LES FORUMS D'ORBALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FORUMS D'ORBALIA

Forums de l'association Orbalia
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un petit test pour une cause essentielle

Aller en bas 
+3
Nat
Ursus Wildën
PKU
7 participants
AuteurMessage
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

Un petit test pour une cause essentielle Empty
MessageSujet: Un petit test pour une cause essentielle   Un petit test pour une cause essentielle Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:02

Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Ursus Wildën
Prêtrise
Prêtrise
Ursus Wildën


Nombre de messages : 1070
Age : 53
Localisation : Retrouvez moi dans la ruelle la plus sombre de DATIS, sombre comme les mines de KESTER
Date d'inscription : 03/06/2007

Un petit test pour une cause essentielle Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour une cause essentielle   Un petit test pour une cause essentielle Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:43

j'me sens plutot ecolo dans la tete, mais je pense pas que le test soit une reference... peut etre pour les citadins...

mais pour ceux qui habite a la campagne, et travail a 20 km de leurs domicile, je fais deja du covoiturage, mais les transport en commun n'existe pas... j j

-tout comme l'isolation et l'energie utilisé, le test demande c eque l'on a aujourd'hui, pour ma part, proprietaire depuis 3 ans, j'isole ma maison tout doucement... et prevoit des panneaux solaire... tout ca le questionnaire ne le prend pas en compte... j j
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Nat


Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2007

Un petit test pour une cause essentielle Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour une cause essentielle   Un petit test pour une cause essentielle Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:53

Je veux bien couper l'eau quand je me brosse les dents, mais que puis-je faire contre les usines qui polluent les nappes phréatiques ? Les usines chimiques ? Les avions ? Les mecs qui buttent du bébé phoque ou de la baleine pourtant protégée ? Les centrales atomiques et leurs rejets ?

Faut arrêter de nous culpabiliser... Nous ne sommes qu'une minuscule goutte d'eau dans l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Un petit test pour une cause essentielle Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour une cause essentielle   Un petit test pour une cause essentielle Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:23

Mais ce sont des gouttes d'eau qui forment l'océan !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
kimar
Humain
Humain
kimar


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/05/2009

Un petit test pour une cause essentielle Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour une cause essentielle   Un petit test pour une cause essentielle Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:03

bien parlé hildar!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Prêtrise
Prêtrise
Caro


Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Abbaye de St Piry
Date d'inscription : 22/10/2004

Un petit test pour une cause essentielle Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour une cause essentielle   Un petit test pour une cause essentielle Icon_minitimeMar 21 Juil - 9:48

Allez, quelques petits efforts au quotidien c'est pas grand chose, ça donne bonne conscience et puis ça fait du bien à la planète.
Un petit peu chacun, ça fera un gros peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Nat
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Nat


Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2007

Un petit test pour une cause essentielle Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour une cause essentielle   Un petit test pour une cause essentielle Icon_minitimeMar 21 Juil - 14:30

Désolée mais je suis en réaction contre cette culpabilité que l'on essaye de nous imposer :

- Conduire trop vite (1 pt à partir de 3 kms/h au-dessus de la vitesse autorisée ! Faut pas déc'non plus !)
- Boire de l'alcool (pour peu que tu sois une femme enceinte, tu es taxée de mère indigne si tu bois ne serait-ce qu'un demi verre de cidre tous les mois)
- Fumer (même dehors, à 15m des non fumeurs, on te regarde de travers. Foutez nous la paix !)
- Polluer
- Etre trop enveloppé (dictat de la minceur partout et tout le temps)
- Les excuses contre des évènements du passé (esclavage, génocides etc) alors que toi, perso, tu n'y es pour rien
- Couper ton robinet quant tu te brosses les dents
- Donnez votre pognon (vous, pauvres petits salariés qui peinez à arrondir les fins de mois) aux ceux qui crèvent de faim... Comme si le fait d'avoir à manger dans nos assiettes était quelque chose de honteux.

Ouais, c'est ça en fait. Si tu as la chance d'être un occidental, de travailler, d'avoir une vie de famille, de manger à ta faim, d'être........ heureux tout simplement, c'était quelque chose de honteux.

Moi je dis merci à papa et maman de m'avoir aidé. A mon tour d'aider ma famille.

Ca me fatigue un peu tout ça. Je part du principe que nous ne sommes pas neuneus et qu'il n'est pas nécessaire de nous imposer un certain point de vue. Surtout que les dites petites gouttes d'eau que nous sommes, n'arriveront jamais à faire un océan. Ne rêvez pas ! (du moins, c'est mon point de vue, ce qui ne m'empêchje pas de faire attention).

Nous ne contrôlons rien.... Et ne contrôlerons jamais rien. C'est une utopie que l'on essaye également de te faire croire.

J'ai bien quelques idées pour tenter de changer le monde, mais elles vous paraitraient "border line". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Llyane
Confirmé
Confirmé
Llyane


Nombre de messages : 574
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2005

Un petit test pour une cause essentielle Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour une cause essentielle   Un petit test pour une cause essentielle Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:28

bon et ben moi je ne peux pas appliquer ce que je souhaiterai.
J'essaie déjà en demandant de fermer la porte en plein hiver alors qu'on chauffe dedans, en faisant éteindre la tv et l'ordi et pas les mettre sur veille, avec les ampoules eco, mais je peux pas changer mon type de chauffage et l'isolation de ma maison.. A mon grand désespoir... Nous sommes locataires...
Je peux pas réduire mes trajets vacances on y va pas.... je peux pas faire autrement que prendre la voiture pour aller au taf y'a pas d'autres moyens proches...

Alors faut que je fasse quoi? que je culpabilise?

c'est pas gentil ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 36
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Un petit test pour une cause essentielle Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour une cause essentielle   Un petit test pour une cause essentielle Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:18

faut pas culpabiliser je pense, mais tendre à...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Llyane
Confirmé
Confirmé
Llyane


Nombre de messages : 574
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2005

Un petit test pour une cause essentielle Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour une cause essentielle   Un petit test pour une cause essentielle Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:59

au l'autre et c'est lui qui dit ca.... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit test pour une cause essentielle Empty
MessageSujet: Re: Un petit test pour une cause essentielle   Un petit test pour une cause essentielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit test pour une cause essentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour LN et pour tous les autres qui aiment Star Wars
» Test
» Test et chocolats
» Test de connerie
» Test de la mailing-list

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS D'ORBALIA :: Orbalia :: Forum GN délire-
Sauter vers: