LES FORUMS D'ORBALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES FORUMS D'ORBALIA

Forums de l'association Orbalia
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Spéciale dédicace à Dame nature...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

Spéciale dédicace à Dame nature... Empty
MessageSujet: Spéciale dédicace à Dame nature...   Spéciale dédicace à Dame nature... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:27

Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Dame Nature
Novice
Novice
Dame Nature


Nombre de messages : 407
Age : 51
Localisation : Tout au fond de sa galerie
Date d'inscription : 15/01/2007

Spéciale dédicace à Dame nature... Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace à Dame nature...   Spéciale dédicace à Dame nature... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 2:33

Spéciale dédicace à Dame nature... Interrogation
Euh je reste sans voix là.....
Spéciale dédicace à Dame nature... Ouaa
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Nat


Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2007

Spéciale dédicace à Dame nature... Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace à Dame nature...   Spéciale dédicace à Dame nature... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:10

Ca n'a pas fini de télécharger, mais le peu que j'en ai vu c'est...............
C'est...................... heuuuu............ Déjà, le monsieur, faut qu'il me donne l'adresse de son coiffeur, à moins que celui-ci soit en taule depuis !

Je finis de télécharger et je vous dit quoi....
Mais là, ça sent le grandiose ! Spéciale dédicace à Dame nature... 33089
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Nat


Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2007

Spéciale dédicace à Dame nature... Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace à Dame nature...   Spéciale dédicace à Dame nature... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:23

Toujours pas finie de télécharger..... Je me demandais ce que faisais l'aut'bénet, mais là, maintenant, je ne suis pas déçue !!! Spéciale dédicace à Dame nature... 33089

T'tention, il dégaine sa flutte maintenant ! Patience, patience !

N'empêche que c'est du bô, du grand ! Une perle de la culture Bretonne à n'en pas douter ! On se demande juste avec qui ils ont couché pour avoir le droit de faire les kékés à Carnac...
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Nat


Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2007

Spéciale dédicace à Dame nature... Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace à Dame nature...   Spéciale dédicace à Dame nature... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:36

J'aime également leur mode vestimentaire ! Sandalettes / chaussettes blanches / pull taille XXXXL. Le pire est que l'air me reste dans la tête ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

Spéciale dédicace à Dame nature... Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace à Dame nature...   Spéciale dédicace à Dame nature... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:44

J'ai découvert sur dailymotion où le titre fait un carton. Après, c'est le grand débat : c'est du sérieux ou c'est de la grosse vanne ??? Dans tous les cas, hier soir, chez moi, j'étais comment dire... sous le charme ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Nat
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Nat


Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2007

Spéciale dédicace à Dame nature... Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace à Dame nature...   Spéciale dédicace à Dame nature... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:49

A y est ! J'ai vu ! Vous me croirez si je vous dit que je suis fan de chez fan ???? J'adore ! C'est un OMNI ce truc ! (Objet Musical Non Identifié). Aaaaaaaaah faudrait savoir s'il y en a d'autres ! Z'ont pas un CD ? C'est tellement kitche et décallé, bourré de fausses notes avec des voix atroces que ça en devient du grand art !

JE - SUIS - TOTALLEMENT - FAN !

J'arrête pas de me le repasser en boucle ! Faudrait une section "perles du Ouaib" sur le site d'Orbalia ou l'on mettrait "nos favoris" !
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Grande prêtrise
Grande prêtrise
Nat


Nombre de messages : 1589
Age : 51
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2007

Spéciale dédicace à Dame nature... Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace à Dame nature...   Spéciale dédicace à Dame nature... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:54

Déjà 30 000 visites sur le site de partage de vidéos Dailymotion, plus de 30 000 également sur son concurrent Youtube, le clip des Enfants du Phare est en passe de devenir un phénomène sur Internet. Les internautes se déchaînent dans les commentaires, parfois un brin chambreurs, et la vidéo circule de blog en forum.

Il est vrai que "Tu peux compter sur moi" est un clip surprenant : pas besoin d'oreille absolue pour entendre que c'est faux, des vocalises et un solo de flûte particuliers, des paroles cultes servies par une mise en scène, comment dire... différente ! Certains applaudissent, d'autres s'étonnent, beaucoup rient. Et on se demande surtout si c'est sérieux.

De la "musique bio"

Sur sa page MySpace, les Enfants du Phare se présentent comme un vrai groupe. Composé de deux amis d'enfance, Jean-Paul Le Prioux (guitare) et Goulven Le Floc'h (« touchantes vocalises »), le duo serait basé à Erdeven (Morbihan) et se serait formé en 1986. « Amoureux de la nature comme de la musique », ils auraient pour ambition de dénoncer « l'inconscience de leurs contemporains face à la nature ». Comme le résume un internaute, "c'est de la musique bio !".

Mais les plus méfiants suspectent la parodie. Les musiciens bretons ne chantent plus faux entre les menhirs depuis bien des années, et les imperfections bien visibles ne masquent pas un certain professionnalisme. De plus, le buzz (bruit qui court sur Internet) est orchestré de main de maître, avec une présence sur tous les sites de partage. Pour confirmer les derniers doutes, pas de trace à Erdeven d'un Jean-Paul Le Prioux ou d'un Goulven Le Floc'h...

Rendons le sourire aux éléphants

En creusant un peu plus, l'un des deux enfants du phare n'est pas totalement inconnu. Il s'agit d'un chanteur et comédien, avec plusieurs disques à son actif. Sur des vidéos de son groupe actuel, on reconnait sa carrure, sa coiffure caractéristique... et il joue beaucoup mieux de son étrange instrument, le tricardon.

Les enfants du phare ne sont donc peut-être pas aussi "bio" que cela. Mais comme en Bretagne on aime les légendes, on va s'empresser de l'oublier et attendre avec impatience leurs prochaines chansons. "Cormoran de toutes les luttes" et "Etre un fou de bassan" sont sûrement appelés à devenir des tubes. Le robinet de l'espoir est grand ouvert, et les éléphants vont sûrement retrouver le sourire !
Revenir en haut Aller en bas
PKU
Révélation
Révélation
PKU


Nombre de messages : 5581
Age : 52
Localisation : Abbaye de Saint Piry
Date d'inscription : 21/10/2004

Spéciale dédicace à Dame nature... Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace à Dame nature...   Spéciale dédicace à Dame nature... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:18

Dans tous les cas, c'est une belle opération de promo. Bravo les enfants du phare !

Voici la référence qui a certainement du les inspirer :

https://www.dailymotion.com/video/x2yku0_pollution-je-dis-non_fun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Contenu sponsorisé





Spéciale dédicace à Dame nature... Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace à Dame nature...   Spéciale dédicace à Dame nature... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéciale dédicace à Dame nature...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS D'ORBALIA :: Orbalia :: Forum GN délire-
Sauter vers: