LES FORUMS D'ORBALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FORUMS D'ORBALIA

Forums de l'association Orbalia
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Livret du domena de Libeck

Aller en bas 
+9
jaggreen
Caro
Saint Sylla
Kris
Cellendhyl
Borodaï
Baldrick
Nat
PKU
13 participants
AuteurMessage
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitimeMar 10 Mar - 7:24

Le prochain (et dernier) livret sera consacré au domena de Libeck.

Il sera mis en ligne la semaine prochaine et vous permettra de bien cerner la cité et le territoire dans lequel se déroule le GN.

study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Re: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:23

Le livret sera disponible pour cette fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Re: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:36

En avant-première sur le forum, voici le dernier des livrets du GN "Libeck la Précieuse".

Il est entièrement consacré au domena de Libeck :

http://www.orbalia.com/Libeck2009/Telechargement/Livrets/Livret_Domena.pdf

Comme pour les précédents livrets, chacun y pioche ce qu'il souhaite et ce qui concerne plus particulièrement son rôle.

Bonne lecture !

study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Nat
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Nat


Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2007

Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Re: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:01

Je viens de commencer la lecture du livret du domena. C'est passionnant ! Sans vouloir faire du lèche botte à 2 balles, tu n'as jamais été tenté d'en faire un livre (du moins, une série de livre) et de le faire publier chez un éditeur ? L'histoire d'Oryk est terrible ! Il est presque dommage de ne pas détailler plus, comme dans un roman.
Revenir en haut Aller en bas
Baldrick
Novice
Novice
Baldrick


Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : 91 Breuillet
Date d'inscription : 23/04/2007

Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Re: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:39

Pop!


'tain j'suis à la bourre, j'ai plus le temps de lire...
Rhââaa ! study


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.superforum.fr/index.htm
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Re: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:29

Tant mieux si tu as apprécié ce début de lecture.

St Oryk est un personnage très intéressant sur lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler. J'aurais forcément souhaité l'approfondir d'avantage mais il fallait que ça reste "intégrable" à un livret de GN.

Pour le livre, si tout va bien, je prévois une publication pour l'an prochain. Sept ans après l'Iclade, ça me parait un bon chiffre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Borodaï
Humain
Humain
Borodaï


Nombre de messages : 273
Age : 45
Localisation : Persan ou entre 2 Limbus ou sur mon bateau ou dans les bras d'une elfette
Date d'inscription : 20/02/2006

Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Re: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:07

Et un JDR Orbalia ?
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyl
Humain
Humain
Cellendhyl


Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Margny-les-Compiègne (Oise)
Date d'inscription : 23/03/2009

Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Re: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:10

Ouais, mais comment faire un JDR en ne déflorant pas la plus part des secrets d'Orbalia...
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 35
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Re: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:26

C'est déjà en test mes petits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Borodaï
Humain
Humain
Borodaï


Nombre de messages : 273
Age : 45
Localisation : Persan ou entre 2 Limbus ou sur mon bateau ou dans les bras d'une elfette
Date d'inscription : 20/02/2006

Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Re: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:54

Moi, j'aimerai bien tester, moi. Et Belette aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 35
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Re: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:07

dés que c'est au point vous serez au courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Saint Sylla
Humain
Humain
Saint Sylla


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : La Nécropole de Kris
Date d'inscription : 11/08/2006

Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Re: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:48

Juste pour ajouter une chose...

...comme ça...

...en passant...

...SEB T'ES UN GRAND MALADE!!! Plus de 53 pages ( de texte) sur le domena de Libeck, et je parle pas des autres livrets (Gérontcratie:26 pages / livret de la fédération: 28 pages / Les panthéons:27 pages)!!!

Et j'imagine qu'il doit y avoir plus de 200 pages de fiches de perso en cours de rédaction!!! (en comptant le fait qu'une partie du boulot soit déléguée)

Allez Seb, avoues, tu te drogues c'est ça???Tu prends des amphets' pour pas dormir la nuit et continuer à écrire?

Plus sérieusement félicitation à toutes les personnes qui participent à l'organisation , je vois les préparatifs de loin et je me dis vraiment que c'est le travail le plus abouti qu'il m'ait été donné de voir pour un GN, et ce à tout les niveaux de préparation et d'organisation.

Bien sûr, je suis terrifié rien qu'à voir l'ampleur de l'ombre des préparatifs, mais p'tain j'en peux plus d'attendre le mois de juin! J'suis comme un gamin à qui on aurait promis de l'emmener pour la première fois à Disneyland, et ça, ça n'a pas de prix!

Ca va être Hallucinant!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Prêtrise
Prêtrise
Caro


Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Abbaye de St Piry
Date d'inscription : 22/10/2004

Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Re: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:47

Livret du domena de Libeck Mickey Je te rassure, Seb est en pleine forme, pas de drogue, des nuits courtes, certes, mais des nuits tout de même (pour Klingrad c'était pire!)!
Comme tu le dis, le fait qu'une partie du travail soit délégué ça aide. Enfin ça aide Seb, parce que moi ça me fait flipper, mais ça c'est un autre sujet...
Cela n'enlève pas que Seb soit un grand malade, et vu qu'il a plus de temps, enfin tout est relatif, il se déchaine sur les livrets et autre corpus!

Bonne lecture! Livret du domena de Libeck Mickey study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 35
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Re: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:00

Je confirme ce mec est terrorisant, je me demande comment on les forment à St Piry.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
jaggreen
Pénitent
Pénitent
jaggreen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2007

Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Re: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:51

Pour ma part, j'ai pas encore eu le temps de les lire mais le peu que j'en ai lu, je suis terrifié par la masse des infos .....

Mais comment je vais pouvoir retenir tout cela, mais comment....Seigneurs faites moi signe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Consécration
Consécration
Kris


Nombre de messages : 4476
Age : 35
Localisation : Dans une épée quelque part.
Date d'inscription : 21/10/2004

Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Re: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:37

le secret c'est de ne retenir que ce qui te concernes, tu apprendras le reste en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Le Vieux
Confirmé
Confirmé
Le Vieux


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Quelque part encore...
Date d'inscription : 24/06/2008

Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Re: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:51

Tu réduis en esclavage un orga de poche afin qu'il t'aide le cas échéant. Livret du domena de Libeck 355624
Revenir en haut Aller en bas
http://crepusculaires.forum-actif.net
Nat
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Nat


Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2007

Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Re: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:47

jaggreen a écrit:
Pour ma part, j'ai pas encore eu le temps de les lire mais le peu que j'en ai lu, je suis terrifié par la masse des infos .....

Mais comment je vais pouvoir retenir tout cela, mais comment....Seigneurs faites moi signe !!!
Il faut lire ça comme une histoire. Sans te braquer dessus. Un peu chaque jour. Si tu te dis "pu..ain, faut tout apprendre par coeur !!!", c'est mort...

Si tu es Ayelliste, tu potasses un peu plus la partie sur les dieux.
Si tu es un p'tit gars de l'empire, tu potasses la partie sur l'empire.
etc.

Après, il est bien de savoir grosso merdo ce qu'est un eylphe, qui est Solän IV, ce que mange Hildar le matin, qui est le designer des tenues de Cyria, ce qu'est le Thän Matör (indice, ce n'est pas le plat local de Liëbeck), que répondre si l'on te demande ton avis sur les altabaïstes (répondre : "Au bûcheeeeeer") etc.

T'inquiète, en jeu, les joueurs t'aideront en te rafraichissant la mémoire. Et beaucoup (moi) ont des anti-sèches Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug
Pénitent
Pénitent
Erdraug


Nombre de messages : 58
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2008

Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Re: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:58

Là ça me rassure un peu...

Bon je vais faire mon avocat du diable, mais rien que ce qui me concerne, ça fait déjà une sacrée masse... Livret du domena de Libeck 33089
Revenir en haut Aller en bas
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Re: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:18

Comme le dit Nat/Mélyanne, ne vous mettez pas la pression inutilement.

Au risque de vous décevoir, je précise également que personne ne jouera le rôle de maître du monde omniscient. Smile

Des annexes de jeu (corpus) reprendront les principales informations utiles à votre personnage. Après, le nécessaire sera repris dans votre rôle.

Bref pour l'heure, lisez, imprégnez-vous de l'univers. C'est notamment pour cette raison que les livrets ont été mis progressivement en ligne depuis janvier...

Voilà !


Dernière édition par PKU le Jeu 26 Mar - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Cellendhyl
Humain
Humain
Cellendhyl


Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Margny-les-Compiègne (Oise)
Date d'inscription : 23/03/2009

Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Re: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:38

De plus, il y a une cohérence à l'ensemble, donc, ça se digère beaucoup plus facilement.

Cellendhyl
Revenir en haut Aller en bas
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Re: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:16

Pour répondre à François qui se demande ce que je "prends", je dois avouer consommer de l'Alexion, un breuvage monastique acheté en Bretagne. Régulièrement, je prends donc une petite dose de cette boisson tonifiante. Sinon, je me ressource dans mon potager. Je viens d'ailleurs de planter mes premiers radis et échalotes. Voilà, une vraie vie de Père Kaleb...

study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Ursus Wildën
Prêtrise
Prêtrise
Ursus Wildën


Nombre de messages : 1070
Age : 53
Localisation : Retrouvez moi dans la ruelle la plus sombre de DATIS, sombre comme les mines de KESTER
Date d'inscription : 03/06/2007

Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Re: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:03

jaggreen a écrit:
Pour ma part, j'ai pas encore eu le temps de les lire mais le peu que j'en ai lu, je suis terrifié par la masse des infos .....

Mais comment je vais pouvoir retenir tout cela, mais comment....Seigneurs faites moi signe !!!

d'accord pleinement mais pour moi , je rejoint st sillya j'me demande comment un cerveau humain peut ecrire tout ca ... et surtout que ca se tienne dans la lecture....

enfin j'mis met, meme si tout le monde sur ce forum a pu se rendre compte que l'hortographe et la lecture n'est pas mon fort... Livret du domena de Libeck 117492 Livret du domena de Libeck 355624 Livret du domena de Libeck 155525 Livret du domena de Libeck 117492 Livret du domena de Libeck 355624 Livret du domena de Libeck 155525
Revenir en haut Aller en bas
Cellendhyl
Humain
Humain
Cellendhyl


Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Margny-les-Compiègne (Oise)
Date d'inscription : 23/03/2009

Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Re: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:28

Si je vous suis bien, selon les orgas, le meilleur rôle serait celui de dieu omniscient d'Orbalia... quasiment le Sans Nom lui-même alors?

Selon les joueurs, le rôle le mieux serait celui d'un amnésique qui ignore tout du monde d'Orbalia, afin de pas avoir à ingurgité les milliers de pages que pourraient produire notre bon père Kaleb s'il n'était, dans son infinie bonté, freiné?

Ou j'ai raté quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Erya
Confirmé
Confirmé
Erya


Nombre de messages : 659
Age : 54
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 21/02/2008

Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Re: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:45

C'est normal PKU c'est le fils caché de Tolkien ^^

Puis le Sans nom en fait c'est Lui !!!

Rhaaaa je viens de dévoiler un grand mystère Livret du domena de Libeck 33089
Revenir en haut Aller en bas
Saint Sylla
Humain
Humain
Saint Sylla


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : La Nécropole de Kris
Date d'inscription : 11/08/2006

Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Re: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:16

Allons allons!!!

Mes parole n'avaient certes pas pour but d'intimider les autres joueurs en les effrayant avec la masse de travail produite par l'équipe d'Orbalia, mais bien de mettre en évidence l'incroyable opportunité qui nous est donnée sur ce jeu de pouvoir faire de Libeck un lieu vivant, de véhiculer les petites et les grandes histoires, faire vivre les quartiers, les rues, les castes, faire rejaillir les vieilles anecdotes est les anciennes légendes...

...et ce avec un degré de précision peu commun!

A ceux à qui la quantité de livrets fileraient le vertige, croyez bien ceci: J'ai fais tout les GN dans le monde d'Orbalia depuis Idrynna et je peux vous dire que chaque fois que j'ai eu mon perso entre les mains, aucune information, aucun livret ne m'a jamais paru superflu! La raison en est simple: lorsqu'on a lu son perso, on en peut tellement plus d'attendre de pouvoir le jouer qu'on se goinfre toutes les infos disponibles comme si c'était des after eight à la recherche de la moindre piste, du moindre indice sur la sauce à laquelle on va être croqué! Et ça, c'est vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livret du domena de Libeck Empty
MessageSujet: Re: Livret du domena de Libeck   Livret du domena de Libeck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livret du domena de Libeck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan de Libeck et carte du domena
» Livret du commerce
» Livret de la Fédération
» Livret des sept Panthéons
» Le livret de règles est disponible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS D'ORBALIA :: Orbalia :: Le monde d'Orbalia-
Sauter vers: