemo


Nombre de messages : 3738
Age : 49
Localisation : Au fond à gauche du grand Cercle de Magie
Date d'inscription : 21/10/2004

Une heure à perdre ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure à perdre ?   Une heure à perdre ? Icon_minitimeVen 16 Juin - 9:39

Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Une heure à perdre ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure à perdre ?   Une heure à perdre ? Icon_minitimeVen 16 Juin - 11:16

Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Contenu sponsorisé





Une heure à perdre ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure à perdre ?   Une heure à perdre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une heure à perdre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS D'ORBALIA :: Orbalia :: Forum GN délire-
Sauter vers: